83
Oh...dommage...bon après j'ai pas de PS3 mais au cas ou j'aurais acheté la PS4 dans le futur ça aurait pu faire des économies de jouer avec des bon vieux jeux de l'ancienne console.Tant pis, je reste sur PC! Merci pour la réponse Yksin :)

84
PS4 non rétrocompatible = PS4 moins cher/PS4 qui vivra plus longtemps (la rétrocompatibilité était dangereuse pour la console, c'est pour ça que le modèle slim n'a plus de rétro ps2).

85
Mes informateurs espions me soufflent que c'est moins une question de danger que d'architecture technologique : on peut toujours insérer un cd dans la bécane grosse comme une valise et comprenant des circuits parallèles (nintendo vendait bien "l'adaptateur gameboy".Mais l'intérêt est surtout marketing, le cloud tout ça.Ils ne s'en vantent pas, mais les gros veulent tuer le support physique et les revendeurs, faire dépendre le joueur d'une seule zone de téléchargement contrôlée par la Firme, c'est presque le nirvana.Bientôt la console qui fera FAI, une console pour les trouver tous et dans les ténèbres les lier, au pays de Sony/Microsoft/Nintendo où s'étendent les ombres.

88
J'ai du mal avec Nintendo qui dit toutes les 2 lignes "les gamers, les gamers" alors que pour moi, c'est le constructeur qui vise le moins les gamers au sens où je l'entends, mais plus les familles. Après tout dépend de ce qu'ils veulent dire par "gamers"...

89
Hum, n'étant pas un pro nintendo, je veux pas te contredire, mais autant les consoles wii et wii u sont clairement orientés "famille", autant la série "ds" est orienté solo et gamers a fait et fait fureur. Il me semble même que la ds est la console la plus vendue et de très loin.

90
led a écrit :Il me semble même que la ds est la console la plus vendue et de très loin.
Oui, c'est ce qui est dit dans l'article.Et je préfère ne pas me prononcer, n'ayant jamais eu de DS je ne connais rien au sujet (j'en ai vu une, un jour, ça m'a suffi).

91
La DS c'est pour les gosses et les filles (y'en a deux chez moi... des DS, pas des filles ;)). Mon fils de 4 ans n'a aucune difficulté a la prendre en mains (même s'il finit dernier à chacune de ses courses dans Mario Kart, ça ne lui pose aucun problème). C'est peut-être pour ça que ça se vend si bien ?

92
Yksin a écrit :La DS c'est pour les gosses et les filles.
Mon homme (trentenaire et... homme, donc), qui possède une DS "normale" et une 3DS, sera ravi de l'apprendre... :huh:Et si c'était aussi pour les "vrais" gamers qui ont envie de jouer à leur saga préférée sur tous les supports à disposition ? Je peux te dire qu'il n'est pas question pour mon homme de louper un Zelda, même si ça signifie multiplier les consoles...

93
Pour moi la DS c'est effectivement plus familial que la portable de Playstation (la flemme de chercher, mais vous aurez compris) et c'est vraiment une console qui s'adresse à un large public, tout en étant capable de proposer des jeux plus pointus. C'est une question d'usage en fait, dans le TGV quand je bouquine pas, une DS, Layton ou Picross et je m'occupe des heures. Par contre une fois chez moi c'est mon PC qui prend le relais comme support de jeu et je n'envisage pas les jeux DS ou PC comme étant transférables (à part peut-être des titres comme Don't Starve) parce que le support ne s'y prête pas et l'expérience désirée non plus (quand je joue à Dishonored je veux de l'immersion et une qualité d'image optimum, quand je joue à la dernière aventure du Professeur Layton je veux pouvoir pauser pour descendre à ma station et passer le temps).Et pour le "c'est pour les gosses et les filles" ... sans commentaires :mrgreen:

94
Saffron a écrit :
Yksin a écrit :La DS c'est pour les gosses et les filles.
Mon homme (trentenaire et... homme, donc), qui possède une DS "normale" et une 3DS, sera ravi de l'apprendre... :huh:
A ta place je me poserai des questions ! :lol:C'était une généralité, mais pas si absurde que ça. La majorité des jeux édités sur DS sont destinés aux enfants (ou ado) et aux femmes. Vous contestez ? Vous avez tort :p

95
J'aime avoir tort :)Et les Mario, Luigi, Zelda, Professeur Kawashima pour moi ça relève plus d'une volonté d'attirer un public large que de se cantonner aux femmes et aux enfants. Rien que la liste dans l'interview du dessus de leurs jeux mis en avant pour cette année:
Monster Hunter 3 Ultimate, Fire Emblem Awakening, Luigi’s Mansion 2, Pokémon Donjon Mystère, Lego City Undercover, Donkey Kong Country Returns, et Animal Crossing : New Leaf
Là dedans bah y'a un peu de tout, du mignon gentil, du Lego (qui, sans rire est certes dans un univers enfantin mais généralement pas mal fichu), des franchises classiques de Nintendo pour les fidèles et pour attirer les nouveaux, du jdr tactique interdit aux -12 et du jdr action interdit aux -16.Puis bon, spas comme si dans son entretien le directeur Nintendo disait que la DS est plus utilisée par les adultes que par les enfants et qu'ils avaient encore une grosse marge de progression vers le marché féminin sur des jeux comme Animal Crossing qui d'ailleurs bénéficie d'une pub particulièrement neuneu et "wouhou les femmes" ces temps ci. Nintendo ayant comme but de vendre ses jeux, j'ai tendance à penser qu'ils font leurs recherches sur la question :mrgreen:

96
Bon, puisqu'il faut des preuves, voici la liste des jeux les plus vendus sur Nintendo DS :http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendus#Nintendo_DSPour moi les Mario c'est surtout destiné aux enfants et ado (sic), Nintendogz, les 350 versions des jeux Pokémon, Animal Crossing...Après, que Nintendo veuille élargir son public, je suis d'accord, mais la réalité des ventes est là.Après, je suis pas sûr que cette page de Wiki soit vraiment à jour (surtout quand j'ai vu le nombre de ventes de GTA 4 alors que Rockstar l'annonce vendu à plus de 20 millions d'exemplaire)...

97
En fait on va être d'accord sur la liste des ventes, mais pas sur à qui ça s'adresse, ça va tourner en rond cette discussion :)Pour moi les franchises classiques Nintendo comme Mario ne s'adressent pas forcément aux enfants/ados mais sont bien tout public. Et encore une fois, si Stephan Bole nous annonce que la DS se vend plus aux adultes, ma foi je vois pas pourquoi je mettrai en doute ses propos, il a pas vraiment de bonnes raisons de raconter des salades sur ce coup là. Sinon la Wii U ça me dit toujours pas grand chose, y'a guère que le nouveau Rayman qui m'intéresse, et ça fait un peu cher le jeu, donc ce sera comme pour Origins, je vais attendre le portage PC je pense. :o

98
Nausikaa a écrit :En fait on va être d'accord sur la liste des ventes, mais pas sur à qui ça s'adresse, ça va tourner en rond cette discussion :)
Peux pas mieux dire. Oui, Mario c'est ce qui se vend le mieux... et en quoi est-ce une preuve du public auquel ça s'adresse ? C'est sans doute ce par quoi on commence quand on découvre les jeux vidéo (un peu comme Harry Potter en fantasy, si vous me passez la comparaison), parce que c'est cultissime et très accessible, mais est-ce que pour autant on doit tourner le dos à la franchise quand on atteint 20 ans ? Si on aime le gameplay, on aime le gameplay, et c'est valable à tous âges.
Sinon la Wii U ça me dit toujours pas grand chose
Depuis que j'ai appris qu'il y aura Mario Kart 8 en 2014, ça me dit carrément ! :D

100
Depuis que j'ai la Wii U, j'en suis ravi! Je n'ai pas acheté beaucoup de jeux, certes, mais je peux y jouer solo sur Assassin's Creed III et Mass Effect III, je joue avec ma copine à Mario et Nintendo Land. Et avec Mario Kart, Mario 3D, Zelda, Watch Dogs, ACIV, Batman, etc... ça va plutôt être sympa!En plus de la 3DS, je pense avoir fait le meilleur choix en ce qui me concerne (et puis un peu marre de cette next gen où tout est payant, galère, online, etc...).