Ah mais quand je parle de choix, je ne parle absolument pas de la scéne de fin de ton spoil. Pour moi
► Afficher le texte
on devrait avoir le choix de laisser mourir Ellie, ce qui amènerait une fin complètement différente. Les jeux à fin multiple existent depuis longtemps mais là ou je réagis mal c'est qu'en annonçant une suite avant même que le jeu ne sorte ND a couper toute chance à cette fin d'exister, à aucun moment je me suis dit que Joel allait choisir l'humanité à Ellie.
Pour moi le jeu souffre d'un autre problème, en effet, il commence avec de vrais idées de gameplay, c'est pas un secret, vaut mieux éviter les ennemis dans ce jeu. Du coup je trouve dommage qu'au dernier tiers on se dirige plutôt vers un Uncharted like avec phase de shoot casi obligatoire.
► Afficher le texte
Le niveau de l'hôpital est édifiant dans ce sens, on avance que quand tout le monde est mort et on trouve carrément une mitrailleuse qui est, pour moi, la dernière arme que je me voyait utiliser dans ce jeu.
Edit : Et zut je viens de me rendre compte que j'ai répondu tout à fait à côté...
► Afficher le texte
Alors moi je ne suis pas sur du tout qu'Ellie comprenne que Joel a mentit. Pour moi elle a un gros doute mais quand elle lui demande les yeux dans les yeux et qu'il lui ment, elle décide de le croire.Si elle était sure que Joel lui ment et que son cas aurait vraiment pu sauver l'humanité toute entière, elle en serait pas restée là où alors ça irais à l'encontre de la personnalité que ND nous a montré tout au long du jeu...