2764
Bonjour à tous.Je profite d'une insomnie pour me décider enfin à m'inscrire sur ce site que je fréquente dans l'ombre depuis plusieurs années. Enseignant en histoire et dévoreur de livres je suis, pour ce qui est des domaines pouvant concerner Elbakin, un grand lecteur de fantasy, de science-fiction et d'uchronies. J'ai ouvert pour la première fois Le Hobbit alors que j'étais en CE1. Ma mère me le passa un soir où je me lamentait de n'avoir rien à lire. Ce fut un coup de foudre. Je ne reposai l'ouvrage qu'une fois la nuit fort avancée, le dernier chapitre terminé. Je dus attendre pendant 2 ans et demi avant que l'on ne m'autorisa à ouvrir le seigneur des anneaux. Une édition superbe, ancienne, en un seul volume à la couverture bleu, avec un texte écrit sur deux colonnes à chacune des pages. Depuis lors l'amour de la fantasy et des beaux livres ne m'a pas quitté. Une conséquence fâcheuse pour mes finances est que je n’achète des éditions de poche que si le grand format est introuvable. Cela limite donc forcément les achats mensuels afin de m'épargner des débats houleux avec mon banquier.Outre Tolkien (dont j'essayerai de ne pas parler sur le forum car je crains fort d'être un peu trop investit parfois et j'ai eu longtemps l'habitude de montrer les dents à la simple évocation de néozélandais barbus en short) j'apprécie tout particulièrement :-Terry Pratchett (Le peuple du tapis, les annales du disque-monde)-Glen Cook (La compagnie noire, les instrumentalités de la nuit)-Ursula Le Guin (Le cycle de Terremer)-China Mieville (Le cycle de Bas-Lag, The city and the city)-Georges Martin (A song of ice and fire)-Gene Wolfe (Le livre du second soleil de Teur)J'ai également aimé des œuvres de Lois McMaster Bujold (cycle de Chalion), Gilles Servat (cycle d'Arcturus), Tad Williams (L'arcane des épées), Mathieu Gaborit (chroniques des crépusculaires) ainsi qu'en moindre mesure Orson Scott Card (Cycle d'Alvin) et David Gemmell (cycle Drenaï).J'ai lu avec plaisir la première trilogie de Jean-Louis Fetjaine mais le reste de son œuvre m'a déçu. J'entretiens une relation étrange, mélange de fascination et de répulsion, avec les ouvrages de Morcook que j'ai pu lire (cycles de Corum et d'Elric). En ce qui concerne... disons... ce dont je ne raffole pas : J'ai en ma possession plusieurs livres de Terry Goodkind que l'on m'a offert. Le duo Richard/Kalhan provoque chez moi des crises d'urticaire une fois passé le premier tome. J'ai également des difficultés avec les livres de Robin Hobb autres que ceux composant la première partie de l'Assassin royal. Pour finir la lecture de deux des romans de Raymond Feist ne m'a pas vraiment enthousiasmé.Je crois que c'est tout, même si j'en oublie sûrement. Quand j'en aurai le temps je donnerai probablement des avis plus détaillés sur certaines de ces œuvres sur le forum. J'en profite, pour conclure, pour vous féliciter pour la tenue de ce site. J'ai trouvé certains des podcasts particulièrement intéressants.

2765
Bienvenue sur le forum K., et bienvenue à tous les nouveaux aussi :)Au plaisir de partager tes réflexions de lecteur insatiable ou de passionné de Tolkien. Tu trouveras à coup sûr ici avec qui échanger.Ton avatar semble sans ambiguïté :rolleyes: ... il te vaudra des amis instantanés je pense

2769
Saffron a écrit :Bienvenue à tous les derniers inscrits, et surtout à K., qui a effectivement le plus bel avatar du forum. ;)
Il aurait mis le drapeau Occitan, je dis pas mais là... :D

