21
J'ai feuilleté le tome 1. Je n'accroche pas du tout aux dessins mais l'ambiance a l'air glauque à souhait. Dès le début on est happé par l'histoire et automatiquement impressionné par le gigantisme des Titans et la taille des murs de la ville (je connais pas les noms :p)... Après, je ne suis pas rentré dans les détails mais ça semble intéressant.

29
J'ai commencé à lire le tome 3 (j'en suis à la moitié) et c'est sacrément brouillon.C'est dommage, parce que l'histoire a un réel potentiel mais la construction des chapitres, et même des pages, mériterait plus de cohérence.Maintenant, c'est peut-être voulu afin de retranscrire la désorientation du héros.Ça reste quand même un bon manga.

31
J'ai trouvé qu'il y avait déjà ce défaut (brouillon) dans les 2 premiers tomes, mais dans le début du T3 c'est assez marqué. Et quand ça devient moins brouillon, il y a un gros passage qui est censé se passer en 20 secondes mais qui dure vraiment longtemps. Mon impression, c'est qu'il y a un manque de maturité/réflexion dans le rythme et la construction du récit. L'histoire du T1 et T2 était quand même assez fluide (même s'il y avait des flashbacks sans indication) par rapport au T3

32
De quel moment parles-tu ? de ce qu'il se passe
► Afficher le texte
Parce que si c'est ça, moi ce moment de flottement dans le récit me semble au contraire fait exprès pour faire retomber la tension... avant de la faire repartir de plus belle. :p

33
C'est au debut, le moment où les 3 héros discutent, et où Armin a des doutes. (un peu trop plaintif à mon goût).
► Afficher le texte
C'est surtout cette petite incohérence qui ne m'a pas fait rentrer dans le début du T3. Mais après ça repart bien et ça finit sur un beau cliffhanger qui va relancer l'histoire. Du coup j'ai vraiment hâte de lire le T4.

38
J'ai lu le tome 3 du coup. C'est vrai qu'à part l'introduction de Livaï, c'est tout de même un peu mou et surtout ça n'avance pas très vite par rapport au deux premiers.

40
Ca commence à faire beaucoup de spin-off, vous ne trouvez pas?Je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec tous ces spin-off.Enfin, du moment que c'est de qualité, je ne vais pas me plaindre.:ange: