1
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/03/131003015917859493.jpg
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1383247_713555971991882_867703708_n.jpg
COMTESSE BATHORYde PATRICK MC SPAREIllustration de couverture : Marc SimonettiSortie le 6 novembre, 15 €Archiduché d’Autriche, octobre 1604.Issue d’une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d’une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l’Obscurité s’abat bientôt sur la région et, jusqu’à la Cour de Vienne, on s’émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s’abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d’élite sont chargés de confondre celle que l’on suspecte d’activités sataniques.
La page FB de Panini/Eclipse a l'air de se réveiller !Mise à jour : critique d'Asavar:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/co ... thory-4274

2
A savoir que le personnage a vraiment existé ! Et bon, pour la par la 1ére fois que j'en ai entendu parlé (même si on lui donnait le prénom d'Elisabeth) c'était dans un épisode de l'île fantastique ! J'ai l'impression qu'outre-atlantique sa renommée est plus forte qu'ici.Bien sûr sa légende est aussi sulfureuse que son confrère Dracula...

5
Il y avait également eu un film de/avec Julie Delpy http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61081.html qui jouait assez intelligemment entre le point de vue de la comtesse et celui de ses détracteurs. (En plus, les costumes étaient magnifiques...)Pour cet avatar de papier, je ne sais pas trop : le personnage est intéressant, c'est évident, mais la 4e de couv' ne me semble pas briller par sa subtilité ou son originalité. Après, paradoxalement, ça ne présage pas forcément du contenu du livre. Bref j'attendrai des avis, ou de pouvoir le feuilleter.

6
Illustration de couverture : Marc Simonetti
Nan mais c'est dingue la productivité de cet homme ! Est-ce réellement un être humain ? :p Très jolie couv' en plus...
Cradle of Filth "chante" son histoire
Pire, il existe un groupe mythique éponyme ;)

8
Yksin a écrit :
Illustration de couverture : Marc Simonetti
Nan mais c'est dingue la productivité de cet homme ! Est-ce réellement un être humain ? :p Très jolie couv' en plus...
Cradle of Filth "chante" son histoire
Pire, il existe un groupe mythique éponyme ;)
Ou plutôt un mec, Quorton (Quorthon?) qui a fait un groupe à lui tout seul. :-)

9
Karine des chats a écrit :A savoir que le personnage a vraiment existé ! Et bon, pour la par la 1ére fois que j'en ai entendu parlé (même si on lui donnait le prénom d'Elisabeth).
En fait, Erzébeth est la version hongroise d'Elisabeth, donc rien d'anormal là dedans :)Sinon, tout ce qui touche la comtesse m'intéresse. Mais bon, ce n'est pas comme si ma PAL débordait.

10
Santino a écrit :Ou plutôt un mec, Quorton (Quorthon?) qui a fait un groupe à lui tout seul. :-)
Ouais c'pas faux !Mais ya des types qui ont tellement de talent qu'ils sont un groupe à eux tous seuls ;)

14
Pour le coup, j'étais intéressé et la déception fut grande. Je l'ai lu dès sa sortie en novembre et, à l'inverse d'Asavar, je trouve que le manichéisme et la perversion ambiante gâchent notre découverte de la Hongrie du XVIIe siècle.

15
Je disais dans la critique que le personnage principal n'est pas manichéen. Car, même si elle se précipite au fur et à mesure vers la damnation, on comprend pourquoi elle le fait. Oui, elle a un coté sombre dès le début mais il n'empêche
► Afficher le texte
Après personnellement j'ai préféré les passages avec les mercenaires (j'ai adoré Vincent de Guise mais le meilleur pour moi reste le répurgateur qui n'est malheureusement pas assez exploité).

17
J'ai hâte de lire l'interview en tout cas. Le personnage de Erzébeth est un personnage fascinant, je possède un paquet d'ouvrages sur elle, que ce soit le personnage réel ou le personnage de fiction, ainsi que des BDs, romans ou films. Bref j'ai envie de lire ce roman, mais en même temps je ne sais pas. D'un côté la critique donne envie et Asavar parle de mercenaires, donc ça peut être un point de vue intéressant. Je vais me procurer l'ouvrage, mais je pense qu'il attendra, l'interview m'intéresse en tout cas, j'ai bien envie de connaitre la vision de l'auteur sur cette femme. Merci pour vos informations.