Critique ! [Fils-des-Brumes - Brandon Sanderson]

kemar74
Lige

Message par kemar74 »

Vous me voyez désolé que l'illustration en vous ai pas plu. La bonne nouvelle est qu'elle est de toute façon destinée au marché brésilien.La voici en plus grande ici:https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theaterJe suis toutefois ravi que l'éditeur américain originel soit tombé dessus et qu'elle lui ai plu :)http://www.tor.com/blogs/2013/12/brando ... -simonetti
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Perso c'est pas que l'illustration ne me plais pas, c'est plutot qu'elle ne correspond pas à l'image que je me faisais des inquisiteurs ! :/
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben moi je trouve qu'elle claque. ;)
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Elle est superbe. Kelsier est trop classe !
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Sympa, cette illustration. Kelsier déchire!
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

Akallabeth a écrit :Perso c'est pas que l'illustration ne me plais pas, c'est plutot qu'elle ne correspond pas à l'image que je me faisais des inquisiteurs ! :/
moi c'est surtout à ma vision de Kelsier dont on est le plus loin ! ;-)
SkyBook
Ta'veren

Message par SkyBook »

Voilà je referme à l'instant le troisième tome de Fils Des Brumes...que dis-je : j'ai mis un peu de temps à rentrer et à apprécier le premier tome que je trouvais bon mais je trouvais Vin un peu fadasse sur les bords mais c'est surtout Kelsier qui a retenu toute mon attention dans ce premier tome ! Au fur et à mesure du livre, j'ai beaucoup aimé Elend dans son rôle de dandy ultra philosophique ! Il y a tellment de chose à dire dans cette trilogie qui est pour moi, la meilleur lecture Fantasy des 3 voir 4 années, tout cas grâce au style de Brandon Sanderson et à son système de magie énorme ! tellement bien pensé et ingénieux.La fin m'a totalement scotché sur place ! mais après réflexion, tellement évidente ! Voici ma critique expresse ! je donne à la trilogie, un bon 9.5/10 car nulle n'est parfait ! :)
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

J'en suis à la moitié du premier tome et pour l'instant vraiment bien !Ce n'est pas vraiment les personnages , ceux ci sont bien troussés mais pour l'instant pas inoubliable non plus !L'attrait viens plus du monde en lui meme : que c'est il passé avant l'Empire ? que sont les brumes ? et surtout qui est le Seigneur Maitre ? On sent que ce n'est pas forcément le méchant de l'histoire , et les courts textes en début de chapitre sont à ce titre intrigants !Et que dire du système de magie ,si ce n'est CCCOOOOOOLLL !!!Donc voila si la suite est du meme niveau ,ça promet !
Benedick
Adhérent

Message par Benedick »

indy620 a écrit :L'attrait viens plus du monde en lui meme : que c'est il passé avant l'Empire ? que sont les brumes ? et surtout qui est le Seigneur Maitre ? On sent que ce n'est pas forcément le méchant de l'histoire , et les courts textes en début de chapitre sont à ce titre intrigants !
Bon ben, tu vas pas être déçu :)
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Benedick a écrit :
indy620 a écrit :L'attrait viens plus du monde en lui meme : que c'est il passé avant l'Empire ? que sont les brumes ? et surtout qui est le Seigneur Maitre ? On sent que ce n'est pas forcément le méchant de l'histoire , et les courts textes en début de chapitre sont à ce titre intrigants !
Bon ben, tu vas pas être déçu :)
Oh que non!!!!!PS: ceci était un message du comité des messages que servent à rien!!
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Chouette !PS: J'ai ma place dans ce comité ?
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

La version complète de l'illustration de Marc Simonetti :ImageSource
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Autant je n'étais pas fan de la première partie, autant les trois réunis ça envoie quand même du bois :-)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Personnellement, je trouve ça très moche :huh:
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Pas mal du tout ! :yeah:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Classieux.
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Je préfère les autres parties de l'illu que la première partie (même si
► Afficher le texte
a la classe dessus et que ça m'énerve parce que je l'aime pas ^^). Vin est plus badass que jamais ! Pour la première partie, je crois que ce qui me gêne, c'est le côté désarticulé de Kelsier.
Aryawen
Vala

Message par Aryawen »

Idem, et j'aime beaucoup Vin même si elle me fait penser à P!nk je ne sais pas pourquoi.
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Magnifique, pas d'autres mots.
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Premier tome fini et second entamé (100 pages) et je reste sur mon avis: Les personnages sont bons mais sans plus ...Par contre l'histoire (surtout antérieur à l'empire) et le monde sont tout simplement géniaux !!!Une partie que j'aime c'est les petites phrases de journal en début de chapitre qui distillent quelques infos et donnent envie d'entamer un autre chapitre . Et justement, j'ai trouvé l'auteur doué dans l'art de donner ces indications au compte-goutte !Pour l'instant le tome 2 est du meme calibre ,miam !Et je l'ai deja dit mais le système de magie tue sa mère !
Répondre