341
J'ai trouvé Korra plus mesurée dans cet épisode, essayant à plusieurs reprises de calmer le jeu avant de laisser parler ses poings.La relation entre Eska et Bolin est absolument abusive maintenant, j'espère qu'il réussira à en sortir bientôt.Et Unalak commence à montrer ses vraies couleurs. J'espérais vraiment qu'il serait plus nuancé que ça.

342
J'ai vu la suite hier soir, un seul épisode par semaine maintenant? Je croyais qu'ils continueraient à les diffuser par deux, bon pas grave, ça fait durer le suspense!Je trouve que Korra est vraiment mise face à face avec ses devoirs en tant qu'Avatar, ça lui donne un peu de profondeur et lui apprend à ne plus foncer tète baissée comme elle en a l'habitude.Bon Makko me désespère, il ne sert à rien, pour le moment...?La relation Bolin-Eska est hilarante.Sannom: J'espérais aussi qu'il serait un peu moins dans le style "new-Tarlokk", mais peut être que ce n'est que la partie visible de l'iceberg?Sinon, vous ne trouvez pas que les dessins ont évolués? Je veux dire le design des personnages, ils ont l'air plus "adultes", ça me semble surtout flagrant sur Bolin qui a une tète beaucoup moins gamine, mais peut être que c'est seulement une impression ^^

343
Vu les 3 premiers épisodes (avec ma rentrée en khâgne j'avais complètement zappé ça!!).Pas mal!Je pense qu'on ne devrait pas craindre une éventuelle fadeur de la part d'Unalaq. Trop de fois tLA et LoK nous ont présenté des persos qui ont évolué avec le temps, ou qui ont révélé une autre parcelle de leur personnalité. Ainsi
► Afficher le texte
Sans malice aucune, je trouve étonnant que Korra ait des fat boobs... En général dans les dessins animés américains (même français en fait), sont très discrets à ce niveau là, encore plus chez des jeunes personnages!J'ai pas vraiment trouvé que les persos aient vieillis...J'ai franchement beaucoup de respect pour les créateurs, et ils m'ont surprit plus d'une fois! Alors même si je ne suis pas passionné par tout les nouveaux personnages, je pense qu'on aura droit à un beau traitement, comme d'habitude.En fait j'en attends beaucoup de la situation
► Afficher le texte
. Pas comme un fan hystérique (naaaaaaaaaaan voyons), mais plutôt parce que presque aucune production à destination de la jeunesse ne traite de la relation amoureuse avouée et vécue. En général on sait qu'il y a des sentiments qui atteignent leur paroxysme dans l'histoire avec l'aveu et le baiser de fin de livre/saison/film, mais ils ne se manifestent pas autrement pendant tout le long que par de vieux sous entendus ou de persos qui rougissent en se regardant (pitié...).Spoil tLA saison 3:
► Afficher le texte
Ici on a affaire à une relation établie, assumée, affichée: le challenge étant de ne pas l'oublier, de ne pas en faire trop, ou encore de partir dans l'écueil ultra chiant des GENS QUI ONT DES DOUTES ET QUI CHERCHENT LA MERDE PARTOUT POUR RIEN (naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan).

344
Hrodwulf a écrit :Sans malice aucune, je trouve étonnant que Korra ait des fat boobs... En général dans les dessins animés américains (même français en fait), sont très discrets à ce niveau là, encore plus chez des jeunes personnages!
AH! Je suis pas la seule!Mais c'est pas la première, dans la première série, dans l'épisode la saison 4 ou toute l'Evil team (Azula, Mai, Zuko et Ty Lee) part en vacances à l'Amber Island on remarque les attributs dignes d'un fanart des filles x) GroupeJuste Ty LeeSinon hier j'ai trouvée une Avatardette dans ma classe, chui trop contente (oui osef et?).

345
Oui, mais Ty lee c'est la "bonasse de service". Dans cet épisode en particulier (qui est épique juste pour la scène de Volley Ball) elle fait sa dragueuse à côté d'une Azula trop violente et d'une Mai froide comme la glace. Ses boobs qui volent partout quand elle se déplace ça ajoute un aspect burlesque au personnage. Korra c'est pas du tout du genre à se montrer ou à faire du charme.Quelque part je trouve ça très intéressant: c'est un personnage très "masculin" (je n'apprécie pas le terme), toujours habillée dans des tons froids. Même à la piscine elle ne porte pas de bikini il me semble.*sur-interprétation ON* Peut être que c'est pour affirmer le côté femme forte, sans passer par le cliché de la nana qui ressemble à un garçon?C'est une femme, elle a une coiffure de femme, des attributs féminins très marqués, et elle est forte: C'EST TOUT. Elle a pas besoin d'imiter un homme, d'être comme un homme, et elle n'est pas une "fifille" très girly mais forte au fond (cf: Ty Lee justement) qu'on retrouve d'habitude.
Speedi Crafty a écrit :Sinon hier j'ai trouvée une Avatardette dans ma classe, chui trop contente (oui osef et?).
Nan, je m'osef pas du tout, et j'suis même jaloux tiens!(moi j'appelle ça des last airbendeurs/euses à la française xD)

346
J'avoue c'était la bonasse, d'ailleurs j'ai lu une fanfiction...*stop*Perso, je voyais pas du tout Korra masculine (je hais ce terme aussi), après c'est certain que comparée à Asami ou les nanas de l'ancienne Evil Team elle fait pas très féminine, mais après tout, Katara ou Toph n'étaient pas des sexy girl et puis dans l'épisode du bal en l'honneur de l'avatar dans la saison 1 de LoK, Korra était très mimi dans sa robe. (Pis enfin on est pas toute des Asami IRL!).Pour l'épisode de la piscine j'ai plus ressentit ça comme de la gène, comme si elle ne voulait pas se baigner dans la maison d'Asami qu'elle considère à ce moment la comme sa rivale, ou alors elle est complexée parce que cette dernière serait "plus jolie" qu'elle?Enfin bref, j'aime bien le traitement de Korra, elle est dans un sens plus "réelle" que certains autres personnages, on se sent proche d'elle, on peut s'y identifier.(Ça me fait deux potes Avatardés! Un qui m'a lancée dans la série alors que je m'y intéressais pas, et la ptite nouvelle qui ne savait pas que LoK existait mais était une fan ultime de la première série *-*).

347
Et on continue avec la deuxième partie de Civil War! :)Le moins qu'on puisse dire c'est que ça bouge dans cet épisode, du côté des Airbenders les familles se rapprochent et du côté de la Southern Water Tribe ça part en vrille.J'ai bien aimé le fait que Korra réfléchisse et prenne conscience de ses responsabilités dans cette histoire, et accepte de jouer son rôle d'avatar. J'ai également apprécié la fine équipe qui se constitue autour des trois benders, Asami, Varrick,
► Afficher le texte
J'ai un peu moins apprécié le côté prévisible du rôle d'Unalaq, mais il est également possible qu'on ait de loin pas tous les détails et qu'il ne soit pas un Ozai bis. Sinon je trouve l'animation toujours aussi jolie, les paysages "peints" rendent très bien à l'écran.Pour revenir à ce que disait Hrodwulf au dessus je suis également contente que la relation entre Korra et Makko soit établie et qu'on ne soit pas dans une dynamique du "oui mais non, je sais pas", ils sont un couple qui est accepté par tous, notamment par leurs compagnons et je trouve ça agréable, adulte en somme.
Hrodwulf a écrit :Nan, je m'osef pas du tout, et j'suis même jaloux tiens!
Faut pas va, on est là nous pour faire office de fans hystériques avec qui causer :mrgreen:(et puis comme si j'avais des gens avec qui en parler autour de la table de la cafèt moi, pfff. Déjà ça doit pas aider d'avoir 5/10 ans de moins que tous les collègues, certes)

348
Nausikaa a écrit :(et puis comme si j'avais des gens avec qui en parler autour de la table de la cafèt moi, pfff. Déjà ça doit pas aider d'avoir 5/10 ans de moins que tous les collègues, certes)
J'suis en prépa lettres, et tout le monde me trouve chelou quand je fais des vieilles analyses dessus :(. Par contre les profs sont à fond avec moi x).Aaaaah, parler de l'opposition nature/culture et de la "Mains" créatrice en regardant le conflit Zerg/Terran dans StarCraft...Allay j'vais regarder l'épisode!!!!

