682
Des news d'Outre-Atlantique, au passage :UNFETTERED, anthologie de Shawn Speakman sortie (uniquement pour l'instant) en E-book VO et dans laquelle figure la nouvelle pré-cycle Kushiel Martyr of the Roses. Avec aussi des textes de Patrick Rothfuss, Terry Brooks, Tad Williams, Lev Grossman, Brandon Sanderson, Naomi Novik, etc.Bref, que du beau monde.
683
Il y a quelques mois j'avais dévoré le tome 1 et là je suis à la moitié du tome 2 (au moment critique) et j'aime toujours autant. J'aurais juste 2-3 remarques/critiques à ce stade de ma lecture :Mais, cela ne retire en rien le plaisir que j'ai à plonger dans cet univers. Merci aux podcasts car j'avais un gros à priori au départ
► Afficher le texte
686
Ah c'est une info qui m'a échappée
(c'est pas la seule
) J'ai juste cru comprendre que les reliés étaient difficilement trouvables. Ce sont de gros poche en anglais mais effectivement pas loin de 800 pages en hard cover ça fait beaucoupEt pour répondre à Yin, dans mon souvenir Mais j'avais eu le même genre d'intuition, Bon y'a sans doute des histoires, ou des auteurs, avec lesquels je suis plus indulgente sur ce type de "ficelles" 

► Afficher le texte
► Afficher le texte

687
Ils hésitent avec une réimpression. Il n'y a pas que les reliés qui sont difficilement trouvables. Le tome 3 de Kushiel et les tomes 2 et 3 d'Imriel sont à ma connaissance en rupture de stock. Je le leur ai signalé mais ils ont d'autres priorités pour le moment en ce qui concerne les réimpressions.
688
ça y'est j'ai fini le tome 2. Il m'a bien plu peut-être un chouilla moins que le tome 1 car je n'avais plus cet effet "découverte" mais j'aime cet univers et comment l'auteur le manie.Par contre, j'ai été un peu frustrée de ne pas avoir d'autres points de vue à certains moments surtout pendant tout l'arc J'ai trouvé ce passage long et j'aurai aimé voir ce qu'il se passait aux mêmes moments pour les autres personnages.Mon autre frustration Le personnage de Melisande est un personnage vraiment bien écrit, je ne la supporte pas mais l'intrigue du roman ne serait pas si intéressante sans elle Et sinon j'aime beaucoup l'évolution du personnage de Le tome 3 m'attends pour la fin de l'été.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
690
merci : toujours intéressant de savoir ce qui inspire un auteur. Project Runway : je ne connais pas cette série ... quelqu'un pour m'éclairer ?j'en profite pour dire que je suis comme witch : sous le charme de la série ! Par contre, au début j'ai été rebuté par le résumé ... et si je l'ai lu c'est parce que ma fille se prénomme Ysandre et que je voulais voir comment était ce personnage :Pet que pour la trilogie ma plus grosse critique va sur la reliure : vu le prix du livre j'ai pas aimé avoir les pages qui tombent ! C'est la 1ére fois que cela m'arrivait avec Bragelonne... Pour ça que j'attend de voir si France Loisir va aussi faire une version poche d'Imriel ...
691
Project Runway c'est une tv réalité sous forme de concours qui oppose des stylistes/couturiers. En gros au début ils sont 20 (ou quelque chose approchant) et à la fin il ne peut en rester qu'un. Ils s'affrontent dans diverses épreuves du genre créer une robe de soirée, faire un ensemble à partir de matériaux trouvés dans un magasin de bricolage, etc ... Généralement les participants sont plutôt pas mauvais (enfin vers la fin), voir très doués. C'est présenté par Heidi Klum et ça dure depuis des plombes aux USA. C'est probablement divertissant pour l'amateur de fringues et suffisamment peu axé sur les drames en coulisse pour être regardable par le passant moyen.
695
Je peux dire qu'on devrait aussi progresser niveau couverture
Pour ce qui est de Jacqueline Carey regardant Project Runaway ben ça m'a pas trop l'air son genre
Ce qu'elle dit concerne la mère de son héroïne de 24 ans de sa série fantasy urbaine. En ce qui concerne ses descriptions des tenues de Phèdre, je dirais qu'elle est plus fan d'histoire de la mode et des costumes que de la dernière matière à la mode pour les jeans slimfit. Je peux me tromper hein