543
Je vois beaucoup de discussions et de "paris" sur les futurs vainqueurs de la section adulte, mais qu'en est-il de la section jeunesse ?Savez-vous qu'il y a aussi 10 romans qui concourent pour le prix Elbakin Jeunesse ? Les avez-vous lu ? Quels sont vos pronostics ?
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

545
arf non pas moi :s Dans la liste de cette année je ne connais qu'un livre et pour l'instant il est encore dans ma liste d'achat... Le Dernier Loup Garou de Glen Duncan.

547
Je n'ai lu qu'un seul des romans jeunesse nominés: 49 jours, mais je ne peux pas dire que je sois vraiment enchantée par ce livre. Il n'est pas mon favori.Dans la sélection adulte, j'ai lu deux livres de plus et mon favori reste Martyrs.J'en ai encore quelques uns à lire, mais je voudrais profiter des vacances pour lire le pavé qu'est The way of kings de Sanderson, je crois donc que les autres livres attendront quelques temps.

548
moi aussi je n'ai lu que 49 jours en jeunesse mais j'ai adoré ! j'ai failli lire magies secrètes mais faute de temps...en traduit, j'ai vu passer les chroniques de wildwood (dont on dit le plus grand bien) mais pareil, pas le temps...! côté adulte : j'ai lu porcelaine et martyrs ; j'ai beaucoup aimé les deux mais ils sont si différents qu'ils sont difficiles à départager en ce qui me concerne !adulte traduit : je n'ai lu que le dernier loup garou (3 autres sont dans ma PAL!) : ceci dit, j'ai adoré le dernier loup garou !!! j'ai hâte de connaître les heureux gagnants !! ;)

549
En jeunesse je n'ai lu que Les Chroniques de Wildwood et ça valait vraiment le coup (un beau potentiel de gagnant :) ). Côté adulte, Martyrs et Le Chevalier avec une préférence pour ce dernier (un peu à contre courant je sais :D) et en traduit juste les deux volumes de La peur du sage avec un plaisir non dissimulé !!
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

550
Petite question candide : Est-ce que le succès du livre influence vos choix ? J'imagine que, parfois, en ne jugeant que sur la qualité et le plaisir de lecture, certains romans doivent être difficiles à départager. Dans ce cas, vous avez peut-être envie de mettre en lumière un ouvrage moins connu pour favoriser la diversité. Ou alors vous ne marchez qu'au coeur et à la passion, sans calculs ?(Les deux possibilités sont honorables ^^)

551
Difficile question. :)Nous sommes 5 dans chaque jury ce qui implique des réelles différences.Pour le jury adulte nos cinq "orientations littéraires" respectives ne sont pas toujours les mêmes, donc on se conseille mutuellement au cours de l'année. Les coups de cœur entrent en ligne de compte bien évidemment et une réelle volonté de diversité aussi. Mais il faut aussi faire avec les sorties de l'année. On peut dire pour cette année par exemple que le Chemin des Dieux et Alif l'invisible ne sont pas des choix basés sur le "succès" Bref on essaie d'obtenir un certain équilibre, ce qui n'est pas forcément synonyme d'homogénéité :)

552
Pour ma part, ces nominations me correspondent plus que l'année dernière: 4 livres achetés dont 3 lus ( le chevalier de pevel devrait pas trop tarder après Ararat) mais en section adulte, question "jeunesse", c'est le néant total.