61
Ceux qui patissent le plus du piratage ce ne sont pas les gros studio qui bien souvent amortissent les investissement grace aux ventes à l'étranger ou aux produits dérivé ainsi que les ventes de DVD qui atteignent de grosse sommes. Non les premiers touchés par le piratage ce sont les exploitant de cinéma, et encore plus les petites salles qui devaient déjà essayer de survivre face à la multiplication des gros complexes <_<

62
Fastolph Bolger,jeudi 01 septembre 2005, 19:01 a écrit :Non les premiers touchés par le piratage ce sont les exploitant de cinéma, et encore plus les petites salles qui devaient déjà essayer de survivre face à la multiplication des gros complexes <_<
Oui tout à fait ... ;) Ce sont les plus petites structures qui peuvent pâtir du manque de recettes. :(Surtout si ces petits exploitants diffusent des films grands publics et pas un cinéma d'auteur ou indépendent :)

63
En effet, c'est vrai que pour ces petites salles, c'est un obstacle de plus. Elles doivent déjà attendre que le film ne soit plus exploité dans les gros complexes pour le diffuser... et d'ici là, les impatients qui n'ont pas envie d'attendre préfèrent télécharger un film, et le regarder dans des conditions presque semblables grâce à un home cinema qui permet de lire divX etc... D'où le fait que (du côté de chez moi en tout cas) les petites salles se spécialisent dans un type de cinéma particulier d'auteur,...Le passage au tout numérique d'ailleurs, bien supporté par tonton Lucas, est en plus d'une augmentation des possibilités artistiques et de la réduction des coups de production, un argument de qualité pour attirer les gens vers les salles. Mais les grandes salles encore une fois : l'ère de la projection numérique généralisée est encore loin, mais si elle doit arriver, elle tuera définitivement les petites salles (à moins qu'elles ne se lancent dans des projections "nostalgiques" de films plus anciens sur pellicule).Mais je m''éloigne là...

67
Clubic a écrit :Comme on pouvait s'en douter, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que les premiers titres HD-DVD piratés se retrouvent sur Internet ! Il y a quelques semaines, un premier logiciel qui exploite un système de clé pour faire sauter la protection de certains HD-DVD avait vu le jour (voir la brève Les protections HD-DVD / Blu-ray cassées ?). Seul problème pour les pirates, les clés de décryptage en question n'étaient pas fourni avec le logiciel, mais ce n'était finalement qu'une question de temps puisque des clés ont maintenant été publiés un peu partout sur la toile.Les pirates ne se sont toutefois pas arrêtés en si bon chemin puisque des premiers HD-DVD entièrement « rippés » et lisibles avec n'importe quel logiciel compatible HD-DVD, comme PowerDVD se retrouve maintenant en téléchargements illégaux. Ainsi, les versions HD de Pitch Black, Les Chroniques de Riddick, Batman Begins ou encore Serenity peuvent être obtenus en P2P via BitTorrent. Des téléchargements qui pèsent tout de même de 20 à 25 Go !Suite à cette affaire, les responsables du format HD-DVD et les studios de cinéma auraient d'ores et déjà prévu de modifier le système de clé qui sera employé avec les prochains films HD-DVD. De son côté, le Blu-ray reste « épargné » par le piratage (voir la brève Les protections du Blu-ray ne sont pas cassées). Mais pour combien de temps encore, sachant que le célèbre DVD Jon a affiché clairement sa volonté de casser les différentes protections de ces formats (plus de détails dans DVD Jon va-t-il concevoir un DeAACS ?). Le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer..
Ca aurait pu être posté aussi en sujet HD... :)

70
C'est pour pirater les pirates ? Du contre terrorisme ? La procaine étape, c'est de sortir le film "à la demande" avant le passage cinéma, et là, les pirates seront dans le vent.Pourtant, la 3D, c'est pas un peu prévu pour lutter contre les diffusions internet et télé ? Pour que le cinéma reste en tête et incontournable ?

71
Foradan a écrit :Pourtant, la 3D, c'est pas un peu prévu pour lutter contre les diffusions internet et télé ? Pour que le cinéma reste en tête et incontournable ?
Ben, à partir du moment où les écrans télé 3D vont se vendre de plus en plus, ce sera un avantage de moins pour les salles.(S'ils veulent que les gens se déplacent, va surtout falloir qu'il y ait beaucoup plus de salles IMAX. En France en tout cas)(Et baisser les prix, aussi -_-)