2681
Tiens donc un Beric Dondarrion qui aime les Lannister c'est nouveau ça...^^Trêve de plaisanteries ! Le calamar perd du terrain mais il n'est pas encore mort alors ne relâchons pas nos efforts, partisans de Círdan !Haro sur le poulpe !

2682
Hmm, ça devient dur de choisir.Bien que j'admire Tolkien, j'ai lu plus de Lovecraft. Par ailleurs, si Cirdan est un personnage intéressant, il n'est pas un personnage principal... tandis que Cthulhu, c'est Cthulhu quoi ! Ïa, Ïa, Cthulhu, ph'ta'gn !

2683
Le choix du jour est sans appel : face à un gros poulpe visqueux nous avons un des elfes les plus talentueux de sa "génération", charpentier, menuisier, balaise au possible etc etc. Et puis zut c'est Cirdan quoi! Allez le duel est serré! GO CIRDAN GO!

2684
Le choix du jour est, en effet, sans appel ( "EhhhhOhhh.... Y'a quéqu'un ?") :Face à Cthulhu El Grande, El Chipironissimo, vous avez Cire-Dents, le Dentifrice sans peur et sans tartre qui avec son arc magique Bifluoré se fait fort de terrasser l'horrible trio Gingivite, Carie et sa sœur (un peu snob) Plaque d'Entaire, avant se défiler peinard à Punta-Cana pour se bronzer la pointe des oreilles, vers la fin de l'histoire (invité d'ailleurs, je tiens à vous le signaler, par le duo diabolique Procter et Gamble, autres gros méchants - et si ça, c'est pas un signe, voire un Signal, hein...). "Mais de qui me moques-tu ?", comme dirait ma concierge à moitié cierge quand elle ne veut pas prendre ?*Et puis, Cthulhu, quel plaisir de voir son nom massacré en Chtuluh, Cthuluh, Chutlhuh tout au long de ces pages. En plus, il peut invoquer ses potes, genre Nyarlathotep (avec un h de plus ou vous voulez) .Bref, Cthulhu, c'est la diversité, l'invention, des copains marrants... et l'assurance dans une soirée que vous oublierez vos Apéricubes après les avoir invités.Alors Que Cirdan...Non, décidemment, : Votez Cthuluh ! Ah, merdre : Chtuluh !Bon : Mi Chipironissimo ! *Y'a une blague cachée avec con-cierge et com-prendre, pour qui n'aurait pas saisi. Je dis ça comme ça, de toute façon, les concierges, c'est un fantasme, la race est éteinte.

2685
Moi je dis que Chutlulu c'est juste une autre expérience Monsanto qui a mal tourné :vengeance:Contre la malbouffe et la production de calamars caoutchouteux en quantité industrielle, votez pour un protecteur de des produits de la mer à taille humaine, un opposant à la pêche au gros sauvage Et puis encore une fois c'est la peur qui explique le succès de Poulpito et il faut combattre la peur qui est, comme la colère, mauvaise conseillère. Allez on se motive et on apprend à ne plus avoir peur de la seiche qui dort :
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
^_^

2686
Cirdan pour moi.Mais on dirait que Ktululu a une route toute tracée pour aller loin, très loin, c'est pas Kriss ou Kvothe qui vont lui mettre des bâtons dans les tentacules... ;)

2691
Kriss, C'est pas par envie que je vote pas Kvothe (he, ça sonne bien!!^^) mais je pense que la garce (que celui qui pense le contraire me jette la première pierre) a plus d’étoffe pour manger du poulpe au prochain tours....

2693
zygo a écrit :mais je pense que la garce (que celui qui pense le contraire me jette la première pierre)
J'ai armé mon bras et puis je me suis rendu compte que tu avais raison :p Mais plutôt que lui lancer des compliments, il vaut mieux voter pour elle.

2694
J'aime tellement les takoyaki que je n'ai que pu voter Cthullhu... ça en fait des centaines de milliers! Miam miam...!Kvothe, sur ce tout, que je ne connais pas mais dont la description me plait bien..!

