
284
Il faut dire que la série est quand même super sympa :)Il est juste dommage que Bragelonne, qui se dit vouloir donner au lecteur le plus large eventail de lecture dans les genres de l'Imaginaires aient arrêté cette série. Surtout quand on voit ce qu'ils ont sortit à coté juste "pour ce faire plaisir en sachant que cela n'aura pas un grand succès" (dixit le repré)
286
J'ai profité du numérique pour racheter les trois premiers tomes, que j'avais lu en format pche, et investir dans le quatrième. Je ne connais pas bien le monde de l'édition, mais si cela revient moins cher à Bragelonne, peut-être peut-on espérer la traduction de la suite seulement en num'?
288
La fantasy à poudre et à canon serait apparemment à la mode chez les anglosaxons et elle débarque en France avec des titres comme la Promesse du sang et les Mille noms, sous pavillon Eclipse.Bragelonne étant un grand renifleur de tendances, je vous encourage à lire les livres pré-cités pour faire décoller la tendance et donc ... enfin vous voyez ce que je veux dire.
289
Je saisis bien le principe, mais je ne suis pas certaine qu'acheter des romans similaires chez eclipse soit le meilleur moyen de relancer la série chez bragelonne...Councilman Yoda a écrit :La fantasy à poudre et à canon serait apparemment à la mode chez les anglosaxons et elle débarque en France avec des titres comme la Promesse du sang et les Mille noms, sous pavillon Eclipse.Bragelonne étant un grand renifleur de tendances, je vous encourage à lire les livres pré-cités pour faire décoller la tendance et donc ... enfin vous voyez ce que je veux dire.

290
Le Régiment Perdu, j'ai les 3 premiers tomes en version papier. Je m'étais lancé dedans à fond car j'avais adoré le tome 1. Puis, lorsque j'ai appris que ni Bragelonne ni Milady ne publieraient la totalité de la saga, ça m'a calmé direct et j'ai stoppé net ma lecture.Quand ce topic est ressorti de terre samedi, ça m'a donné envie d'acheter les 4 tomes version Kindle (je ne lis plus qu'en électronique maintenant, sauf quand je ne peux faire autrement).Mais je me suis ravisé. Même si, à ce que j'ai pu comprendre, les 4 premiers tomes forment une histoire complète, ça me gave de savoir que je ne connaitrai pas la fin de toute la saga.Bref, même si je comprend tout à fait qu'un éditeur ne veuille pas sortir x tomes d'une série si les premiers plombent son CA, en tant que consommateur et acheteur des premiers tomes, ça me refroidit direct de continuer à acheter quoi que ce soit de cet éditeur.Depuis, Milady n'existe plus dans mon vocabulaire et quant à Bragelonne, à part les éditions sur R.E.Howard, je n'achète plus rien chez eux. D'autant plus que Bragelonne avait déjà fait le même plan avec une autre histoire en 2 tomes dont ils n'avaient sorti que le 1er. Il n'avait pas dû marcher, ils n'ont pas sorti le 2. C'est con, moi j'avais adoré le 1...
291
Dans ce cas précis, je n'en sais rien, mais les éditeurs ont tout de même souvent tendance à regarder (j'allais dire copier...) ce qui marche chez le voisin. Donc si bien sûr la fantasy militaire chez Panini était tout à coup un véritable carton... ça pourrait donner des idées à d'autres.Lyell a écrit :Je saisis bien le principe, mais je ne suis pas certaine qu'acheter des romans similaires chez eclipse soit le meilleur moyen de relancer la série chez bragelonne...Councilman Yoda a écrit :La fantasy à poudre et à canon serait apparemment à la mode chez les anglosaxons et elle débarque en France avec des titres comme la Promesse du sang et les Mille noms, sous pavillon Eclipse.Bragelonne étant un grand renifleur de tendances, je vous encourage à lire les livres pré-cités pour faire décoller la tendance et donc ... enfin vous voyez ce que je veux dire.
292
Et dire que je n'avais même pas tilté sur la brève...
http://www.emmanuel-chastelliere.com/bl ... on-colonel-

298
Acheté jeudi, fini ce matin. Série sympathique. j'ai trouvé les dialogues pas toujours bien écrits. Mas bon je sortais des salauds gentillhommes, du coup les vulgarités des vétérans de Fortschen font penser à des discours de puritains...ceci explique peut-être cela :PSinon, série originale, peut-être un peu redondante en lisant l'intégrale, (ils inventent des trucs sur terre et gagnent, puis rebelote sur mer), mais j'ai passé un bon moment et l'ambiance steampunk est agréable. Par contre, je trouve la démarche de Bragelonne à la limite du foutage de gueule, voire de la malhonnêteté. Ressortir une intégrale des deux premiers tomes tout en sachant qu'ils ne publient pas la suite. c'est vraiment prendre les lecteurs pour des abrutis. du coup ça me fait presque regretter d'avoir acheté le livre 

299
Tiens, c'est drôle, je me disais exactement la même chose hier à propos de la re-sortie de Sorcière pour l'échafaud dans le cadre de l'opération 10 ans 10 € : non seulement le livre est dispo en poche chez Milady, mais en plus la série a été interrompue en cours de trad. Je trouvais qu'il y avait un gros morceau de fichage de tronche là-dedans...Duarcan a écrit :Par contre, je trouve la démarche de Bragelonne à la limite du foutage de gueule, voire de la malhonnêteté. resortir une intégrale des deux premiers tomes tout en sachant qu'ils ne publient pas la suite. c'est vraiment prendre les lecteurs pour des abrutis. du coup ça me fait presque regretter d'avoir acheté le livre