144
C'est beau l'optimisme, mais il faudrait préciser les attentes, c'est comme faire un film sur la Bible ou sur l'Histoire de tel pays, tellement d'histoires, tellement de personnages, tellement de lieux et de dates.Et là, ce n'est que sur le potentiel cinématographique d'un livre composé d'histoire fragmentée.(je poste pour ne rien dire de plus qu'avant, je sais
)

146
Re UP:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/21901- ... er-JacksonC'est la même annonce que depuis des années et surtout, on sait que ni PJ ni les concepteurs de Jeux video n'ont besoin d'avoir acheté les droits pour picorer dans le deuxième Âge et qu'avoir les droits ne garantit absolument pas qu'il restera autre chose que les noms des personnages au casting (et pas forcément tous, et sans doute des inventions, et probablement un rôle différent).Bref, PJ ou un autre peut très bien faire un machin "épique" avec des grosses batailles de titans, des grands types blonds avec des oreilles pointues turlututtu et des petits gros mal épilés sans prétendre adapter une histoire dont la cohérence est autre.
147
J'imagine tout de même que si ça se rapprochait vraiment de l'un des récits du Silmarillion, ce sera procès direct, non ?Foradan a écrit :Bref, PJ ou un autre peut très bien faire un machin "épique" avec des grosses batailles de titans, des grands types blonds avec des oreilles pointues turlututtu et des petits gros mal épilés sans prétendre adapter une histoire dont la cohérence est autre.
148
Les avocats n'ont pas besoin de grand chose pour ouvrir le feu (c'est pas Pharell Williams qui a eu une plainte pour plagiat de chorégraphie ?), mais ce que les scénaristes peuvent donner à leur public n'a pas besoin de reprendre le silmarillion pour avoir des luttes fratricides, un ennemi implacable et une fin tragique : le choc des titans avec des dragons, mixé avec des trucs à la 300, et le peuple sera ravi.Les noms des personnages en eux-même ne veulent pas dire grand chose : il y a un Hurin dans la Roue du Temps (et un autre dans le SDA, gardien des clés de Minas Tirith), et le caractère du personnage peut être changé pour être non reconnaissable (hop, un Tuor lâche et maladroit).Le scénariste peut changer tous les noms, toutes les personnalités, toute l'histoire. Le silmarillion ne raconte pas une histoire inédite : amour, trahison, honneur, vengeance, foi et regrets, c'est Homère et Hugo et d'autres.Le seul intérêt marketing de marquer "Silmarillion" sur l'affiche, c'est pour faire fantasmer les investisseurs avec "une grosse licence".
151
Sa méthode habituelle, en quelque sorte.Foradan a écrit :Bref, PJ ou un autre peut très bien faire un machin "épique" avec des grosses batailles de titans, des grands types blonds avec des oreilles pointues turlututtu et des petits gros mal épilés.
Ah là par contre il y aurait du changement qui lui procurerait un moins grand capital antipathie auprès de mes proches. Par contre le jour où il y aura Silmarillon sur l'affiche.. si c'est pour réitérer ses exploits précédents je sens qu'ils seront encore à couteaux tirés.Foradan a écrit :sans prétendre adapter une histoire dont la cohérence est autre.
152
Le Silmarillion...En film!? Et demain...Les HoME, un biopic de Toto, façon Ouindose wizard, une série ( tueuse..) pour remplacer - Vive la Mort -, sur TFM12, avant les niouzes!?Il était une fois un gonze qui trouva une boite, et con, oeuf corse, l' ouvrit...Fatalitas...Il en sorti tous les malheurs du monde: Sarkoland & Ozy, Depardieu, la 3D, Bayrou...On connait la suite!Mais c' était sans compter sur la Providence, néo-zélandaise, fan de ...Comment y s' appelle, déjà...Bref: " chouette..", qu' elle se dit, la Pro de la Vidence, en secouant la boite, " Y a encore un truc là-dedans...Un donut...Ou un dollar, p'tet bin!? "- Ah oui, je vous ai dit qu' elle était cinématograffiteuse, la Pro...Mmmh!? " -...En fait, ça a pas d' importance, le dernier cinéphile étant mort de chagrin, devant le portrait jauni de J.L. Bory...R.I.P.Le pro du camescope ouvrit la boite...Quelque part, au delà de l' Ouest Sauvage, des Entités Maléfiques, endormies en un gouffre abyssal, dont le nom sinistre, " Beaver lies silly Hotel ", résonnait, déjà, comme une putain de malédiction, se mirent en mouvement, et formèrent...L' ASSEMBLEE....Taadaam!Le cercle visqueux, et vicieux, des 13 Malédictions démoniaques entoura la Boite..." Mlle Cthulu...Apportez-nous du café, low fat, et bio-dégradant, pour moi. ", éructa Toroch-de-la-Mort-des-Maux, de ses milles bouches pestilentielles..." Et que le Rituel s' accomplisse! "FaSS-Bürk-Jihad-ArkZaal-Moeïrhflutz-Dubois ( Par sa mère..) posa sa tentacule blafarde sur la Boite Maudite: " On pourrait lui foutre une perruque blonde et des oreilles pointues ", avant d' imploser en une mare immonde de pue verdâtre et de viscères puantes...Lowfat, et absolument dégradée, la mare!Nulle part...Mais en Amérikkke, quand même, hein...Un non-concept surgit dans la pastèque d' un vague humanoïde, qui bondit, en renversant la table, le petit Kevin, et sa connasse de mère...!" Dieu m' a parlé...Je vais faire le remake de " Joselito, l' enfant à la voix d' or! "..." Allélouya...! ", chantèrent les Zélus!C' est ça qu' est chiant, avec les prophéties...C' est vachement imprévisible!Vous pouvez cesser de grincer des dents, vous remettre à respirer, et à cligner des yeux...C' est fini! Carpe diem...
158
Ouaip, le même...J' ai, depuis, laissé le vitriol au profit du poil à gratter...Pour un résultat quasi identique, je dois dire!L' humour étant la chose la plus difficile à partager...Avec les Porsches, les filles, le fric, la dope, la finesse, et la beauté intrinsèque de l' oeuvre cinématographique de Jaxon!Carpe diem...