2695
Vin, Cixi, Pelisse, Egwene et Mérida, ce tournoi ne manque pas de femme au caractère bien trempé. On fait pas dans la potiche, dans la faire valoir du grosbill qui déssoude du dragon pendant que bobonne l'attend à la maison à préparer le frichti, dans la pondeuse de chiard. Non, là on parle de gonzesses qu'en ont, et pas que des boobs. Des gisquettes qu'ont pas leur langue dans la poche. Des bikeuses qui n'hésitent pas à chasser sur le territoire des marloux et voguer à voile et à vapeur si l'occasion se présente. D'aucuns diraient même des biatchs.Mais ces caractères forts ne sont que mayonnaises en tube face à la moutarde en pot. Des rebelles de bac à sable à coté d'une bâtisseuse d'empire. All hail the queen of biatch : Kriss de ValnorDès la première rencontre avec le héros, on a le droit à du meurtre, du vol, de la mutilation de prêtre, du stoicisme pendant un viol en règle, du coupage de couille vengeur, du fomantage, de la trahison et de l'arnaque totale qui pigeonne le héros en beauté. Et ce n'est que la première fois qu'elle croise Thorgal. je ne vous spoil pas la suite mais elle va faire bien mieux.Kriss n'est pas seulement une rebelle, c'est une survivante désabusée qui a probablement connu ce qu'il y a de pire chez l'homme. Elle va refuser catégoriquement d'être une victime et appliquer l'adage de Donna Hightower "never do to other what they do to you, better do it to them before they do it to you". Ne fais pas aux autres ce qu'ils t'ont fait, il vaut mieux leur faire avant qu'ils ne te le fasse.Égoïste, cruelle, envieuse, cupide, parjure, psychopathe ? Oui, certainement. Irrécupérable ? Probablement pas. Au fil des rencontre avec le héros et sa famille, Kriss va s'humaniser de deux façons. D'abord elle va reprendre petit à petit espoir dans l'humanité et changer. D'autre part le lecteur va découvrir de multiples facettes de sa vie qui jette une lumière nouvelle sur elle et nous font voir qu'au final toute cette force cache de la faiblesse. On ne hait plus Kriss, on cherche à la comprendre.La fin (?) de Kriss est épique et rachète son âme au yeux du lecteur et de Thorgal. mais c'est dans le spin off qui lui est consacré (Probablement le meilleur de tous les trop nombreux sur l'univers de Thorgall) qu'on se dit "mais ce personnage est génial et mérite bien une série à lui tout seul".Voila, d'habitude je préfère cracher sur l'adversaire que soutenir mon poulain mais je ne connais rien de Kvothe et à par dire qu'il a un nom ridicule (qui commence par un K, c'est absurde) je n'avais pas de bois.Votez Kriss Criss !

2699
Duda a écrit :C'est bien joli tout ça Neferneith mais j'ai pas lu.
Le spoil est léger (5 allusions à 3 pages sur 38 (?) volumes de Thorgal) et j'avais cru comprendre que les règles du spoil étaient allégées dans cette section. Mes excuses.
Witch a écrit :Super on se croirait sur un forum de fans de rap moisi
"Il n'est point de bas langage, il n'y a que des petites gens. A faire feu de tout bois, on le rend plus ardent."Je vais surveiller mes paroles. Je comprends que le fan service de deux mignonnettes se savonnant le dos c'est plus classe et plus percutant comme argumentaire. Je me mets en quête d'une photo de Cogite Stibon en caleçon long pour son prochain duel.

2700
Le spoil est léger (5 allusions à 3 pages sur 38 (?) volumes de Thorgal) et j'avais cru comprendre que les règles du spoil étaient allégées dans cette section. Mes excuses.
T'as pas compris. :DTu ne me spoiles rien, car je connais tout de Thorgal.C'est juste que je préfère mon argument à moi. Bien plus... ahm... convaincant que cent lignes de texte... :p