27
Tout pareil que Taraise et Witch. Je pensais que j'avais mûri depuis la trilogie d'il y a dix ans, que j'en avais fini avec mon fantasme d'adolescente pour Legolas et que de toute façon, le Hobbit, c'est bis repetita, donc ça me fera moins d'effet que le SdA. Et ben... non. J'ai toujours 16 ans, et Orlando Bloom est toujours beau, et les décors me font toujours vibrer, et de toute façon cette bande-annonce est géniale.Au temps pour la maturité. 

29
Même chose !! Ils sont vachement mis en avant je trouve, mais bon on a la preuve que ça marche (cf les posts précédents).Mais quand même content de retrouver la terre du milieu, je ne vais pas bouder mon plaisir, faut être honnête !durthu a écrit :J'ai trouvé ce trailer plutôt pas mal mais j'ai un peu peur de ce qu'ils vont faire avec Tauriel et Legolas...
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
30
Bon, un peu pareil, beaucoup de choses à repérer, dans l'ensemble ça dépote quand même mais les scènes entre Legolas et Tauriel m'inquiètent, bonjour le dialogue: "c'est pas notre combat", "si, ça l'est" wahou). Et pour Smaug, j'aime bien sa tête (très classique au demeurant) mais j'aurais plutôt fini le trailer en ne le montrant pas mais avec sa voix, histoire d'entretenir le mystère.J'attends pas mal des scènes avec Gandalf et Radagast (qui vu le lieu ne fera peut-être pas trop le clown).Je trouverai sans doute que le bon l'emporte largement sur les défauts comme d'habitude.
33
L'intuition devant le constat : *le film atteint au moins le chapitre 12 (Bilbo rencontre Smaug), ce qui peut laisser envisager que le film s'achève avec Thorin et compagnie enfermés dans la montagne pendant que Smaug s'éloigne vers le sud pour brûler Esgaroth ; et donc un dernier film commençant avec la mort de Smaug et suivant la bataille des 5 armées.*pas vu Beorn.*les tonneaux des nains poursuivis par des elfes ninjas, mais les nains arrivent quand même à Esgaroth ?*le palais de Thranduil est très aéré et lumineux pour une caverne, ça change de la Moria.Et donc avec un teaser aussi achevé, c'est bizarre d'avoir choisi la fameuse photo de Tauriel l'autre jour, je me serais contenté de l'animation fluide.Je le regarde encore pour d'autres détails.Foradan a écrit :Personnellement, j'en attends justement un début d'infos sur Smaug ; le titre, c'est bien la Désolation de Smaug, et le premier film se termine sur lui.Sauf qu'entre les montagnes et le dragon, il y a Beorn, Mirkwood, les araignées, les elfes (Thranduil, Legolas, Tauriel), Lacville.Et c'est là qu'on arrive vraiment dans la Désolation.Alors je suis curieux de la proportion de ces éléments attendus dans le teaser : je crois que si la bande-annonce se termine sur un nouveau clin d'oeil du dragon parce qu'il y aura eu trop de choses à montrer, ça...ferait bizarre**parce que le final de premier qui montre Smaug alors qu'ils sont à mi chemin : le premier film couvre environ 6 chapitres du livre, et il faut encore 6 chapitres pour rencontrer le dragon (et il reste alors 7 chapitres). Si le teaser suit ce schéma, on s'avance vers deux films se terminant sur le mur du Mont Solitaire derrière lequel Smaug dort d'un sommeil léger. (juste une supposition, c'est le sujet)
38
Je suis le seul à trouver ça laid, ou bien...? C'est tellement saturé en images de synthèse que c'est à se demander si il y a des décors réels au mileu de tout ça. Et j'accroche pas à la tête de Smaug, qui fait très fade à mon goût...Personnellement, je ne retrouve rien de ce qui m'avait plus dans la trilogie du SdA.C'est ça qui a justifié un troisième film ? Azog, Tauriel, Leggy? Meh!
40
Ca va très vite, et ça bondit de partout, mais en faisant des arrêts sur images, on voit des elfes tirer des flèches sur les tonneaux des nains, Azog attaquer les elfes, un vieux nain (Thrain ?) tenter un chute kamikaze de 10 mètres sur Gandalf, c'est remuant sans arrêt.Et là je note une chose : Bilbo glissant sur le tas d'or et se plaquant dans un coin, il est censé être invisible. Dans la trilogie de PJ, le porteur invisible était sous vu à la première personne (avec le flou) ou effacé de l'image.Là, on a un dragon et un hobbit nez à museau, mais je discerne rien pour me prévenir qu'il est camouflé le petit.(Valsirius, on sait que tu es un fan outré, inutile de le rappeler, c'est dans le journal
)
