64
Vu. Pas du tout aimé. Les trop nombreuses incohérences m'ont rapidement sorti du film... et comme elles augmentent encore vers la fin, eh bien, j'ai failli sortir avant le générique de fin (on ne sera pas étonné d'apprendre que le scénariste de Prometheus a bossé dessus)... Je n'aime toujours pas non plus cette manie de cadrer serré qu'a JJ Abrams, surtout quand les séquences se succèdent rapidement. Restent les effets spéciaux, de qualité, mais comme dans toutes les productions actuelles... Trop peu pour me donner envie de voir un potentiel troisième volet, beaucoup trop pour me donner des inquiétudes pour le prochain Star Wars...Zedd
66
J'ai enfin pu voir Into Darkness après avoir raté sa sortie en salle. Et j'ai adoré.Sans être un trekker total, j'ai toujours eu un attachement particulier à l'univers de Star Trek en ce qu'il pose comme postulat que l'Homme est par essence un explorateur. Relever le défi de renouveler la série sans en trahir par trop l'esprit relève de la gageure. Mais gageure totalement réussie pour moi. Ce que font Abrams et ses collègues est remarquable d'intelligence, de finesse et de virtuosité. En un mot comme en cent, c'est brillant. Tout comme Witch, j'ai trouvé les problématiques abordées modernes (sens moral, du devoir, du bien commun, vengeance, colère, etc.) et bien traitées.Le premier était excellent, le second est remarquable, un vrai bijou. C'est bourré de petits clins d'oeil comme par exemple :J'ai lu certaines critiques de trekkies (le pendant péjoratif du trekker) par ailleurs, qui tapent comme des sourds sur Abrams et son équipe. Je les trouve toutes ayathollesques (si si ça existe
). Au fond le trip univers parallèle à la série d'origine avec une histoire qui diverge leur déplaît. C'est pourtant par cet artifice qu'Abrams parvient à produire deux films remarquables.Je n'avais pas pris un tel pied depuis Contact. Jubilatoire !
► Afficher le texte

67
Aaaah mais il y a aussi plein de trekkies hardcore qui aiment les films d'Abrams J'avais pas vu ce qu'en pense Zedd, c'est marrant comme les mêmes images ne produisent pas les mêmes effets. Pas une mémoire assez fidèle pour me souvenir quelles incohérences auraient pu être aussi foireuses que celles de Prométheus cela dit :huh:En tout cas le second clin d'oeil j'avais pas capté merci Charéos 

68
en tout cas le blu ray qui va sortir est déjà sujet à polémiqueaux us en tout cashttp://io9.com/why-the-star-trek-into-d ... 1222160195la majorité des bonus sont réservés à d'autres plateformes que la classique grand publicJ'espère que ce ne sera pas le cas par chez nous
70
J'étais très enthousiaste au vue des critiques hier en me mettant devant mon ecran pour regarder into the darkness. Au final, une grosse déception!!! Des scènes sitcomesques entrecoupées de vitrines d'effets spéciaux à mon gout pas exceptionnels m'ont fait perdre 2h05 de ma vie.... Décidément, les star trek se suivent et se ressemblent en médiocrité...
73
http://www.slashfilm.com/roberto-orci-f ... s-fck-off/On peut comprendre son ras-le-bol... ou pas. 

74
J'ai été lire l'article du fan en question, qui est là, et il n'avait pas du tout été impoli. Orci a fait une boulette. Je suis d'accord avec la conclusion de l'article de Slashfilm : autant y réfléchir à deux fois avant de poster un message pareil. Surtout que... il n'a répondu à aucun des arguments du fan (pas ceux avancés dans l'article, en tout cas).Tout ça ne me dit rien qui vaille... à part que ça pourrait être une bonne idée de commencer par regarder la série d'origine.
77
La série d'origine... chaque épisode était une aventure dans mon souvenir ("Kirk à Entreprise", "Télétransportation"). Il y avait peut-être des fils rouges pour certain perso (M.Spock notamment). De vieux souvenirs pour ma part et je n'ai jamais regardé les films. Moins kitch qu'un Cosmos 99, la série avait une aura et un background donc M. Spock (Leonard Nimoy) était le meilleur symbole.
78
@Speedi je te renvoie vers ce sujet qui n'est certes pas complet et contient sans doute un ou deux spoilers Là pas trop le temps mais vite fait : Star Trek (surnommée TOS : The Original Series) Star Trek : The Next Generation (TNG)Deep Space Nine DS9VoyagerEnterprise les 6 premiers films concernent TOS et l'équipage de Kirk les 4 autres TNG et l'équipage de Picard.Parce que dans ST l'important c'est le capitaine du vaisseau l'Enterprise (sauf pour DS9 où Sisko commande une station spatiale) Voyager, son commandant Katherine Janeway (assez insupportable au début et un peu moins ensuite) et son équipage sont projetés de l'autre côté de la galaxie Enterprise est une série préquelle qui se passe avant TOS (dans la chronologie de cet univers) et dépend les débuts de l'exploration galactique par les humains. En attendant Eorlingas a raison, commence par la série d'origine celle avec William Shatner. Cela peut, cela dit, sembler très kitsch donc si pas possible à mon sens s'attaquer directement à Deep Space Nine (plus moderne) mais il va alors te manquer quelques clés. Pas suffisamment pour ne pas suivre mais un peu.
80
J'ai vu Star Trek - Into Darkness il n'y a pas très longtemps. Je ne connaissais l'univers de Star trek que de nom. Je n'avais jamais vu les films ou les séries avant, donc j'allais vraiment sur un terrain inconnu.Je dois dire que j'ai été un peu déboussolée au début (j'ai compris par la suite, qu'il y avait un précédent Star Trek que j'avais oublié de regarder avant
) mais la suite du film m'a beaucoup plu. J'ai apprécié l'univers et les personnages très rapidement, l'histoire en elle-même est plutôt sympa et j'ai adoré la réalisation qu'a fait J J Abrams. Ca m'a donné envie de m'intéresser plus à l'univers Star Trek. Notamment, regarder plus tard les séries et les anciens films. Mais avant je dois regarder le premier volet fait par J J Abrams et après ça je pourrais regarder les "anciens".Oui, je m'y prends un peu dans le désordre ! :lol:Enfin bref ! Après avoir regarder le premier Star Trek je vous donnerais mon avis global et plus approfondi sur l'adaptation de J J Abrams ! Mais ma première impression sur ce deuxième volet est plutôt pas mal. Je pense que tout prendra un sens dans ma p'tite tête une fois le premier regardé. Mais franchement, je ne me suis pas ennuyée et c'était sympa ! :)EDIT : Je viens de regarder Star Trek (le premier volet) et résultat : J'aime vraiment beaucoup et j'ai hâte de voir le 3 ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin