1
http://pmcdn.priceminister.com/photo/947522775_L.jpg
Une fois n'est pas coutume, je vais faire court.Pour le moment, LE meilleur jeu auquel j'ai joué sur cette génération (devant Red Dead Redemption et Journey). Le jeu a bien plus que des graphismes exceptionnels, il a une histoire comme on a rarement (jamais ?) vu dans un jeu vidéo, une jouabilité aux petits oignons, une B.O. mémorable, et surtout, SURTOUT, des personnages inoubliables. JAMAIS dans un jeu vidéo, je n'ai à ce point aimé les personnages principaux, JAMAIS je ne me suis senti aussi proche d'eux, aussi inquiet pour leur survie.Une perle, un chef-d'oeuvre, un nouvel étalon dans l'histoire du genre, un jeu dont on parlera encore dans 20 ans, une histoire qui m'a pris aux tripes, un classique du post-apo, une expérience unique.Zedd

2
Non, et non.Un très bon jeu mais pas le meilleur.Bioshock Infinite l'éclate dans tous les sens niveau intrigue et gestion du perso secondaire.Et la fin est tellement nulle quand même.Fin voilà, j'ai trouvé ça excellent mais sans plus.

3
Les goûts et les couleurs...Bioshock m'a gonflé au bout de trois heures, par contre j'ai finis The Last Of Us même si j'ai moyennement accroché. Les deux jeux sont, d'ailleurs, difficilement comparables, un FPS et un survival/action ça n'a rien à voir. Alors oui la seule chose qu'on peut comparer c'est l'histoire et la Bioshok s'en sort beaucoup mieux, ça n'en fait pas forcément un meilleur jeu.Vous voulez un jeu inoubliable, des personnages sublimes et une fin à faire pleurer un nazgul? Jouez à The Walking Dead... Mais là encore c'est pas comparable.TLOU est une réussite graphique et niveau gameplay, maintenant l'intrigue tiens sur un timbre post et la fin est , pour moi j'insiste, affligeante.

4
Rckep a écrit :la fin est , pour moi j'insiste, affligeante.
Oh quand même, j'ai l'impression à être le seul dans l'univers à avoir trouvé la fin aussi nulle que celle de Clive Barker's Jericho !

5
Littlefinger a écrit :Non, et non.Un très bon jeu mais pas le meilleur.Bioshock Infinite l'éclate dans tous les sens niveau intrigue et gestion du perso secondaire.Et la fin est tellement nulle quand même.Fin voilà, j'ai trouvé ça excellent mais sans plus.
Peut-être dans l'IA... mais pas dans le reste. Je suis dans BI justement, et si j'aime bien, les persos restent... des persos. L'histoire est sympa, mais ça reste du PAN PAN BOUM BOUM. Pas d'émotion, juste de l'action et du fun (à mon avis hein !).Pas d'accord DU TOUT sur la fin de TLOU.SPOILER :
► Afficher le texte
Zedd

6
Je n'aurais pas voulut d'une fin en rapport à ton spoiler, un seul mot : choix...Mais c'est impossible à cause d'un des fléau du JV moderne :
► Afficher le texte

7
Rckep a écrit :Je n'aurais pas voulut d'une fin en rapport à ton spoiler, un seul mot : choix...Mais c'est impossible à cause d'un des fléau du JV moderne :
► Afficher le texte
Bien sûr, je comprends ton reproche !A mon sens, j'ai trouvé que le jeu allait au bout de lui même ; et lorsqu'une histoire (quel que soit le format.) va au bout de ses idées, de ses parti-pris, que j'aime ou non la fin qui m'est proposée (même si c'est le cas ici, mais tu l'auras compris^^), je ne peux la reprocher à son/ses auteur(s).
► Afficher le texte
Zedd

8
► Afficher le texte
Après tout ça reste spéculations Mais je ne les vois pas abandonner
► Afficher le texte

9
TLOU est une très très grosse claque. Je suis entièrement d'accord avec zedd. Dans BI les persos restent des persos (avec des pouvoirs en plus), dans TLOU (ridicule comme ça non? ^^) on s'attache car ils sont comme nous (même si Joël est bien balèze ^^) certes dans une situations extravagante mais put*** QUE C'EST BON CE JEU! Attention BI est une tuerie mais mon dieu TLOU c'est autre chose!

