6
Le tome 3 prévu pour le 21 août avec Oliver Peru aux manettes (punaise j'ai Oliver écrit partout sur mes bouquins et sur le net je ne trouve qu'Olivier lequel est le bon ?
)![]()

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
11
Tiens, moi j'ai vraiment bien aimé le second tome. Très classique, certes, mais j'ai trouvé le dessin agréable et l'histoire intéressante bien qu'un peu convenue. Finalement l'ambiance m'a accroché. Question de moment, peut-être, pas lu grand chose de bien dans les sorties bd de ces derniers temps encore moins en fantastique... 7.5 pour moi
12
Une chronique d'Asavar, pour le meilleur des trois albums parus !
http://www.elbakin.net/fantasy/bd/elfe- ... -noir-4098

16
Heu...Ce n'est pas les même dessinateurs ET les mêmes scénaristes?:mellow:Qui pilote le projet alors?Les histoires s'imbriquent-elles les unes dans les autres de manières cohérentes ou est-ce à chaque fois des tomes séparés?Si oui, l'ensemble s'articule autour de quoi alors?Une supposition : le concept en lui même des "Elfes"?
17
En effet, à chaque nouvelle BD qui sort, c'est un nouveau duo de scénariste et dessinateur qui le prend en main. Du coup, celui qui pilote le projet doit être le directeur de la collection Soleil Celtic. Il faut aussi savoir que les histoires peuvent se lire de manière indépendante les unes des autres. A chaque fois, une branche de la race Elfe est abordée. On parlera des autres races d'Elfes dans chacune des histoires (pour le moment du moins) mais ils ne seront qu'abordés. Les histoires s'articulent, comme je l'ai dis dans la chronique, autour des relations entre les Elfes et les autres races, en particulier avec les Humains car nous suivons toujours deux protagonistes, un Elfe et un Humain (toujours pour le moment
)Pour le concept, c'est plus difficile à dire vu que tous les tomes (5 au total) ne sont pas sortis. Pour ma part, je pense que ce sera de voir l'évolution de l'état d'esprit des différents rameau de cette espèce vis à vis des Humains après un constat de base (Amical pour les Elfes Bleu, Inamicale voir Hostile pour les Elfes Sylvains, Isolationniste pour les Elfes Blanc).C'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec curiosité le tome 4 vu qu'il abordera les Semi-Elfes 

19
Si ça reste dans les tons et qu'ils n'inventent pas X nouvelles races Elfes ça peut être intéressant :)La deuxième fournée des 7 chez Delcourt (qui reprenait le même principe de collection fait à chaque fois par un scénariste et un dessinateur différents) avaient quelques titres bien sympas donc ce n'est pas forcement une mauvaise chose de continuer si ça marche. A espérer que ce soit le cas ici aussi.