1
http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2013/05/gravity-2013-poster.jpg
Après del Toro et son monumental Pacific Rim, c'est un autre mexicain qui décide de s'aventurer dans la SF cette année : Alfonso Cuaron.Déjà connu dans la fantasy avec le sublimissime La Petite Princesse (mais vraiment quoi, il est très peu connu, alors si vous ne l'avez pas vu : FONCEZ) et le sympathique Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le road trip avec Et ta mère aussi, et bien évidemment l'anticipation avec l'excellent Les Fils de L'Homme, avec Gravity il s'attaque à une sorte de huis-clos dans l'Espace (drôle de concept), qui devrait mettre tout le monde sur le carreau en mélangeant prises de vue réelles et performance capture, le tout en une succession de plan-séquences comme il aime le faire.La résultat en images, avec un extrait en forme de teaser à décrocher la mâchoire.

2
Pas encore eu le temps de voir, donc je ne réagis que sur une toute petite partie de ton post :
une sorte de huis-clos dans l'Espace (drôle de concept),
dans ce genre je me trompe peut-être mais y'a pas Alien ou Solaris par exemple ? :unsure:

3
Disons que les Alien, Solaris, Sunshine, etc, ce sont des huis-clos dans des vaisseaux, on reste donc dans des espaces confinés.Si j'ai bien compris, dans Gravity, une fois la station détruite (ce qui semble arriver très tôt), tu suis juste Sandra Bullock à la dérive (j'aurais peut-être dû dire "huis-clos dans l'espace infini", pour souligner la contradiction, mais du coup c'est peut-être plus trop français tout ça ^^).Quoi qu'il en soit, je vous conseille de lire ce récapitulatif des diverses infos qu'on peut avoir sur le projet, bien plus clair que ce que j'ai pu baragouiner dans ce topic. ;)

4
J'adore La petite Princesse et Les Fils de l'Homme et j'aime à peine moins Le Prisonnier d'Azkaban, donc même si le casting de base ne m'attire pas plus que ça, je suis très curieuse de voir le résultat et surtout comment Cuarón arrivera à tenir sur la longueur :)

6
Bien bluffant effectivement le trailer. Après si l'histoire est à la hauteur des performances techniques annoncées, je dis banco (toujours peur des films avec un soucis premier d'innovation technique). Mais bon comme je suis fan de Les fils de l'homme je vais guetter les infos. Merco NéoSib en tout cas :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

7
Yksin a écrit :Une espèce d'Open Water dans l'espace, c'est ça ?
Aaaaaaah :ph34r: concept hyper clairement résumé, merci ;) merci NeoSib, j'étais pas sûre d'avoir capté, j'irais vite voir les images.

9
Tiens, je ne connaissais pas. Ca a l'air pas mal comme concept. Maintenant, reste à voir si le film sera à la hauteur de mes espérances, mais pour le moment, ce second teaser me fait frissonner de plaisir!

16
QuUnOeil a écrit :Oui, les images sont magnifiques mais espérons qu'ils n'aient pas tout mis dans la technique, parce que pour le moment, le scénario... non ? <_<
Partir d'un pitch très simple (deux personnages perdus dans l'espace) ne veut pas dire qu'il s'agit d'un mauvais scénar.Au contraire même, si Cuaron arrive à tenir son film sur ce simple postulat, cela voudra dire que le scénar est tout aussi hallucinant que la technique, voire encore plus.

18
Vu en avant-première, et autant dire que le film est à la hauteur de la hype.Ce qui est bien, c'est qu'il ne dérive jamais de son statut de survival/film catastrophe. En cela, je comprends pas trop pourquoi certains parlent de "nouveau 2001", même s'il y a tout au long du film une imagerie volontaire de renaissance pour le personnage de Sandra Bullock (amorcée par un plan d'elle en position fœtale, en début de 2ème acte).C'est suffocant tout en étant sublime, et ça arrive à rendre claustro dans l'espace infini. Balèze.Et ce qui est fort, aussi, c'est qu'il fonctionne grave niveau émotions. A ce titre la meilleure scène du film est aussi sa moins spectaculaire (même si techniquement elle est incroyable).J'en dis pas plus, mais peut-être que j'y reviendrai dessus quand du monde l'aura vu et qu'on aura pas peur des spoilers. :)

19
NeoSib a écrit :C'est suffocant tout en étant sublime, et ça arrive à rendre claustro dans l'espace infini. Balèze.
Pas vu le film, (mais très intéressé), mais le "claustro" est sûrement aussi dû à l'enfermement dans la combinaison spatiale, non?

20
Oui, d'ailleurs le son y est pour beaucoup, on entend uniquement ce qu'il se passe dans le casque, et tout le reste autour est silencieux.C'est particulièrement impressionnant quand il y a des collisions en arrière-plan, on s'attendrait presque à avoir le bruit d'explosion habituel, mais rien. :)