2770
Les bretons me suivent jusque sur elbakin, comme si c'était déjà pas suffisamment traumatisant d'en voir toute la journée. :)(et de ramer au téléphone avec la prononciation des noms de villages, sérieusement, les 'h/'ch/enn/en là, faudrait savoir)Bref, bienvenue, tout ça ^^(mais sinon ils sont gentils les bretons hein, accueillants tout ça, mais je perd tout les jours à "repère le touriste dans la foule")

2772
Nouvellement inscrit, je me plie à la traditionnelle séance de présentation.Je viens de me décider à enfin sauter le pas pour quitter ma peau de simple utilisateur d'Elbakin.net et devenir un membre du forum afin de pouvoir enfin poser mes questions, interagir avec les membres et participer à la vie de ce lieu d'échange.Je suis un lecteur assidu du site, dont les conseils et critiques ont su me guider dans mes choix de lecture ou pour accroître ma culture littéraire. Pour preuve, ma dernière lecture fantasy, "Gagner la guerre" de Jaworski, fait suite à l'excellente critique qui en a été faite ici même. J'avoue également que je ne rate aucun des podcasts.Mes goûts en matière de fantasy se portent sur généralement sur les grandes sagas épiques telles "Memory, Sorrow, and Thorn" de Tad Williams, "The Wheel of Time" de Robert Jordan ou encore le Cycle de Pern d'Anne McCaffrey (oui, je classe cette saga en fantasy même si l'auteur la définit comme de la SF), mais j'apprends à m'ouvrir vers d'autres types de lecture (cf. mon dernier roman cité plus haut).Hormis la fantasy, je lis beaucoup de polar (avec en tête de gondole les romans de Michael Connelly), un peu de SF et énooooooormément de comics.J'espère, en arrivant ici, poursuivre ma découverte de la fantasy et de ses milles facettes tout en apportant, peut-être, mes connaissances et avis plus ou moins éclairés.PS: point d'avatar pour le moment, étant confronté à un double problème; choisir un personnage/une image me représentant dans ma passion et en trouver une correspondant aux critères de taille du site...

2773
Bienvenue à K très belle lettre n'est-il pas ? ;) Bon alors l'Histoire, ok Tolkien, ok le trône de fer, ok ... pour le reste soit je n'ai pas lu soit je n'ai pas aimé ! Bon allez, c'est pas grave ... je pardonne à un breton. Non, je ne suis pas bretonne : juste une grande affection pour cette région (et ses crêpes ;) )Bienvenue à Elykar... je découvre qu'on peu mettre un accent sur un Y ! Moi aussi j'aime bcp la roue du temps et j'ai dévoré Pern... il est vrai que c'est quand même à cheval entre la fantasy et la SF. Bon courage pour trouver un avatar ! :)

2774
Bonjour à tous, lecteur acharné de Fantasy depuis la fin du siècle dernier, ex joueur de JRMT (le JRTM + rolemaster ne nous convenant pas en terme de magie tolkinienne), je profite d'avoir une série Dark Fantasy à paraître pour enfin m'inscrire sur Elbakin que je parcours depuis un moment maintenant...A très vite donc dans le sujet consacré à La Quête de Geön...Michaël

2775
Bonjour, je me présente Brice , lecteur de fantasy depuis quelques années , je viens cherché des avis pour mes prochaines lecture je suis en train de finir l'arcane des épées que j'ai trouvé sympa sinon j'ai lu pas mal de chose

