Marrant, comme tu le dis on pourrait croire que la candeur est une tare. Mais j'achète, quand bien même je doute fort que ça m'aille au teint. :rolleyes:D'ailleurs je trouve que c'est plutôt un compliment, indu sûrement, mais je ne vais pas cracher dessus.Yksin a écrit :On va te surnommer Ethan le Candide à partir de maintenant
3382
C'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou c'était volontaire de ta part Witch ?Witch a écrit :on peut supposer qu'un peu de qualités oratoires (avec la langue donc) servait à affirmer une position héroïque.
Les meilleurs ! Pas les plus drôles, certes, mais bel est bien les plusses meilleurs ! Mauvaise langueTeclis a écrit :et parce que le livre V et Vl de Kaamelott
3390
Vive Arthur votez pour lui!!!Ouaou là je fais dans l'originalité mais Kaamelott, cest tellement culte, tant de répliques me viennent à l'esprit rien qu'en voyant la tête d'Alexandre Astier, j'attends tellement le film...Allez faites le bon choix et n'oubliez pas :"Faut pas manger la compote avec le nez, ça fait tousser"Bon c'est pas d'Arthur je l'avoue.
					
															
																				
					
					
																													
																						
					3393
Bah justement, avec son comportement de goujat,  terrifié par le noir et sa maman, manipulé par les romains qui se fait piquer sa femme par son lieutenant, à la tête d'un pays de débiles, je trouve pas qu'Arthur le mérite tant que ça. Puis un de ses ennemis, c'est François Rollin, alors je dis à mort le roi de Logres, vive Jon !!
					
															
																				
					
					
																													
																						
					3394
De l'intérêt d'avoir poursuivi l'histoire jusqu'à la dernière saison parce que sa femme Mais moi qui n'ai pas persévéré avec GoT en bouquin, je peux pas jeter la pierre à ceux qui n'ont pas vu Kaamelott jusqu'au bout. Arthur c'est la complexité faite homme. Et ça c'est bien 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					► Afficher le texte
3396
Arthur c'est aussi un personnage profondément progressiste dans une société qui l'aide pas des masses, quelqu'un qui sait être d'une gentillesse à toute épreuve face à une myriade de guignols, un amoureux désespéré coincé dans un mariage politique, un héros qui essaye d'être à la hauteur d'une légende qui le dépasse, un homme au croisement de deux civilisations tout aussi intolérantes l'une que l'autre et qui réussi le périlleux numéro d'équilibriste que requière sa fonction.En somme un vrai personnage, complexe et avec autant de qualités que de défauts. :)Et ça mérite une citation tiens:
					
															
																				
					
					
																													
																						
					Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai.
3397
Comme je n'y connais rien... alors je vote Jon Snow :)Parce que j'ai bien aimé son histoire jusqu'où j'en suis rendu des livres (tome 4 intégral VF = tomaison VO).Et que Arthur de Kaamelott ne m'a jamais captivé vraiment.De plus il y a peut-être moyen de "challenger" Arthur sur ce duel... même s'il semble prendre la tête et qu'il va être difficile pour Jon de revenir (n'est pas Cthulhu qui veut !).Une finale Elrond/Arthur aurait l'intérêt de proposer 2 nouveaux venus, qui se sont plutôt baladés dans cette édition du Tournoi, surtout Arthur, Elrond ayant eut à se défaire d'un étonnant Severus (puis Rand Al'Thor, Toubib, Littlefinger et Cthulhu lui ayant posé moins de soucis).Snif, bientôt la fin du Tournoi aussi 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					3398
MerciNausikaa a écrit :Arthur c'est aussi un personnage profondément progressiste dans une société qui l'aide pas des masses, quelqu'un qui sait être d'une gentillesse à toute épreuve face à une myriade de guignols, un amoureux désespéré coincé dans un mariage politique, un héros qui essaye d'être à la hauteur d'une légende qui le dépasse, un homme au croisement de deux civilisations tout aussi intolérantes l'une que l'autre et qui réussi le périlleux numéro d'équilibriste que requière sa fonction.En somme un vrai personnage, complexe et avec autant de qualités que de défauts.
Et ça mérite une citation tiens:Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai.
3399
Cette citation... Ce moment culte...Nausikaa a écrit :Et ça mérite une citation tiens:Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai.