Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à la base Scott Lynch avait prévu 7 tomes, si je me souviens bien.Toujours sympa ce trailer, même si je garde une petite préférence pour les graphismes du générique que Milena Äijälä avait imaginé pour le premier tome :)Il faut que je trouve ce tome 3... mais avant de le lire, j'ai vraiment hâte de voir cette critique, après tous les avis contradictoires lus ici et là.Althea Vestrit a écrit :Au fait, est-ce que c'est une trilogie ou est-ce qu'il faut s'attendre à une suite?
682
Super trailer :)Et je confirme, c'est bien 7 tomes de prévus...The Gentleman Bastard SequenceI The Lies of Locke Lamora (June 2006)II Red Seas Under Red Skies (July 2007)III The Republic of Thieves (October 2013)[1][2]IV The Thorn of Emberlain (forthcoming)V The Ministry of Necessity (forthcoming)VI The Mage and the Master Spy (forthcoming)VII Inherit the Night (forthcoming)
685
Merci beaucoup pour cette chronique.Ça va faire plaisir de retrouver les Salauds Gentilshommes !J'ai hâte de l'avoir entre les mains, ce tome 3 :)Quelques questions à ceux qui l'ont lu :- A cause de l'attente (6 ans), est-ce qu'il est conseillé de relire les 2 premiers tomes pour apprécier ce troisième ?- Est-ce qu'il y a un petit résumé "narratif" ou "stylistique" au début de ce T3 ?- Est-ce que l'histoire ce suffit à elle même ?
688
Gillo, t'es chiant. J'avais prévu d'attendre la VF parce que j'ai tout le reste en VF et que j'aime bien prêter cette série, mais là, je me vois mal attendre et j'ai terriblement envie de tester la VO. La version Kindle est en plus à moins de 10€ (9,99€...) et 10€ c'est mon prix max pour un ebook. Ça sent le ebook VO + grand format VF tout ça...Rah.
692
Lecture en apnée ou presque, premières impressions en vrac, avec légers spoilers que je préfère recouvrir.Locke se devant de survivre pour le bien de la série, j'avais hâte de découvrir de quelle manière Scott Lynch allait s'y prendre. Le paiement exigé en retour de la santé recouvrée m'a semblé tordu pour le moins.Des réponses ( débouchant sur d'autres interrogations ) sont venues par la suite.Après les flashbacks des deux premiers tomes, l'histoire se déroule cette fois-ci sur deux époques en parallèle. C'est très bien fait et cela nous permet de voir évoluer les relations entre nos héros et de retrouver d'autres "foul-mouthed" personnages si vivants grâce aux dialogues au vitriol de Scott Lynch.Certains particulièrement imagés.Une lecture longtemps espérée que j'ai appréciée dans son ensemble, observant les échanges et les points marqués au cours de ces jeux de pouvoir - - mais la partie consacrée à " The Republic Of Thieves " ne m'a que très moyennement intéressée, même si prétexte à de beaux échanges.Sabetha, enfin, ne m'a pas déçue..En amour, il y en a toujours un qui aime plus que que l'autre, dit-on.Peut-être ?... sauf que là...Plus que la surprenante fin de The Republic Of Thieves, c'est ce qui nous a été dévoilé peu à peu au cours de l'histoire qui me fait déjà attendre The Thorn of Emberlain. 
► Afficher le texte
► Afficher le texte

- Si tu as encore en mémoire les principaux passages du premier tome, tu enchaîneras ce troisième sans problème.- Pas vraiment de résumé, mais des rappels à mémoire - L'histoire, comme les précédentes, se suffit à elle-mêmeEolan a écrit :Quelques questions à ceux qui l'ont lu :- A cause de l'attente (6 ans), est-ce qu'il est conseillé de relire les 2 premiers tomes pour apprécier ce troisième ?- Est-ce qu'il y a un petit résumé "narratif" ou "stylistique" au début de ce T3 ?- Est-ce que l'histoire ce suffit à elle même ?
695
merci pour l'info!Izareyael a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à la base Scott Lynch avait prévu 7 tomes, si je me souviens bien.Toujours sympa ce trailer, même si je garde une petite préférence pour les graphismes du générique que Milena Äijälä avait imaginé pour le premier tome :)Il faut que je trouve ce tome 3... mais avant de le lire, j'ai vraiment hâte de voir cette critique, après tous les avis contradictoires lus ici et là.
696
Je me disais que ça pouvait faire illusion. Kalliste a déjà répondu aux questions d'Eolan, mas j'aurais dit "Pas forcément", "non", "plus ou moins".Merwin Tonnel a écrit :Ouais, le problème c'est que je sais sur quel type de fantasy on n'a pas les mêmes goûts et sur quel genre de romans on se retrouveLocke Lamora est dans la deuxième catégorie. Et puis c'est pas comme si j'avais déjà lu les 2 premiers.

697
Avec un peu de retard, l'interview vidéo !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/199 ... cott-Lynch