349
Omagad Eska était trop badass sur la fin (j'ai adoré le rimel qui coule).Korra devient un peu plus responsable, ça fait plaisir et j'aime bien l'autre débile dans son Ornithorynque xDUn passage tellement meuuuugnoooooooon c'est celui avec la photo de famille Anng, Katara et les trois n'enfants, c'était tellement choupis *-* (bien que j'aie toujours été une fervente admiratrice du Zutara...).Pour Unalaq c'était tellement prévisible...espérons que tout ne soit pas aussi simple que ça ^^Et j'attend toujours le General Iroh II!

350
D'ailleurs j'en ai pas parlé, mais Varick: OMG cet homme me plie en deux x)"Ju Lee? Could you give me my tea dear?-Your assistant is in there too????"NO HONNEY? WE'RE ON A BEAR FOR GOD SAKE

352
Hiro? Il m'a déçu sur ce coup là, d'aller dans le sens de Korra de cette façon. Heureusement que Mako était là pour empêcher cette bévue de se produire.

354
J'aime bien l'introduction d'un nouveau média dans l'univers de Avatar avec le Cinéma. Un peu comme l'apparition d'un sport basé sur le "bending" dans la première saison.Cela donne de la cohérence à l'univers avec une représentation assez bien foutue de la place d'une révolution industrielle dans un univers de fantasyVarrick étant le howard hughes d'avatar :lol:

355
Ca bouge cette histoire, je suis super intriguée par la fin. Je compte sur Mako pour débrouiller les fils de l'enquête qui est bien évidemment plus complexe que le vilain Nord contre le gentil Sud. De son côté Korra est vraiment pas au point sur son rôle d'avatar, ce qui est logique puisque après tout ce rôle s'apprend plutôt que s'enseigne, mais ça lui ferait pas de mal de temps en temps d'essayer de ne pas, au hasard, mener une protestation (même silencieuse) contre un autre peuple.Pour Iroh je suis contente qu'ils aient pris le même doubleur que Zuko, ça fait plaisir de réentendre cette voix :)

356
Oh puta*n mais Makko ce petit trouduc...sale balance! J'ai littéralement hurlé de rage devant mon écran! J'ai trouvé cet épisode totalement génial, ça bouge, on rit, on pleure, on gueule, c'était super *-*Hrodwulf: Owi mais il était pas asse présent...et pis il faut absolument qu'il se rapproche d'Asami! En tout cas entendre la voix de Zuko est toujours aussi plaisant èé

357
Speedi Crafty a écrit :et pis il faut absolument qu'il se rapproche d'Asami!
On est pas dans une fanfic!! (même si ils ont le potentiel de darkitude pour coller x) )Oui sinon le costume de Bo Lin est extra! Varick est décidément mon nouveau personnage préféré. Au fait ça a l'air de bien glander côté Tenzin la!Je comprends Makko quelque part, même si ça nique ma théorie de la "relation sans heurt et adulte" que j'avais espéré dans une série pour enfant :/. Faut croire que c'est pas pour tout de suite!Encore une fois Wait & See, ça reste Korra -> on change d'avis à chaque épisode ^^

358
Bah on a pas eu de Zutara alors un ptit Irohsami serait apprécié x)La relation sans heurt et adulte...bah ils ont quoi, 17-18 ans? A cet age on passe son temps à se chamailler et à casser pour rien! Je te parie qu'à la fin de la saison ils se remettent ensemble xD

360
OMG OMG OMGDu GRAND avatar.La qualité de cette série ne cessera jamais de m'impressionner...
► Afficher le texte
C'est incroyable... QUI l'avait vu venir???Je ne cesse pas d'être éblouit par la qualité de cette production...