Critique ! [Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel]

Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Si on excepte l'habituel bandeau violet, Folio SF est vraiment passé à la vitesse supérieure en terme d'illustration depuis plus d'un an. Un quasi sans faute à chaque nouvelle parution, et cette couverture ne fait pas exception (en plus, comme c'est Folio tout court, il y a pas le bandeau). J'adore l'idée de la fausse peinture et l'exécution est au niveau. Superbe !
Nausikaa
Elbakinien d'Argent

Message par Nausikaa »

Je les trouve également très jolies ces couvertures et cela fait remonter cette série dans ma PAL, j'ai envie d'un peu de capes et d'épées pour cet été :)(et vu de loin Les Lames me dit plus que le Haut Royaume pour ce qui est de l'oeuvre de Pevel)
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Mais aaaaaaaaaaaaaah, déjà que je trouvais la couv' du premier magnifique, alors là... :amoureux:
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Franchement, là ils me donnent sérieusement envie de m'y mettre ! Superbe couverture.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Atanaheim a écrit :Premières illustrations pour le jeu de rôle:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/186 ... ons-du-JdR
Un visuel provisoire du coffret : Image
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Je ne suis pas une grande adepte des jeux de rôle, mais plus j'en vois sur celui-ci, plus je me dis qu'il me le FAUT. Vite.Saffron, présidente du fan-club des Lames du Cardinal. :P
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

C'est beau, ça donne envie de jouer, faut vraiment que je lise les bouquins :)
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le visuel de la Fnac n'est pas franchement à jour. :sifflote:Image
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Encore une fois: classe !
Folio SF
Sedai

Message par Folio SF »

Et je vous aurais bien montré la version "jaquette", mais je sais pas faire... Qui a dit : "La honte !" ? Qui ?
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Elle est dispo sur la page précédente en fait :-)
Folio SF
Sedai

Message par Folio SF »

Zaebas a écrit :Elle est dispo sur la page précédente en fait :-)
Et voilà, où en deux posts il est démontré : 1. ma nullité informatique et 2. ma mémoire d'escargot nain... Classe, en effet !:yeah:
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

Folio SF a écrit :
Zaebas a écrit :Elle est dispo sur la page précédente en fait :-)
Et voilà, où en deux posts il est démontré : 1. ma nullité informatique et 2. ma mémoire d'escargot nain... Classe, en effet !:yeah:
Pas grave, tu es un éditeur talentueux, ça compense largement. :)
Mithrandir le Gris
Mage

Message par Mithrandir le Gris »

Sublimes couvertures, à la hauteur de cette histoire haute en couleurs. Les deux premiers tomes sont vraiment bien tournés, en dépit de quelques menues lourdeurs (on a bien compris que les rues de Paris sont pleines de boue) mais le troisième tome fini en apothéose.Sans être tout à fait au niveau de l'excellentissime Wieldstadt, ces lames du Cardinal sont des romans forts affûtés. Je trouve que Pevel est le meilleur auteur de fantasy français actuel.
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Mithrandir le Gris a écrit :Je trouve que Pevel est le meilleur auteur de fantasy français actuel.
Je sens le débat poindre ;)
Folio SF
Sedai

Message par Folio SF »

Herbefol a écrit :Pas grave, tu es un éditeur talentueux, ça compense largement. :)
Houla, houla ! Merci, mais bon...
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Le troisième volume est pour février !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/199 ... z-Folio-SFDans la foulée, il semblerait que Folio est atteint 12 000 ventes pour le premier volume, ce qui est plus qu'honorable :-)
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Je viens d'attaquer le premier tome. Oui, j'ai craqué à la librairie devant cette magnifique couv' malgré la dizaine de bouquin qui m'attendait déjà à la maison!!!!ça démarre bien, le rythme donné par les chapitres courts me bottent bien et l'écriture est efficace!!edit du 26/11: Fini!!! Le bon page turner que voilà!!! Un mélange des genres sympathiques entre roman de capes et d'épées fantasy et polar. Très sympathique, je demande la suite pour Noël!! :P
Répondre