Witch a écrit :Franchement 7 pages sur la taille des pieds des hobbits, personne d'extérieur à la conversation n'est venu vous demander de vous arrêter.
Ouais, hein, d'abord ! Comme elle a dit !(C'est vrai, quoi, si je peux parler de robots géants et de monstres graisseux pendant dix pages...)
Gillossen a écrit :J'ai plus vu ça comme le fait qu'on savait déjà que Mako allait être un personnage important, au contraire des gars que Raleigh étale sur le tatami. Qui plus est, pour moi, c'était du chambrage.
C'est vrai, ça se tient aussi

Ça peut aussi participer d'une autre situation archi-classique d'Hollywood : "le vieux briscard entraînant son disciple" ("alors tu vois, l'épée tu la tiens comme ça, et [insérez ici une grande vérité philosophique]"). Mais comme là Mako est supposé être déjà surentraînée... après, c'est peut-être juste que le dialogue est mal écrit et que du coup on a l'impression que Raleigh lui fait des rappels hyper basiques

Gillossen a écrit :Parce que je suis pourtant d'accord avec Littlefinger (décidément...) de mon côté et je ne me considère vraiment pas comme quelqu'un de "macho". smile
Histoire de désamorcer un truc qui a peut-être contribué à crisper les gens, je pense que personne ici n'a accusé personne d'être macho ou sexiste, hein

Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à voir du sexisme quelque part, surtout dans une série de détails, qu'on est nécessairement macho... (J'avais vu des stats quelque part sur un paradoxe à propos du sexisme, cette fois dans la pub : beaucoup de Français sont contre mais peu arrivent à bien le repérer... parce qu'on baigne dedans en permanence et que c'est des petits trucs accumulés qui créent le sexisme.)
Foradan a écrit :J'ai pas demandé de fermer le sujet, ou que ce n'était pas intéressant. Juste que pour mon cas, l'affaire se résumait à quelques lignes, parce que je n'y ai pas vu la matière.
Ah, sur le principe, c'est sûr. Mais dans la mesure où il y a eu des types pour y consacrer 200 millions de dollars et plusieurs années de boulot, ça vaut la peine d'être pris au sérieux. Je veux dire, au moins au début. Et à l'arrivée, quand je repense aux moyens énormes qui ont été investis dans ce genre de film, je me sens quand même un peu floué que le scénario soit si mal ficelé (toujours à mon avis, hein). Parce que bon, un film comme ça mais avec une meilleure histoire, je serais vraiment preneur...Cela dit, ça ne m'empêchera pas de mettre la main sur les autres films de Del Toro, parce que depuis le temps que j'entends parler de ce réalisateur... et ils sont peut-être moins formatés ?

(De plus, étant un peu geek, il est toujours tentant de détailler pourquoi je pense que, en cas d'attaque de monstres géants et au cas où notre seul moyen de défense sur Terre serait une équipe de robots géants numériques ou analogiques (sic), ça ne se passerait pas du tout comme ça.)(Et ne me lancez pas, sinon je lance un débat sur la possibilité de faire réellement entrer 50 moteurs diesel par muscle dans un robot géant. Les robots marchant au diesel, je m'en suis toujours pas remis

)
Foradan a écrit :SPOILER je veux bien. Mais le "bébé Kaiju", sans aller jusqu'à chercher si le kaiju vient de Jurassic Park avec de l'ADN de grenouille, des bestioles fabriquées en laboratoire de génétique pour le combat, avec un foetus presque à terme ? Vie et reproduction des kaiju de synthèse, c'est pour la suite, avec une trilogie ? Vraie question, en sortant du cinema, un type disait "tu sais, ils vont en faire une trilogie !" /SPOILER
Eh bien c'est justement ce détail que je n'ai pas du tout compris et qui m'a paru être une grosse incohérence. Parce qu'en dehors de ça, sur le principe,
► Afficher le texte
C'est assez intéressant de voir que les kaijus sont un peu un équivalent des jaeger en plus organique. Entre ça et les quelques aperçus qu'on a de la tête des "vrais" aliens, ça peut clairement donner lieu à des développements dans un second film.
Et sinon, il me semble vraiment qu'il avait été question d'une suite, et le film ne marche pas si mal que les studios ne le craignaient au départ, alors... (C'est du moins là-dessus que Sotinel termine
un article dans Le Monde.)