1
Le Retour du Roi est déjà à la une du magazine Cinélive qui lui consacre un article intéressant ( les raisons du succès et une interview de PJ) bien que sans nouveauté dans son numéro de Mars. On peut y voir les photos du calendrier déjà vu sur ce site (Gandalf, Gollum, Frodon...), d'ailleurs c'est Aragorn chevauchant devant l'armée d'Occident qui fait la couverture ! Alors à vos marchands de journaux ! De plus, vous pouvez essayer de gagner ce fameux calendrier en jouant par SMS au 61617, envoyer CINEJEU, bonne chance !

5
je n'aime vraiment pas cette façon de dire le Seigneur des anneaux 2 ou 3, ça fait vraiment suite à deux sous... Enfin, si y en a que ça accroche...

6
Je partage vos avis concernant la numérotation des films , je trouve çà plutot réducteur , le titre du film c'est "Le Seigneur des Anneaux:Le Retour du Roi" donc c'est ainsi qu'il devrait être imprimé sur la couverture :evil: M'enfin en même temps j'achètes pas CinéLive si c'est pour avoir un p'tit article bidon :lol:

7
Moi non plus je n'aime pas beaucoup cette manie qu'ont certains magazines de mettre "Seigneur des anneaux 2" pour les DeuxTours ou "Seigneur des anneaux 3" pour le Retour du Roi :evil: :arrow: LOTR = FOTR + TTT + ROTK , et pas autre chose :!: :!: Pour en revenir à la couverture, je crois qu'elle va faire rendre dingues les fans qui n'ont pas encore vu cette photo sur Internet :wink: ça m'aurait fait cet effet là personnellement, si je l'avais vue par surprise dans une librairie au coin de la rue :roll:

10
dans ce cas pourquoi tout le monde dit L'empire contre attaque et Le retour du Jedi au lieu de Starwars 5 et 6. Tout simplement parce que sur l'affiche on voyait ces titres la en plus gros que Starwars. Mais Newline a préféré mettre en gros Le seigneur des anneaux et laissé en petit les deux tours, ce qui influence les gens.Bye bye.

13
Depuis la sortie du film, j'en parle énormément autour de moi, dans mon boulot en particulier.Il y a :- ceux qui avaient déjà lu le bouquin- ceux qui ne connaissaient pas et se sont mis à lire le livre à partir de ce moment là, lisant ou non les trois livres afin le cas échéant de se ménager le suspens de la fin,- ceux qui vont voir le film et ne liront pas le livre pour autant, pour diverses raisons La dernière catégorie de spectateurs ne sait pas forcément que le dernier opus du SDA s'appelle le Retour du Roi, tout simplement. Alors la simplification de la numérotation est compréhensible. Quand au "lectorat de base", ça me fait penser à "l'electorat de base", aux "consommateurs de base", à la "ménagère de plus de 50 ans", etc... :evil:

14
Et pourquoi pas écrire le Retour du Roi un peu plus gros en laissant tomber le 3 ? Je pense que tout le monde aurait compris. Pas besoin d'être d'avoir lu le livre pour saisir ce que ça ne peut être que la suite des Deux Tours. Ceux qui se montrent " méprisants ", c'est plutôt Cinélive, pas les gens ici. :)

15
ça fait qd même plaisir un p'tit article sur le film et puis qd même, on a le droit à de grandes photos !!! :) et puis c'est finalement pas très grave qu'ils aient mis le "3" sur la couverture... c'est pas le plus important ! :roll:

16
ça fait qd même plaisir un p'tit article sur le film et puis qd même, on a le droit à de grandes photos !!!  :)  et puis c'est finalement pas très grave qu'ils aient mis le "3" sur la couverture... c'est pas le plus important ! :roll:
Evidemment que non, on est bien d'accord là-dessus. :) Pour les photos, c'est pas nouveau de les voir de cette taille. :wink:

18
dans ce cas pourquoi tout le monde dit L'empire contre attaque et Le retour du Jedi au lieu de Starwars 5 et 6.
Tout le monde dit "La guerre des étoiles" pour l'épisode 4 alors qu'il s'appelle, "un nouvel espoir"... c'est le même principe...Pour le plupart des gens, si je dis "les deux tours" on me regarde avec des yeux rond l'air de dire "c'est quoi cette bête-là ?", mais si je dis, "le deuxième épisode du SdA" on me répond "Ah ! le SdA 2"... 8) Je crois que les gens ont plus facile à désigner un film de cette façon, même si c'est incorrrect et que ça fait moche :lol: ...Pour ce qui est de l'article, c'est bof, rien de bien nouveau. Par contre, c'est dommage qu'on n'ait pas toutes les photos du calendrier... :cry: :wink:

19
Je crois que les gens ont plus facile à désigner un film de cette façon, même si c'est incorrrect et que ça fait moche  :lol: ...
Attention, on risque de te trouver élitiste si tu commences à parler des "gens" comme ça ! :roll: 8)

20
Pour ce qui est de l'article, c'est bof, rien de bien nouveau.
Pour toi, pour moi, pour nous tous, Tolkiendil en recherche constante de la dernière petite news sur le web, c'est certain qu'il ya rien de nouveau !!!!Mais pour ceux qui ne surfent pas sur les sites dédiés à Maître Tolkien, ça a du être une sacré révélation !!! Qu'ils soient fan, ou non :wink: Edh.