NeoSib a écrit :Bah c'est aussi possible de trouver ce flash-back superbe.(C'est peut-être même ma scène préférée du film)EDIT : 'Tain il est gratiné le commentaire de Lionel Davoust... Rien que la soi-disant obligation d'être sérieux OU de jouer à fond le second degré (comme s'il n'y avait pas d'autres alternatives possibles), franchement...
Ah mais je trouve ce flashback superbe, c'est moi aussi une de mes scènes préférées du film, la seule où on sent poindre de l'émotion, et la petite fille n'y est pas pour rien, bien au contraire ! C'est une scène superbe, jusqu'à ce plan final trop foireux à mes yeux. :DAprès concernant le commentaire de Lionel Davoust, je crois que le problème n'est pas de faire un choix entre sérieux ou déconnade, il faut prendre en compte l'ambiance que veut installer le film. Le film joue sur les attaques des kaijus, fait monter le pression, on sent l'humanité en danger, tout cela est assez grave, et assez "réaliste" (dans l'univers du film bien sûr).Alors effectivement, des trucs bien potaches pour faire rire, ça peut faire sortir du film, casser cette ambiance. Je ne suis pas aussi critique que lui (encore une fois, j'ai vraiment aimé le film), mais j'avoue que cette scène m'a fait lever les yeux au ciel, et d'autres m'ont un peu gêné (les scientifiques tarés par exemple, alors qu'à l'inverse le personnage de Ron Perlman ne m'a pas dérangé). Je comprends ce qu'il veut dire, sans le partager totalement.