263
Les dragons sont-ils tous radins ?Les elfes sont-ils tous mesquins et prétentieux ?Les nains sont-ils tous... petits ?Autant de problèmes à débattre dans les tavernes malfamées de Wastburg...Duda a écrit :Je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher à faire du réalisme social à base de dragons, de quêtes et d'elfes....

265
Je n'en sais pas plus que ce que j'ai écrit dans le roman.Ma tête ne contient pas une version plus complète et plus permanente de Wastburg.Au risque de décevoir certaines lecteurs, je ne vis pas hanté par mon univers.Si vous m'imaginez noircissant une carte d'un monde plus vaste, inventant une langue complète pour tel peuple ou rédigeant un arbre généalogique pour tel personnage, vous ne pourrez être que déçus.Saeric dal Ternhol a écrit :Plus sérieusement, tu pourrais nous en dire plus sur les autres contrées de ce monde, genre Ghone (Orthographe ?) ? C'est tellement rare de tenir un auteur qui répond à toutes vos questions que j'ai décidé d'en profiter un max.
266
Malheureux, il ne fallait pas dire ça !!!Bientôt tu vas te faire kidnapper et enfermer dans une cave, où tu devras faire exactement noircir une carte d'un monde plus vaste, inventer une langue complète pour tel peuple ET rédiger un arbre généalogique pour tel personnage. :pDès que je choppe ton adresse, je me sacrifie pour la communauté et accepterai pleinement mon rôle de tortionnaire. 

270
Je l'ai finit il y a quelques instants. J'ai été plus long que prévue pour le lire, des évènements m'ayant contraint à ralentir ma lecture.Concernant l'histoire, j'adore. Simplement génial de passer de personnages en personnages, sans pour autant dénaturer le récit. Certains chapitre m'ont plus plut, notamment celui avec le scripteur et la porchaison. Dans tout les cas, on ne s'ennuit pas un seul instant, et ce fut un réel plaisir de lire ce livre.
275
J'ai malheureusement d'autres livres à lire avant (notamment pour des chroniques), et des envies autres. Mais il passera bien un jour ou l'autre à la casserole (surtout que je lorgne sur le JDRYksin a écrit :Je pense qu'en 3 jours maxi tu peux le plierGilthanas a écrit :Il est dans ma PAL, perdu parmi tant d'autres malheureusement...Il se lit à une vitesse... Même moi qui suis loin d'avoir un rythme effréné de lecture j'ai du mettre 4-5 jours pour le déguster.

277
Lecture terminée il y a 2 semaines.Une belle galerie de portraits dans un style truculent. Le livre se lit effectivement très vite.L'intrigue en fil rouge ou toile de fond ne semble qu'un prétexte à mettre en scène les personnages pittoresques de Wastburg. Un très bon moment de lecture, même si l'univers reste "lointain", on s'amuse à parcourir les rues de Wastburg au fil de ces scènettes.Lecture sympathique que je rapprocherai plus d'un "épisode Ankh-Morpork" du Disque-Monde que d'un Gagner la guerre. Un livre-ville dessinant Watsburg avec des mots.
278
Un livre truculent et une cité qui vaut le detour Wastburg c'est du lourd !Le style de M.Ferrand y est pour beaucoup avec une plume crue qui colle parfaitement a l'universL'intrigue se deroule au travers de plusieurs tranche de vie toute aussi sympathique les unes que les autres et une galerie de personnages pittoresque et ce jusqu'à une fin logique : ce n'est qu'une peripetie de plus pour Wastburg qui continuera a vivre bien apres les evenements décritsAjoutons a cela un livre tres beau et on obtient une excellente parution chez les moutons electriqueL'univers decrit succintement parait assez riche pour nous laisser esperer un retour dans le monde WastburgNOTE 9/10
280
Lu il y a quelques mois (déjà?) mais je n'avais pas vu le topic en m'inscrivant.J'aime particulièrement les livres "univers" et Watsburg était mon premier en fantasy. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait de me sentir dans une petite bulle qui vole de quartiers en quartiers. Un vrai moment de détente au milieu d'un style ... un style bien à lui. C'est vraiment très immersif, on a l'impression que les mots chantent pour nous. De plus, ce que j'ai trouvé réellement addictif, c'est cette sensation que l'on est à la fin d'une ère dans cette ville. Le choix du moment du récit est très judicieux car je me souviens encore avoir passé quelques semaines à imaginer l'histoire de la ville avant le livre et après le livre.En bref. Il est génial, il faut le lire et je crois même qu'il est tellement bien que tout le monde me l'emprunte dans mon petit cercle d'amis.
Un véritable coup de cœur.