2777
Bonjour à tous !Je suis un peu intimidé de faire ce premier post d'introduction pour mon arrivée sur ce forum.Mais aussi enthousiaste quand je vois tous les échanges qui ont lieu ici.Comme l'usage semble être de se présenter un peu, allons-y : Evidemment je suis comme tous ici un fan de la littérature de l'imaginaire, voire un inconditionnel car je me rends compte que je ne lis presque plus que des bouquins (BD comprises) de fantasy, de SF, fantastique, anticipation...Parmi mes références de toujours (pêle-mêle) : Asimov, Bradbury, Zelazny, Cordwainer Smith, Lovecraft, Tolkien...Quelques enthousiasmantes "découvertes" plus récentes : Les portes de la mort (Weis & Hickman), Les annales de la compagnies noires (Cook), La Horde du contrevent (Damasio) [excellent]...Parmi les BD cultes : Xoco (Ledroit/Mosdi), Les compagnons du crépuscule (Bourgeon), l'oeuvre de Florence Magnin...Lecture en cours : La Peur du Sage (Rothfuss) qui risque bien d'intégrer la seconde catégorie ci-dessus :lol: (rarement un livre n'a aussi bien correspondu à l'anglicisme "page-turner")Bref, en ayant lu quelques posts j'ai bien vu que certains de ces auteurs sont largement appréciés sur ce forum.A bientôt j'espère pour en discuterElodin (oui, je sais je ne suis pas allé très loin pour choisir cet identifiant mais bon, il n'était pas pris !)

2779
Lien de la Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=W3CEnZRKLukBonjour ,Je m'appelle Tom Bielinski, j'ai 24 ans et suis réalisateur habitant à Rennes.Voici mon CV, non exhaustif :- 6 ans : J'ai voulu faire du cinéma depuis que j'ai vu " Jurassic Parck".- A chaque fois que sortais un film ou autre dans le genre ( "Indiana Jones", "Spider Man" ( les dessins animées), "The Mask", "Tortues Ninja", "Star Wars"," Gladiator", "Soldat Rayan", "Napoléon", "Harry Potter"...) On y jouez comme des fous pendant des mois pour passer a un autre film.- Est arrivé le Seigneur des anneaux et part ce biais le monde de Warhammer.- J'ai joué au Warhammer "Seigneurs des anneaux", "Battle" et un peut "40K" ( surtout la série sur PC des "Dawn of War" ) dans lesquels je me suis constituer des armées d'Orques et de Gobelins. pourquoi ? Mais parce que c'est injuste que les gentils gagnent a chaque fois. De plus les peaux vertes sont des bourrins, et j'aime ça.- Vient la découverte de Warhammer JDR Version 1 dans une colonie de vacances en Pologne. J'ai été "MJ" et suis passé à la version 2 du fameux JDR. On a fait des nuits entières avec mes potes dans un garage, à la lueur des bougies, chips, saucissons et bières blanches, à y jouer à ce fichu JDR !- Le film Dark Cristal a aussi était une claque, dans le genre de film qui m'ont marqué.- Mes autres inspirations, pour le film, ont étaient "Van Helsing", "Salomon Kane", "Black Death" et Game of Thrones.Je continu ? Ou c'est assez ? J'avoue être assez conventionnel. Je ne suis pas un vrais Geek de la Fantasy et de la SF ( j'ai fait un teste, je ne le sui qu'à 30% apparemment ).Je viens juste de terminer la bande annonce de mon premier court-métrage. Cela fait depuis maintenant 3 ans que je travaille sur ce projet qui se situe dans le genre de l'héroïque Fantaisie. Sachez qu'on a été une centaine à participer à ce projet et qu'il est donc très important d'avoir des avis comme le votre.Nous cherchons à diffuser ce teaser le plus possible, afin que l'on sache que notre travail existe et qu'il soit reconnu à sa juste valeur. Nous voudrions savoir aussi ci les gens apprécies ce que nous sommes entrain de faire, afin de pouvoir développer cet univers sous différentes formes : Série, web série, roman, Bd...De plus, nous avons réussi à avoir un casting inespéré :- Benoit Allemane qui est notamment connu pour faire la voix de Morgan Freeman.- Damien Boisseau qui fait la voix d'Edward Norton, de Matt Damon et celle du garçon dans « E.T » de Spielberg.- Richard Darbois qui est l'une des voix les plus entendues en France : Buzz l'éclair, le génie dans Aladin, Indiana Jones....Et bien d'autres.Si vous appréciez notre travail, et que vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.On a aussi une page Facebook : https://www.facebook.com/LSDLCFilmEt voilà le lien de la Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=W3CEnZRKLukMerci pour votre attention et à bientôt,Tom Bielinki.Mail : tombielinski@live.fr