201
NeoSib a écrit :.Je peine à trouver un film récent utilisant aussi bien ses sidekick comiques (en dehors des considérations humoristiques, forcément subjectives).
Startrek 1 et 2 (les reboot)

202
bon je l'ai enfin vuj'ai adoré :)Du évangelion sur grand écran j'étais aux anges, j'en ai oublié toutes les faiblesses, les clichés du scénarioj'ai adoré la scène où le Kaiju se prend le tanker dans les dents :) au diable le réalisme.Et quand je me disais deux minutes plus tôt qu'ils auraient du filer des épées aux Jäger, qu'est-ce qu'ils sortent de leurs poches ? :mrgreen:Un gros coup de coeur pour ce filmDécomplexé, mais pas idiot, c'est LE film de l'été

203
Duarcan a écrit :
NeoSib a écrit :.Je peine à trouver un film récent utilisant aussi bien ses sidekick comiques (en dehors des considérations humoristiques, forcément subjectives).
Startrek 1 et 2 (les reboot)
Si tu parles de Simon Pegg, c'est assez vrai dans le 2, effectivement. Dans le 1 c'est moins flagrant vu qu'il n’apparaît que dans le dernier tiers du film.Mais chui d'accord, d'ailleurs ça me fait penser que MI4 utilisait déjà très bien le même acteur. :)Ceci dit, je sais pas si c'est à cause du fait que del Toro fasse un combo entre bonne utilisation de ses sidekicks + concept du drift encore plus poussé grâce à eux, mais je trouve Pacific Rim encore plus intéressant à ce niveau-là.

207
Oui, superbe ! Il a vraiment un univers visuel à lui, riche et cohérent.C'est drôle, sur certains dessins je trouve qu'il y a un air de Tardi.

209
Ayé, vu hier soir. Et pas aimé. Nanard de l'année. Autant je suis généralement bon public pour le blockbuster de l'été, autant là non, pas possible. C'est tellement mal raconté, tout y est tellement archi prévisible, même les répliques des acteurs. A tel point qu'avec ma femme, dans le dernier tiers du film, on s'amusait à se chuchoter la scène voire la réplique à venir. Et on se plantait quasiment pas. Merde, Independance Day à côté c'est un putain de chef-d'oeuvre !Entre le héros qui a un charisme de moule asthmatique (comme tout héros qui se respecte, bon ok), Mako qui a un regard de cocker triste (dis, on serait des copains ?), le rival du héros bête à s'en taper la tête contre le mur mais comme c'est un gentil il va crever sans se plaindre, le marshal austère comme ses pieds qu'on en recherche le bout du balais qui lui sort de l'arrière train, les Dupond et Dupont de la recherche scientifique et j'en passe.Seul point positif, les effets spéciaux. Là pour le coup on en prend plein les mirettes. Bim bam boum, tiens le monstre, prend mon fulguro poing dans ta face. Jamais vu des combats aussi lisibles. C'est clair qu'à côté, Transformers, il prend 20 ans dans la vue.
► Afficher le texte
Heureusement qu'il y avait Monstres Academy parce que sinon, c'est pas folichon cet été entre World War Z et ça, on est gâté !EDIT : oh pitin faudrait que j'apprenne à me relire.

211
Mayliandra a écrit :
Charéos a écrit :le héros qui a un charisme de moule asthmatique
J'adore ! Va falloir que je me fasse un petit cahier avec les expressions que je lis ici ;D.
C'est une expression très utilisée dans les MMO, généralement couplée à dps : "dps de moule asthmatique" pour un personnage qui fait des dégâts très très faibles. ;)

214
Charéos a écrit :
► Afficher le texte
J'avais oublié le soufflet :yeah:Les mecs font des robots hyper sophistiqués et on a besoin d'un soufflet pour cette machine.... WTFPour adorer le film, il ne faut pas trop se poser de questions.Je commence à me demander si je ne suis pas "trop vieux pour ces conneries" ...

215
Pour adorer le film, il ne faut pas trop se poser de questions.
Merci d'éviter si possible ce genre de remarques au passage (et je n'ai même pas adoré le film, c'est vous dire) qui peuvent vite prendre un petit côté condescendant.

216
Il est clairement dit dans le film qu'ils n'ont plus le budget pour leur programme. Et en plus de cela, le personnage de Charlie Day bricole dans son coin sans l'accord de personne...'Fin bref, tout est dans le film. Quasiment toutes les incohérences que vous voyez ont leur explication (parfois visuelles, parfois dans les dialogues) dedans. "Nanard", "mal raconté", "trop vieux pour ses conneries"...et si on essayait d'abord de suivre ce qu'il se passe à l'écran ?(Désolé si ça parait condescendant aussi...)

217
NeoSib a écrit :Il est clairement dit dans le film qu'ils n'ont plus le budget pour leur programme.
C'est d'ailleurs un point que je trouve toujours marrant dans les films de ce genre. D'un côté on a (roulement de tambour de manière patriotique) L'union de tous les peuples de la terre face à la plus grande menace jamais affronté. On oublie les guerres en cours et les rivalités passées pour aller main dans la main vers un avenir meilleur et gnagnagna. De l'autre, il y a le coté on a plus de budget :huh:Je sais pas mais si tous les pays s'unissent avec un conseil de gouvernement unique (avec pas assez de femme mais on va pas revenir là dessus :sifflote: ;) ), on peut penser que mettre leurs ressources en commun suffirait à leur faire oublier l'argent. On va me dire qu'il y aura toujours des sociétés privés pour refuser le nouveau système mais en cas de vie ou de mort de l'Espèce Humaine dans son ensemble, les sociétés privés qui refusent de collaborer, on les mets au pas avec l'armée. Pfff, voilà ou ça nous mènent la démocratie ;) :pJe trouve plus logique qu'ils disent qu'ils n'ont plus les ressources (comme l'acier, le pétrole, les charges plasma pour les canons (qui aurait eu le mérite aussi de nous expliquer pourquoi ils utilisent leur poing autrement que "ça fait badass !!!"), plus électricité pour l'entretien, etc...) pour le programme Jaeger.Mais ce n'est qu'un détail qui ne m'a pas du tout empêché d'apprécier le film.

218
Le "on a plus de budget" c'est aussi une mise en abîme de la situation du réalisateur confronté aux coupes budgetaires de la part de son producteur. A travers la mise en évidence de cette idée le réalisateur critique le système hollywoodien. Ce qui est plutôt assez fin.

219
D'un autre côté, disserter pendant des plombes sur trois boîtes de conserve articulées qui se foutent sur la tronche avec quelques lézards, ça finit par laisser rêver. On arrive quand même à 10 pages de forum, je sais pas si vous vous rendez compte du tour de force de vacuité concentrique, là. A cette aune, le sujet consacré à Inception (que je n'ai pas aimé, contrairement à PR, et d'ailleurs on s'en fout) aurait dû avoisiner les 1000 pages de forum.Et puis, le sage a dit : "Qui se couche avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue". Devriez méditer ça, les gars. :p

220
En même temps si le sujet ne t'intéresse pas, c'est pas comme si il n'y en avait pas d'autre sur le forum.Y'a pas un sage qui aurait dit : "Occupe toi de ton cul ça évitera qu'il te gratte" ?Tu vois je médite.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk