Ils ont dit...

Saga
Lige

Message par Saga »

Oceliwin a écrit :Je trouve souvent quand il marque : "Le nouveau Tolkien", je trouve ça souvent bien meilleur que Tolkien :)
D'un côté, si je ne dis pas de bêtise, sur les livres de Goodkind c'était marqué "Le nouveau Tolkien", donc bon :D
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Déjà que je suis pas les recommandations de Merwin ! :pEn rangeant ma bibliothèque, je viens de retrouver un livre que je n'ai visiblement acheté QUE pour cause de blurb de Jacqueline Carey. Reste à découvrir si elle m'a menti :D
Hrodwulf
Elbakinien d'Argent

Message par Hrodwulf »

En ressortant mes vieux livres, en voulant me rappeler l'effet qu'auraient pu avoir ces monolignes, j'en ai pas vu! comme quoi ça doit pas spécifiquement me marquer!Juste une remarque positive de M.Z.Bradley sur le tome 1 de l'épée de vérité, mais je la connaissais pas à l'époque. C'est donc la remarque de l'auteur sur un livre que j'aimais bien qui m'a poussé à la connaitre!^^ (Mais si, mais si, ça se lit bien l'EDV, c'est juste au bout de 4 tomes qu'on s'intérroge sur les raisons de notre lecture!)PS: bonjours, first post, bonne année!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImagePas mal ce sous-titre. :sifflote:
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Bernard Cornwell écrit d'excellents romans historiques, surtout basés sur les Dark Ages. Je ne pense pas qu'il ait besoin de surfer sur la popularité de Martin :pEn tout cas merci de l'info !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je sais bien qui est Bernard Cornwell, mais son éditeur a bien pu se dire que ça ne ferait pas de mal. ;)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Faudrait comparer les ventes tiens :p
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

http://www.kgbanswers.co.uk/how-many-bo ... ld/2182650Aucune idée si c'est fiable, mais Martin est tout de même largement au-dessus maintenant avec la série. :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Pas mal les comparaisons !ImageOn aurait aussi pu poster la couv dans le sujet des pires photomontages. ^^
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Ils ont oublié de citer Lovecraft, Tolkien et Guy de Maupassant :pSinon la cover fait mal aux yeux :o
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Je me pose la question quand même, c'est qui sur la couv ? Parce que bon, sans parler de l'armure, Geralt est quand même censé être albinos, non ? ^^
Benedick
Adhérent

Message par Benedick »

Yksin a écrit :Ils ont oublié de citer Lovecraft, Tolkien et Guy de Maupassant :p
:lol::lol::lol:
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

Dans la même veine, j'aime bien comment on est passé de ça :Imageà ça :ImageDu coup, dans le même style, j'imagine écrit sur une nouvelle édition intégrale du seigneur des anneaux "le ERAGON original - Christopher Paolini":sifflote:
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

La question est : est-ce que dans le futur, on fera la même chose avec Harry Potter pour offrir une deuxième vie à cette œuvre millénaire ? ;)
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

La question est : est-ce un hommage de Georges RR Martin ? (perso j'ai beaucoup aimé les rois maudits.... y'a 20 ans.)ou bien une grosse promo de l'éditeur ? :D
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

Je penche pour la deuxième solution! (même chose pour l'intégrale en 3 volumes de l'arcane des épées de Tad Williams, d'ailleurs! ^^)N'empêche, je trouve rigolo d'imaginer que l'on fasse de même pour d'autres auteurs... du genre "Le TWILIGHT original!" sur les oeuvres d'Anne Rice ou de Bram Stocker... :D
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Sur "Les hauts de Hurlevent", à un moment, il y avait un bandeau de l'éditeur stipulant "le livre de chevet de Bella dans Twilight" -_-
Memento mori
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Kaellis a écrit :Sur "Les hauts de Hurlevent", à un moment, il y avait un bandeau de l'éditeur stipulant "le livre de chevet de Bella dans Twilight" -_-
C'est triste d'être réduit à si peu.Dans la librairie à côté de chez moi, Les rois maudits sont carrément vendus dans le rayon fantasy.
Curunir
Istar

Message par Curunir »

Image
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Ah oui quand même...
Répondre