7
J'ai emprunté L'Ere du Dragon à ma bibliothèque. J'en ai un souvenir sympathique ( mais rien qui ressemble à du Faulkner, Pumila
), l'idée est originale et la toile de fond (la guerre des Boxers) est une période que je connais très peu et qui m'a beaucoup intéressé.Par contre je comprend mieux pourquoi certaines choses m'échappaient, c'était le tome 2... 

10
Bon ...j'en attendais peut être un peu trop ou plutôt je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire...ok il me reste quelques 50 pages mais je suis quelque peu frustré...je m'attendais à plus rentrer dans ce monde imaginaire, à plus voir des scènes de bataille...de l'action et finalement je suis resté un peu sur ma faim..pour l'instant on verra la chute à la fin, je fais confiance à Mauméjean, il écrit vraiment très bien et a souvent de bonnes idées ....
11
Je viens de terminer ce cycle et je sais pas trop quoi en dire. La 4e de couverture m'avait accroché, c'est pas tout les jours que l'on peut lire un livre de super héros se battant contre Peter Pan et d'autres créatures tout droit sorties de l'imagination de James Matthew Barrie (j'adore Peter Pan depuis que j'ai lu la version de Loisel
). Tout ça dans un vieux Londres de 1902. Je m'attendais donc à quelque chose d'assez original, et là, il y a rien à redire, on a de l'originalité. L'histoire se concentre avant tout sur un super héro, lord Kraven, faisant partie d'une ligue de héros, qui va enquêter sur les méfaits du pays imaginaires et de ses êtres démoniaques (:p). L'action s'enchaine, on ne s'ennuie pas. Beaucoup de questions restent en suspens jusqu'au bout. Jusque là, j'ai plutôt un avis favorable vous me direz, mais là, où le bât blesse, c'est que j'ai eu énormément de mal à m'intégrer dans cet univers. Tout s'enchaine beaucoup trop vite. Les chapitres sont extrêmement court et on passe d'un personnage à un autre sans avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe. Dommage pour moi
L'histoire me plaisait, et après la lecture, je ne change pas d'avis là dessus mais j'ai eu beaucoup trop de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai un avis plutôt mitigé de cet lecture.

13
Allez, nécromancie de topic pour faire un rapide retour sur le tome 1 du cycle de Kraven : la Ligue des Héros. J'ai découvert cette série dans un désherbage à la bibliothèque de Lille, où j'ai récupéré le tome 2 à 1€. Avant de découvrir que c'était un tome 2 (bon, en même temps, avec un dragon sur la couverture et le mot Pékin qui apparaît en 4e de couv', je n'allais pas passer à côté quoi qu'il en soit). Du coup, j'ai acheté le tome 1, que j'ai dévoré ce week-end.On est ici devant un livre original dans sa conception, à base de flash-back, d'alternance passé/présent, qui peut dérouter le lecteur. Mais si on est fan d'Indiana Jones, de la Momie, de Tarzan ou des derniers films Sherlock Holmes, on y trouvera certainement son bonheur. On retrouve avec plaisir les grands poncifs du Pulp, avec ses héros charismatiques, ses méchants maléfiques qui annoncent leur plan une fois le héros capturé, un peu de steampunk, le tout sopoudré d'une réinterprétation du mythe de Peter-Pan très intéressante. Ça se lit vite et bien pour peu qu'on adhère à l'écriture, un peu comme un de ces romans à 4 sous dont l'auteur s'est inspiré.Par contre, petit bémol à mes yeux : l'épilogue, que j'ai trouvé décalé du reste, un ton en dessous, plus sérieux et donc moins dans le ton du reste du roman. Certains apprécieront ce retournement, personnellement, il m'a laissé froid. Mais ne m'a pas empêché de commencer le tome 2 !Je conseille donc si vous êtes fans d'action débridée, de héros "Bigger than Life" et de Fées !
14
Petit retour sur le tome 2 : l’Ère du Dragon, que j'ai d'ailleurs préféré au premier. Pensez-vous : un tiers de l'action sur déroule pendant la révolte des Boxers à Pékin en 1900 !Xavier Mauméjean donne ici encore plus de profondeur à son univers. Si la fin du premier tome m'avait laissé dubitatif sur ma capacité à me replonger dans l'univers sachant que , les premières pages m'ont convaincu que je faisais fausse route, et la formule fonctionne toujours, peut-être même mieux.Le tournant pris par l'auteur pour expliquer les aventures des héros m'a semblé bien trouvé, et la fin... Quelle fin ! Une excellente lecture, divertissante, enrichissante et menée tambour battant avec des héros toujours aussi attachants.Je ne sais pas si une suite est prévue au cycle, j'en doute, mais ça serait avec un immense plaisir que je continuerais à lire les aventures de Lord Kraven et de la Ligue des Héros si elle venait à voir le jour !
► Afficher le texte