Milieuterrien a écrit :Par malédiction Foradan, j'entends juste la suite de tuiles qui s'abat sur la lignée de Durin. Outre la perte d'Erebor et la décapitation de Thror, la folie puis la mort de Thrain ça fait beaucoup pour un rejeton car là, on est déjà dans le jamais deux sans trois et...
jamais 45 sans 46 alors, les ennuis des nains avec les orques, le balrog, les dragons, ça dure depuis des siècles. Ils ont été chassé de la Moria, d'Erebor, des montagnes grises. Et qu'est ce que tu appelles "la folie et la mort de Thrain" ? A quel moment Thorin est informé de tels faits ?
Thranduil semble se demander si Thorin attend de lui qu'il l'aide à venir chatouiller le dragon et l'abattre, pour ensuite se réclamer de cette victoire et récupérer l'allégeance des elfes aux nains, auquel cas il est tenté de répondre 'si c'est ça tu peux toujours courir mon petit'. En même temps il peut se demander si Thorin détient quelque part dans sa besace ou dans sa caboche la clé qui légitime une telle prétention.
Nous en voici à un nouveau point : PJ nous montrait un Thranduil vassal des nains, puis, hautain envers eux qui auraient eu besoin de son aide.De ce moment là, et on m'a reproché de voir trop loin les incidences à long terme sur la trilogie, je me suis demandé comment PJ allait faire pour la relation très particulière (et compliquée par ses propres ajouts) entre les nains et les elfes.Ce trailer est somptueux de ce côté là : je suis presque surpris qu'un seul nain n'ait pas été tué par les archers. Et en voyant loin, comment imaginer l'impossible alliance de la bataille des cinq armées ?
Donc tout comme c'est le cas dans le livre, l'opinion de Thranduil oscillera sûrement entre ces pôles.
Non. Celui du livre protège son royaume et son peuple, dans le doute, il emprisonne, et si un trésor se trouve s'en gardien, il va le chercher avant qu'un ennemi ne s'en serve pour devenir plus puissant.
spectateur lambda, qui sans cela n'aurait rien d'autre à se mettre sous la dent que la bouderie réciproque du roi Elfe et de l'aspirant roi Nain
Quel aspirant ? Thorin est seigneur du peuple de Durin depuis une bonne centaine d'années (quoique, chez PJ, si Thrain est vivant et Thorin finalement plutôt jeunôt...)
Cinématographiquement, elle est indispensable. Sans quoi, vu que Legolas-boy était à coup sûr dans le coup, on aurait juste eu un débat entre deux lieutenants blonds...
Indispensable ? Un roi ne débat qu'avec sa conscience, c'est une commodité à partir du choix d'introduire des esprits rebelles chez les personnages ajoutés.
Donc Tauriel veut y aller. Logique, elle est 'jeune' et intrépideEt Legolas freine. Logique aussi, le versant plus 'raisonnable'.
Y aller ? tuer le dragon ? Ce que le Thranduil du prologue n'a pas fait en tournant bride 170 avant ? Le dragon qui n'est jamais venu si loin troubler les elfes ? le dragon dont la mort est plus avantageuse si elle ne coûte aucune vie chez les elfes ? Aller tuer un dragon comme si le but était vraiment de croire que l'équipée qui s'est fait choppée par des elfes surfant sur les feuilles pouvait vaincre le dragon ?PJ a fait des choix de scenario, ce trailer continue dans la même voie, en jonglant avec ses nouveaux paramètres.