1
Edit Witch Autant ouvrir un nouveau sujet :)J'avoue que je n'ai pas regardé les 79 pages, mais étant à la recherche de bonnes séries (les goûts et les couleurs blabla peu importe), je souhaiterai connaitre vos 4/5 séries préférées (de tout temps ou/et du moment).Perso (et dans le désordre):X-FilesDexterLostSpartacusTrone de FerCocorico:EngrenagesBraquo (saison 1)

2
C'est dur ça comme question... Y'en a eu un sacré paquet des séries (des bonnes et des moins bonnes certes mais quand même !).Désordre total :Au topLostUrgences (le dimanche soir sur France 2 un rdv à ne pas louper ! :p Dr Green :pleure:)Lie To Me (surtout le début)X-FilesGame of ThroneUn peu moins topLe CaméléonFriendsOff CentreBig Bang TheoryDexterBattlestar GalacticaEt la meilleure en devenir :Vikings !!!Et puis j'ai eu mes quelques péchés mignons (erreurs de jeunesse) :Charmed (bouuuh la honte ! Alyssa :wub:)Buffy contre les VampiresHartley Coeur à Vif (quand j'étais en primaire et au collège :p)Sunset BeachUn Dos Tres (que de temps perdu devant une telle bouse...)Si je me souviens d'autres je reviendrais polluer le topic ;)

3
C'est pas mal d'en demander uniquement 4 ou 5, ça évite d'avoir des listes complètement aberrantes, même si c'est dur de choisir. :)Donc si je devais en garder que 5 :The WireBreaking BadArrested DevelopmentEastbound & DownSouth Park

4
Allez, on va faire du name dropping !- Game of Thrones- The IT Crowd- Rome- Les frères Scott (à cause de madame, mais maintenant je suis fan !)- Band of Brothers / Pacific (deux mini-séries, ça fait une série non ?)Et en bonus : Deadwood.

9
iomé a écrit :*Games of Thrones*Sons of Anarchy*Breaking Bad*Lost*Malcolm
Malcolm ! Nan mais 5 c'est impossible ! Et Mariés 2 enfants aussi ! :p

10
Mes 5 préférées:Sons of AnarchyGame of ThronesStarGate (la franchise dans sa globalité)ChuckScrubs et le numéro complémentaire, la seule série frenchie: Kaamelott !aussitôt suivies de:Breaking BadDeadwoodDexterLostTBBTBuffyFriday Night LightsFringeVikingsDeath ValleyVeronica MarsTrue BloodFireflyDr HouseJericho

12
Ben rien ne vous empêche d'en énoncer 10 mais ce serait bien que le sujet ne devienne pas un simple listingEt que certains, s'ils le souhaitent, expliquent un peu leur choix, comme John Doe dans le sujet sur la musique ;) :)

13
Hmmm pas facile ... La liste risque de comporter autant de "coup de cœur du moment" que de "le premier qui me dit que c'est pas bien je le mors", si je me cantone à ce qui est en cours de diffusion ou tout juste terminé, sans ordre particulier, ça donne:- Sherlock pour son duo d'acteur surdoué, ses intrigues intelligentes et The Reichenbach Fall. - Community: des hauts et des bas, mais quand c'est bien ça pulvérise n'importe quelle sitcom avec 20 minutes de délire complet et d'hommage à la pop culture sous toutes ses formes. C'est ultra référencé, complètement allumé et certains morceaux de bravoure figurent dans mes meilleurs moments de télévision. (Remedial Chaos Theory, Advanced Dungeons and Dragons, Cooperative Calligraphy ...). - Supernatural (je le vis bien merci) pour sa capacité à partir d'un pitch débile "deux frangins top model pour sous-vêtements vont taper sur vampires et fantômes" et à procurer des épisodes géniaux (Changing Channels, The monster at the end of this book), bourrés de références, d'un second degré assumé et avec un talent certain pour l'autodérision. Le tout en restant capable de servir des arcs (parfois) convainquants avec leur lot de moments poignants.- en ce moment je suis impressionnée par Avatar + Legend of Korra: un anime qui commence de façon sympathique "tiens c'est bien pour les jeunes, j'ai du temps libre, regardons donc" et qui une fois lancé piège la spectactrice plus si jeune que je suis qui ne décroche pas de son écran jusqu'à la conclusion. (Sozin's comet, the Players of Amber Island, The Blind Bandit, pour un exemple de très bons épisodes). Et la suite se paye le luxe de prendre le même univers 100 ans plus tard, de poser des bases intelligentes et des nouveaux personnages sans jamais être tentée de raconter la même histoire. J'attend la saison 2 avec une impatience non dissimulée.- Doctor Who: pour la diversité de ses intrigues, pour Ten, Eleven et Donna, parce que ça a toujours l'air un peu cheap, un peu bricolé mais qu'au milieu de poivriers à roulettes et de tournevis soniques qui font bzzzzt l'émotion est toujours là, en filigrane. Et parce que le Docteur est l'un des meilleurs personnage de télévision (certes, il triche un peu).En cadeau bonus: - Des séries qui m'enthousiasment un peu moins mais que je regarde avec un plaisir certain: the Good Wife pour son casting impeccable et ses guest stars (ah M.J. Fox), Vampire Diaries (encore une fois je le vis bien) pour son hallucinante capacité à procurer plus de rebondissements en un épisode que certains shows en 1 saison (et parce que ça me fait rire aussi), Arrested development pour la dynamique de la famille Bluth et ses situations improbables (tout en restant d'une logique implacable, dans le contexte). Pour les plus diffusées mais toujours aussi chouettes: Firefly pour son mélange atypique de western et space opera et son casting au charme infini, Veronica Mars pour son ensemble de personnages génial et la détective la plus sarcastique de l'autre côté de l'Atlantique (et pour LoVe aussi "what we had, was epic"), Friends pour les dialogues et parce qu'on a toujours pas réussi à faire mieux dans le genre (oui, je fais bien référence à himym), House MD aussi au moins pour ses 3 premières saisons et pour le duo House/Wilson, Malcolm pour la tendresse au milieu du délire permanent. Dans la liste à regarder: Breaking Bad (un jour je m'y mettrai), BSG (fini la minisérie préliminaire, faut que je prenne le temps de continuer), la fin de Fringe, Friday Night Lights.

14
Nausikaa a écrit :Vampire Diaries (encore une fois je le vis bien) pour son hallucinante capacité à procurer plus de rebondissements en un épisode que certains shows en 1 saison
Pour être tout à fait honnête (je le vis moins bien), bien qu'ayant lâché l'affaire depuis une ou deux saisons, ou l'ayant tout du mois mise en pause, cette série regorge effectivement de rebondissements en tout genre et sait soigner ses fins d'épisodes/de saisons...

15
Pour moi, dans le désordre, ce serait-Game of Thrones-Doctor WHO-Skins (les deux premières saisons surtout...)-Sherlock, of course :) -DexterQuant à Vampire Diaries, que j'ai mis en (loooongue :D ) pause comme Phoe, un reproche que l'on pourrait faire: justement, trop de rebondissement tue le rebondissement: à force on commence à être totalement désorienté je trouve... :/

16
en ordre décroissant: Breaking bad (la meilleure série du monde!!!) GoT (la deuxieme meilleure série du monde qui devrait cependant être interdit de concours elbakin!!!) Dexter the big bang theory (buzinga!!!!) how i met your mother (même si ça s'essoufle.....)

17
Pfiou ! QUE 5 ?! Alors p'têt pas dans l'ordre...- Game of thrones (of course !)- Dexter (bloooooooooood !)- Pushing daisies (une bouffée de fraîcheur !)- Vikings (reste à voir ce que ça va donner pour la suite)- Desperate housewives (ben quoi ? ^^)Et puis sinon en manga et anime, parce que j'en regarde un max :- Avatar et Avatar, la légende de Korra (à voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas ! :wub:)- Mushishi (cro cro bôôôô !)- Kuragehime (même pas honte, le bête c'est bon)- Wakfu (made in France)- Bakuman (manga de "combat non conventionnel")Et tant d'autres...

18
Béryl a écrit :Quant à Vampire Diaries, que j'ai mis en (loooongue :D ) pause comme Phoe, un reproche que l'on pourrait faire: justement, trop de rebondissement tue le rebondissement: à force on commence à être totalement désorienté je trouve... :/
C'est très juste. Je voulais juste souligner que sous ses atours de Twilight like cette série pouvait se révéler fun et parfois très accrocheuse. Mais en toute honnêteté je ne prendrai pas les armes pour la défendre à tout prix. ;) (j'aurai plus de facilité à défendre Supernatural par contre)Et Pushing daisies c'était vraiment adorable :)

19
Alors pour moi, dans le désordre le plus total aussi :- Doctor Who : à cause du doctor (j'aime bien les 3 dernières incarnations avec un gros faible pour ten), de Donna, de Rose. A cause de ce mélange d'humour, de sf et de moments d'émotions très forts.- Sherlock : comme Nausikaa, le duo d'acteur et les intrigues, mais aussi pour le petit jeu du "retrouveras tu la nouvelle d'origine ?" (si jamais tu l'as lue :P)- Game of Thrones : parce que j'adore les romans et qu'elle me ramène à Westeros d'une autre manière. Aussi pour son casting quasi sans faute (bon un joker pour le traitement de Jon allez)- The big bang theory : parce que c'est incroyablement drôle, bourré de références qui me parlent. Parce que Sheldon !!! Le niveau ne baissant pas de saison en saison, ils développent les autres personnages ce qui permet que tout ne repose pas seulement sur les épaules de Sheldon (au contraire de Barney :amoureux: dans HIMYM)- True blood : j'aime avoir envie de baffer Sookie toutes les 5 minutes :D Pour le traitement adulte d'un univers à la White wolf et un nombre important de second rôles savoureux !En bonus mes petites casseroles (qui je le reconnais n'ont pas que des qualités :P): Supernatural, Buffy, Farscape, Stargate SG1, Walking Dead et Torchwood.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

20
Pas facile de choisir en effet :)Alors déjà en premier lieu et loin devant les autres, Doctor Who :amoureux: Comme l'a dit Gwendal, pour ce mélange d'humour et d'émotions, pour les personnages et les histoires passionnantes :)Game of Thrones en second lieu :)Après au même rang, Stargate SG1, Kaamelott, et peut être l'animé Inuyasha, si le reste de la série est aussi bon que les premiers épisodes que je découvre :)