D'un côté, si je ne dis pas de bêtise, sur les livres de Goodkind c'était marqué "Le nouveau Tolkien", donc bonOceliwin a écrit :Je trouve souvent quand il marque : "Le nouveau Tolkien", je trouve ça souvent bien meilleur que Tolkien
43
En ressortant mes vieux livres, en voulant me rappeler l'effet qu'auraient pu avoir ces monolignes, j'en ai pas vu! comme quoi ça doit pas spécifiquement me marquer!Juste une remarque positive de M.Z.Bradley sur le tome 1 de l'épée de vérité, mais je la connaissais pas à l'époque. C'est donc la remarque de l'auteur sur un livre que j'aimais bien qui m'a poussé à la connaitre!^^ (Mais si, mais si, ça se lit bien l'EDV, c'est juste au bout de 4 tomes qu'on s'intérroge sur les raisons de notre lecture!)PS: bonjours, first post, bonne année!
48
http://www.kgbanswers.co.uk/how-many-bo ... ld/2182650Aucune idée si c'est fiable, mais Martin est tout de même largement au-dessus maintenant avec la série. 
56
Je penche pour la deuxième solution! (même chose pour l'intégrale en 3 volumes de l'arcane des épées de Tad Williams, d'ailleurs!
)N'empêche, je trouve rigolo d'imaginer que l'on fasse de même pour d'autres auteurs... du genre "Le TWILIGHT original!" sur les oeuvres d'Anne Rice ou de Bram Stocker...