521
Une idée d'une date de parution en français pour ce préquelle ?Cela doit être frustrant un livre court de Robin Hobb! Je me souviens que certains disaient que cela trainait en longueur dans l'assassin royal. Je n'ai jamais ressenti cela pour cette saga....contrairement au soldat chaman. J'ai lu la 1ère saga (j'ai commencé en2001) et j'ai été très surprise et ravie de découvrir une suite! Aucun mal pour me remettre dans le bain même si plusieurs années sont passées entre. La fin du 1er cycle m'avait laissé un peu amére... Et j'étais "juste" triste de quitter des personnages qui m'ont suivi plusieurs années quand j'ai fini le 2éme cycle. Depuis, il est fréquent que je pense à Fitz ou au fou quand je bois une infusion (ce qui m'arrive bien souvent!:) )

522
Karine des chats a écrit :Une idée d'une date de parution en français pour ce préquelle ?Cela doit être frustrant un livre court de Robin Hobb!
C'est vrai que c'est un peu frustrant mais l'histoire est bien ficelée.en général ils mettent 6 mois à 1 an pour traduire et publier un Robin Hobb il me semble...Le bon côté, c'est qu'il est suffisamment court pour éviter le découpage!

524
Althea Vestrit a écrit :Le bon côté, c'est qu'il est suffisamment court pour éviter le découpage!
Alors là, j'attendrais de voir, parce que la concernant La cité des anciens, c'était pas du découpage mais de la micro-chirurgie. Bref, très bonne nouvelle cependant, j'ai hâte d'avoir davantage d'informations sur cet épisode des Six-Duchés qui court tout le long du second cycle.

525
Pumila a écrit :Alors là, j'attendrais de voir, parce que la concernant La cité des anciens, c'était pas du découpage mais de la micro-chirurgie. Bref, très bonne nouvelle cependant, j'ai hâte d'avoir davantage d'informations sur cet épisode des Six-Duchés qui court tout le long du second cycle.
chaque livre de la cité des anciens fait quand même plusieurs centaines de pages en anglais (même si je trouve scandaleux ce découpage abusif pour les porte monnaies). Là on parle d'un livre qui en anglais fait moins de 200 pages et écrit assez gros. On est plus sur un livre de la taille de retour au pays je pense. Je pense que tu peux te rassurer Pumila.

530
Mon dieu, je suis tombée en arrêt devant la couverture. Voilà longtemps que j'ai réussi à me sevrer de Robb mais là je crois que je vais y retomber aussitôt. Et au moins avec un prélude on n'a pas à relire toute la série pour en comprendre l'histoire. Enfin j'espère.

536
quelqu'un a un resumé du prelude a la citadelle des ombres ???Si c'est le retour de Fitz je signe tout de suite !!! Meme si je vois pas comment on pourrait faire le prelude a l'histoire de fitz car dans le tome 1 il est enfant...a moins de raconter le combat du spermatozoide fitz contre l'ovule fitz

538
The Willful Princess and the Piebald Prince Felicity, a minstrel sworn to the truth, tells the ill-fated love story of the stubborn and indulged Princess Caution and the stableboy Lostler, a former Chalcedean slave and the piebald horse bound to him by the magic of Wit, which gives him the power to communicate with animals.

539
Royaume des Six-Duchés. Prudence de Castelcerf devient une reine-servante et quand elle accouche d'un bâtard, Pie, elle charge sa compagne roturière Félicité de l'élever. Quand Pie arrive au pouvoir, le destin du royaume va s'en trouver bouleversé. Les prémices de la série«La citadelle des ombres».