Critique ! [La voie du dragon - Daniel Hanover]

aurele
Istar

Message par aurele »

Je suppose que cela ne sortira pas donc en octobre.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Euh, pourquoi ? :)A priori si, sinon, ça glissera simplement en novembre. :)
aurele
Istar

Message par aurele »

Je me disais que le temps que les épreuves soient relues par l'éditeur et par vous, cela pourrait décaler la sortie.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En principe, on est censé aller vite sur celui-là et Daniel Abraham est BEAUCOUP plus facile à traduire qu'un Sam Sykes. :p
aurele
Istar

Message par aurele »

En tout cas, rien n'est encore annoncé sur le site de Fleuve Noir ou sur Amazon.fr. Le tome 8 de la saga de Michel Robert est en revanche annoncé sur amazon.
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

Gillossen a écrit :Et comme l'expliquait Bénédicte Lombardo, le roman sera publié sous le nom de plume Daniel Hanover, comme en Allemagne par exemple. La faute justement aux mauvaises ventes des Cités de Lumière... Du coup, son éditeur néerlandais avait demandé à pouvoir changer et c'est Daniel Abraham qui a choisi lui-même Hanover. Voilà pour la petite histoire. :)
C'est d'ailleurs presque le pseudo qu'il utilise pour publier de la bitlit (dont trois volumes ont fini chez Milady).En attendant les livres co-écrits sous le pseudo de James A. Corey chez Actes Sud.Faudrait qu'il fasse attention quand même, il pourrait finir par ne plus savoir qui il est. :p
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Non mais Amazon.fr... J'ai dû moi-même leur filer la couv et le titre (!) du dernier Sam Sykes pour qu'ils mettent à jour leur page, c'est dire ! Et effectivement, c'est le même pseudo.
aurele
Istar

Message par aurele »

Quand penses tu que Fleuve Noir mettra en ligne les infos sur le livre (couv, nombre de pages, prix)? Tu dois sans doute avoir une idée puisque tu as une collaboration régulière avec Bénédicte Lombardo et son équipe.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je ne sais pas. D'ici à la fin du mois, j'imagine.La couv, j'ai déjà vu une version de travail. :)
aurele
Istar

Message par aurele »

Et alors? Elle te plaît? Qui en est l'illustrateur?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je ne sais pas, c'est une reprise d'une couv étrangère si je me souviens bien. :)
aurele
Istar

Message par aurele »

La sortie sera visiblement décalée à novembre ou décembre car rien n'est indiqué dans leur planning sur le site officiel pour octobre.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen a écrit :Ça, ça peut se modifier hein, surtout connaissant la lenteur dudit site officiel. ;)
Et pour aurele, je relis les épreuves mardi. ;)
aurele
Istar

Message par aurele »

D'accord Gillossen. Toujours pas de date officielle en tout cas, ni de visuel de couverture.
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

aurele a écrit :D'accord Gillossen. Toujours pas de date officielle en tout cas, ni de visuel de couverture.
Annoncé pour le 14 novembre sur amazon.fr.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Quand tu vois que le site du Fleuve a mis deux semaines à actualiser sa "Dernière Parution", qu'est-ce que je disais sur le temps de réaction. :sifflote:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Image
aurele
Istar

Message par aurele »

Que pensez vous de la couverture ceux qui ont lu le roman ? Je n'aime pas trop cet homme armé personnellement.
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Je n'ai pas lu le roman, mais je trouve la couverture assez... spéciale. Ce n'est pas trop mon style de couv'.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Simple supposition, mais j'imagine qu'il est peut-être question de lorgner sur les couvertures de romans historiques... C'est une reprise de l'illustration espagnole en tout cas. :)
Répondre