282
J'ai été aux Imaginales pour la première fois cette année et j'en suis revenue enchantée. Un peu frustrée aussi parce qu'il est impossible de tout voir et de rencontrer tout le monde, mais ça.... ^^J'y ai rencontré/revu plein de monde, côté auteurs bien sûr, mais aussi côté blogueurs, j'en ai vu vraiment pas mal et j'en ai raté au moins autant je le sais. Quelques jours de folie avec tout ces gens.J'ai vraiment apprécié le cadre, le côté simple de la bulle du livre et sophistiquée des Magic Mirrors. Simplicité et bonne humeur résume assez bien l'image que j'ai eu de ces quelques jours. J'espère bien pouvoir y retourner d'autres années. ^^

283
Un petit mot de Robin Hobb, trouvé sur son blog http://www.robinhobb.com/ , à propos des imaginales et de son petit séjour en France :
ImaginalesI have been home for a few days now, and still have not posted about my amazing journey. A few of my correspondents had been wondering why. But there is no great mystery. I had an excellent time in France, but wanted to put my photographs up with my account of it. As my camera is still traveling with my assistant Giles, and will not be home for another week, I was going to wait. But there are a few things that should be shared right away, with exclamation points.Marzipan shaped like apricots and tasting like, yes, Apricot Brandy!A doll of the Fool, complete with Ratsy on his scepter.A balloon flight over Epinal, including a brush through the uppe leaves of a an oak, and flying over a nesting area of crane-line birds that had nested in the tops of trees! They were not pleased to see us!Dinners and luncheons with friends both old and new. With a shock, I realized that some of these people have been my friends for ten years now. Others are more recent, and a few friendships are tiny seedlings just planted this year. All of them, I hope, will yield me harvests for years to come.The weather was kind, the second Magic Mirrors structure a marvel, and oh, how Imaginales has grown in just ten years.And why do I always meet English speaking writers inFrance? I had the pleasure of meeting Brandon Sanderson, N K Jemmison and Peter Brett, and reconnecting with Trudi Canavan, to drop a few writerly names. I saw old friends Delia Sherman and Ellen Kushner as well.Chocolate, books, and many other gifts were showeed upon me. I was glad we had brought such a large suitcase!So, those brief words will have to do for now, and when my camera arrives home, I will share images that are worth thousands of words of description.To those who made me feel so welcome and made my visit so wonderful, a thousand thanks!

284
Lelf a écrit :J'ai été aux Imaginales pour la première fois cette année et j'en suis revenue enchantée. Un peu frustrée aussi parce qu'il est impossible de tout voir et de rencontrer tout le monde, mais ça.... ^^J'y ai rencontré/revu plein de monde, côté auteurs bien sûr, mais aussi côté blogueurs, j'en ai vu vraiment pas mal et j'en ai raté au moins autant je le sais. Quelques jours de folie avec tout ces gens.J'ai vraiment apprécié le cadre, le côté simple de la bulle du livre et sophistiquée des Magic Mirrors. Simplicité et bonne humeur résume assez bien l'image que j'ai eu de ces quelques jours. J'espère bien pouvoir y retourner d'autres années. ^^
On - pas forcément moi, mais des gens du site/de l'asso :) - ne s'est pas croisé ? :)Sympa le mot de Robin Hobb.

285
J'ai vu des Elbakiniens dans le week end mais j'ai du mal à faire le rapprochement entre les "vrais" gens vus et les noms entendus ici ou là avec des pseudos sur le forum :rouge:Mais sinon je n'ai parlé à personne d'ici. En général vous étiez en bande et en tant que petite nouvelle sur le forum, n'ayant noué de liens avec personne en particulier, je ne me voyais pas forcément allez vers vous et dire "salut, moi c'est Lelf, je suis sur le forum" :D (je ne suis pas hyper timide mais il y a des restes quand même... glups).Enfin toi je t'ai vu à "Work in progress" si je ne m'abuse, j'étais dans la bande de blogueurs qui se cachait dans le fond et à laquelle Jérôme a fait allusion avant de commencer.C'est la magie des festivals ça : croiser des tonnes de gens mais ne pas savoir les reconnaître ou ne pas avoir l'opportunité ou le courage d'aller leur parler. Et parfois on se rend compte une fois revenu qu'on a croisé untel ou untel et qu'on aurait pu se parler.

286
J'y étais aussi ! Souvent avec Lelf, d'ailleurs ^^ Un très bon souvenir, plein de rencontres très chouette !J'étais au p'tit dej Robin Hobb avec une copine blogueuse aussi (je crois qu'on était les deux seules ni assoc' Elbakin ni de l'autre forum). Du coup ben j'ai vu des gens d'Elbakin mais je ne savais pas du tout qui était qui ^^'Sinon j'ai été à la conférence Work in Progress aussi, et je ne crois pas avoir rêvé le t-shirt Tardis :D (Doctor Who :wub:) !

288
J'approuve.Ou on peut tous porter des t-shirts Doctor Who aussi, Lyra en avait un vendredi et moi samedi, ça semble être un bon étendard xD(Mais faudrait toujours rajouter les pseudos :p)

289
Ah, "ma" "fameuse" table ronde... :sifflote::rolleyes:
Mais sinon je n'ai parlé à personne d'ici. En général vous étiez en bande et en tant que petite nouvelle sur le forum, n'ayant noué de liens avec personne en particulier, je ne me voyais pas forcément allez vers vous et dire "salut, moi c'est Lelf, je suis sur le forum" big_smile (je ne suis pas hyper timide mais il y a des restes quand même... glups).
Faut pas ! ;)Et oui, je portais bien un t-shirt Tardis. :) Celui-ci pour l'anecdote : http://fashionablygeek.com/wp-content/u ... 90x401.jpg ;)

290
Mais sans ce périple et une file d'attente animée, tu n'aurais peut-être pas trouvé tout seul le chemin vers Elbakin
Clairement ! Encore merci, je suis ravi d'avoir atterri ici ! Peut-être qu'on se reverra l'année prochaine :)

295
Coucou :)Petite question, l'image des imaginales 2011 : une jeune fille et un animal volant à tête de Rhinocéros est-ce que ça concerne un livre ou c'est juste une image ? car ça aurait été sympa l'idée de lire ce genre d'histoire!!!