Et vous, ça vous énerve ?! - Les clichés de la fantasy

Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Witch a écrit :Ah juste @ Asavar : 1h15 est une heure tout à fait raisonnable pour les noctambules non hackers ;)
:huh: Ha bon ? Possible, moi personnellement à cette heure je hacke alors je ne sais pas vraiment ce que font les autres :DCe que je voulais dire surtout c'est qu'il y a moins de monde qu'en journée :)
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Moi j'ai juste un problème j'ai eu beau lire le post deux fois j'ai toujours pas compris le point de vue de l'auteur(e)...Mais quand même...
Bref sans forcement accuser ces deux auteurs d'escroquerie intellectuel il me paraît clair qu'ils sont incompétent et dangeureux
:respect: Voilà qui restera la quote du siécle pour moi, Merwin et Zaebas ont donc rejoint le côté obscur :starwars:
Speedi Crafty
Elbakinien d'Argent

Message par Speedi Crafty »

C'est ce qu'on appelle un EpicTroll, un genre de Troll qui n’apparaît qu'une fois tout les cinq mille ans et pouvant Troller à tout de bras, sans fatigue et sans scrupules.La prophétie est en marche, "The goldenTroll fly on Trollmon'Gaidon"! *-*
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Speedi Crafty a écrit :C'est ce qu'on appelle un EpicTroll, un genre de Troll qui n’apparaît qu'une fois tout les cinq mille ans et pouvant Troller à tout de bras, sans fatigue et sans scrupules.La prophétie est en marche, "The goldenTroll fly on Trollmon'Gaidon"! *-*
Encore une Prophétie ? C'est pas un cliché ça ? :p
Speedi Crafty
Elbakinien d'Argent

Maybe peut être, mais les signes précurseurs de Ragnatroll sont la!
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Bon bah ça y est les gars vous m'avez foutus les jetons avec vos prophéties, vos clichés et vos Ragnatroll :D
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Et voilà, je rate les trucs épiques ! J'ai aussi tenté de lire sérieusement le message...mais sans succès. C'était écrit dans une langue qui ne m'est pas familière :D Mais j'applaudis ceux qui ont su intervenir avec panache ! GG ;)
karrel
Mage

Message par karrel »

Un troll pour les trouver, Un troll pour les attirer,Un troll pour les amener tous et dans la consternation, les lier !
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Hou là là, que je suis bouleversée par les articles de Zaebas et Merwin Tonnel !C'est à croire que certains ne comprennent pas ce qu'ils lisent !
"The goldenTroll fly on Trollmon'Gaidon"!
:lol:
Speedi Crafty
Elbakinien d'Argent

karrel a écrit :Un troll pour les trouver, Un troll pour les attirer,Un troll pour les amener tous et dans la consternation, les lier !
Je meurt de rire xD(On flood pas un peu en fait?).
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

A défaut de trouver un sujet plus adéquat...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Les ... nferences2
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Aslan a écrit :A défaut de trouver un sujet plus adéquat...
Bis ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/196 ... postrophes
Speedi Crafty
Elbakinien d'Argent

J'avoue ça rend classe... "Elbak'In", "Wi'tch", "Gillo'Ssen".
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

C'est beaucoup utilisé dans Wow nan ?En tous cas, c'est un truc que j'ai toujours trouvé étrange. Ça donne souvent des noms imprononçable la plupart du temps.
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

Je m'en souviens bien dans les cycles des Dragons de McCaffrey. Mais dans le livre, ça n'avait rien d'arbitraire, puisque c'était expliqué : les chevaliers dragons, au moment où ils recevaient l'empreinte de leur bête, contractaient leur nom qui perdait une voyelle, remplacée par l'apostrophe ...
Sintaël
Sedai

Message par Sintaël »

C'est beaucoup utilisé dans Wow nan ?
Il y a un bout de temps, j'ai eu une petite période Wow (où je faisais essentiellement du roleplay). C'est de là que vient mon pseudo. Les elfes de sang sont appelés Sin'Dorei en Thalassien. Du coup, la plupart des personnages issus de cette race ont un nom de famille en Sin' quelque chose ou autres. J'avais donc choisi Sin'taël pour mon personnage. ^^ Et à force d'écrire de la fanfic autour de ce perso, c'est resté.
Ethan Iktho
Elbakinien d'Or

Message par Ethan Iktho »

H.P. Lovecraft était à coup sûr un grand précurseur de l'apostrophe conquérante avec ses incantations aux Grands Anciens... :pComme sujet suivant, je propose les mots ou noms sans voyelle. Là aussi, H.P. sera en poll position. ;)Gnnlb'dgn, non ? :D
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Yksin a écrit :C'est beaucoup utilisé dans Wow nan ?
J'y ai jamais fait gaffe en beaucoup de temps de jeu, mais c'est vrai qu'après les explications de Sintaël, en y réfléchissant un peu, on en trouve pas mal notamment pour des lieux : Ahn'Kahet , Drak'Tharon...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageL'un des pires exemples dont je me souvienne...
Sintaël
Sedai

Message par Sintaël »

Ca me rappelle la note de Boulet : http://www.bouletcorp.com/blog/2010/05/21/fantasy/
Répondre