22
Et encore un petit message 

Just to say that I've received the beautiful leather bookcase for winning the Priz Elbakin.net. It's lovely, thank you so much again, I really wish I could have come (but ended up on English television VERY early the next morning...). Thank you all, truly,Patrick Ness
24
Les Imaginales sont d'accord avec le prix Elbakin.net pour le meilleur roman jeunesse:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/190 ... reats-sont
25
C'est une très bonne nouvelle... qui n'arrive pas seule puisque Patrick Ness sera l'auteur de la cinquième nouvelle dans la collection Doctor Who 50th anniversary short ebook :)Plus d'info ici
Patrick Ness named as Fifth Doctor ebook author

28
Voilà, je l'ai fini !C'était un très beau livre. La mise en page ainsi que les illustrations sont magnifiques, et jouent fortement sur l'ambiance de l'histoire.L'histoire elle-même est triste (mais pas au point de me faire pleurer), je pense juste que je n'ai pas tout compris, et que certaines métaphores ont du m'échapper.Je conseille fortement ce livre, autant pour les grands que pour les moins grands.
30
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas laisser d'avis alors que ma lecture remonte déjà à un bon moment. Peut-etre parce que trop émue et retournée par ce livre au départ pour pouvoir démêler et mettre des mots juste sur mon ressenti. C'est un livre magnifique, qui vous prend au tripe. J'ai pleuré, a la toute fin et souvent retenu mes larmes au cours de ma lecture. Pourtant, je ne pensais pas pouvoir être autant touché par un livre qui parle de la maladie et de son vécu par les proches puisque c'est un peu mon quotidien au travail: ça peut paraitre insensible mais on finit par s'endurcir. Mais là j'ai été réellement bouleversée par ce livre. La manière dont le sujet est traité sort tellement des sentiers battus que j'ai été completement happée. En fait, je me rends compte en tapant tout cela que même avec le recul, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que j'ai éprouvé a cette lecture. Je crois que chacun doit s'en faire sa propre idée, et le ressenti sera de toute façon, comme tu l'as dit Aléthia, intimement lié au vécu et à la sensibilité du lecteur.
31
Il y a des livres essentiels, celui là en fait partie. Il me touche beaucoup car j'ai vécu une histoire très similaire, sauf que c'est beau, c'est fin, c'est juste, percutant, intelligent, subtil. Tant de qualités humaines condensées dans un seul livre.Il y a des livres qui sont plus que des livres, qui sont des moments de vérité, de philosophie. C'est profond et simple à la fois, à la portée de tous.à lire absolument et les illustrations sont magnifiques.désormais je ne verrai plus jamais lesde la même façon.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
33
Merci.Je ne serai jamais tombée sur ce roman toute seule, il était dans ma PAL depuis quelques temps et un passage chez le libraire du coin m'a fait l'embarquer ce matin. Je l'ai lu d'une traite et rejoins les louanges décernés au dessus, j'ai pris une claque d'autant plus grande que je ne l'avais pas vue venir avant les 2/3 du livre. Un précieux ajout dans ma bibliothèque.
► Afficher le texte
39
La présence de Liam Neeson est confirmée !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/213 ... res-minuit