10
The Last of Us est un chef d'oeuvre, on a l'habitude avec Naughty Dogs de toute façon ! Cependant, il reste un cran derrière Red Dead Redemption pour moi. J'aurai tellement aimé un RDR 2 qui était tellement faisable vu la fin du jeu mais bon tant pis ....Je ne sais pas si il y aura un TLOU 2, mais en tout cas il semblerait qu'un DLC soit prévu !Bon j'ai entendu une rumeur sur la forme de ce DLC, qui je l'espère est fausse sinon je me suis fais spoil !! Tout ce que je peux dire dans ce cas c'est : préparez-vous à être surpris !!P.S : Est-ce qu'une série peut être un chef d'oeuvre pour vous !? Car j'ai parfois l'impression que épisode 2 = épisode 1 devient nul ...

13
Rckep a écrit :
► Afficher le texte
Après tout ça reste spéculations Mais je ne les vois pas abandonner
► Afficher le texte
Bon perso, j'ai aimé voire adoré TLOU et aussi sa fin. Je tiens simplement à réagir sur la question de la fin. Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher mais j'ai surtout l'impression de ne pas avoir vu la même que toi Rckep (c'est pour ça que je te cite. Mais j'ai bien remarqué que tu n'étais pas le seul à ne pas avoir accroché.)Pour moi, la fin est
► Afficher le texte
Après je ne dis pas que TLOU est un chef d'oeuvre, mais j'ai beaucoup plus d'empathie pour Joel et Ellie que pour Booker et Elisabeth, pour comparer deux jeux récents. Mais c'est vrai que c'est propre au FPS, le syndrome du héros-beau-et-charismatique qu'on ne voit jamais, sauf sur la boîte du jeu. Autrement appelé syndrome "Corvo"... lol

14
Ah mais quand je parle de choix, je ne parle absolument pas de la scéne de fin de ton spoil. Pour moi
► Afficher le texte
Pour moi le jeu souffre d'un autre problème, en effet, il commence avec de vrais idées de gameplay, c'est pas un secret, vaut mieux éviter les ennemis dans ce jeu. Du coup je trouve dommage qu'au dernier tiers on se dirige plutôt vers un Uncharted like avec phase de shoot casi obligatoire.
► Afficher le texte
Edit : Et zut je viens de me rendre compte que j'ai répondu tout à fait à côté...
► Afficher le texte

15
Oui, ce que tu dis serait parfaitement cohérent avec
► Afficher le texte
Et pour le début de ton post :
► Afficher le texte
Enfin, concernant :
► Afficher le texte

16
Littlefinger a écrit :Je me répète mais l'histoire est tellement bâclée, que TLOU n'est pas du tout un chef d'oeuvre.
Il faut y aller pour dire que c'est bâclé comme même, par rapport à l'univers du jeu vidéo bien sûr !
Ah mais quand je parle de choix, je ne parle absolument pas de la scéne de fin de ton spoil. Pour moi
► Afficher le texte
.
Le jeu n'a jamais été présenté comme étant un jeu où l'on influe sur l'histoire (type RPG) donc pour moi cette critique est un peu "hors-sujet" : juste celle du choix, après la fin chacun la juge à sa guise !Personnellement, je pense également que
► Afficher le texte

17
SMCSEB a écrit :Le jeu n'a jamais été présenté comme étant un jeu où l'on influe sur l'histoire (type RPG) donc pour moi cette critique est un peu "hors-sujet" : juste celle du choix, après la fin chacun la juge à sa guise !
Nan mais le fait d'avoir plusieurs fins n'as rien à voir avec le type de jeu, il y avait plusieurs fin dans les Crash Bandicoot, c'était pas des RPG...TLOU n'est pas The Walking Dead mais si il y a un jeu dont j'ai trouvé choquant de ne pas avoir de choix à la fin c'est bien lui, qu'importe le genre auquel on associe le jeu.

18
J'ai précisé type car c'est principalement dans les RPGs où l'on a des choix ! De ce fait, je suis d'accord avec ce que tu dis, en revanche je ne trouve pas que TLOU soit critiquable là-dessus honnêtement (du moins pas à en devenir un gros point faible !) ...D'ailleurs, tout le monde savait que Naughty Dogs aime mener sa barque, et le ferait donc à nouveau ici !