24
Décidément je n'y arrive pas.Au départ je trouvais juste ça inintéressant et formaté.Et puis après, en plus, je me suis dit que... quand même, quoi : un monde constitué une énôôôrme jungle... avec un soleil écrasant... ça vous rappelle plutôt des pays du genre l'Amérique du Sud ou l'Afrique subsaharienne ou l'Asie du sud-est, non ? Hébin figurez-vous que tous les habitants arrivent à être impeccablement blancs. Ce film va avoir le record des épidermes invraisemblables. (Sauf les méchants. Mais bon, ce ne sont pas des humains alors ça compte pas. Même s'ils sont laids-donc-méchants, .)
Guigz a écrit :Je n'aurais pas passé tout un podcast à me plaindre que les films d'animation ce n'était plus vraiment pour moi, que je dirais que je suis a priori assez tenté ! :)
Je serais curieux d'écouter ce podcast. Je me flatte d'être le meilleur entremetteur humains-films d'animation de ce coin de la planète. Si tu penses que les films d'animation ne sont plus vraiment pour toi, c'est simplement parce que tu n'as pas encore rencontré celui qui fera battre ton coeur et scintiller tes papilles, pardon tes pupilles...

28
J'en sors. Je l'ai vu avec ma fille, sinon je ne l'aurai probablement jamais regardé. La bande-annonce me laissait présager du pire. Je l'ai trouvé bien mieux que ce à quoi je m'attendais.D'abord le moins bon, il y a des gentils tout verts contre des méchants tout noirs, rien de nouveau de ce coté là. Plus quelques clichés vus et revus dans nombre de films américains (relation père-fille après le décès de la mère, les comportement typiquement ados, etc.). On le sait, on n'est pas chez Miyazaki. Heureusement, ce n'est pas trop appuyés et ne nuit pas au plaisir que procure le film.Car réel plaisir il y a. Malgré des bases manquant d'originalité, le traitements des petits détails est plus personel et finalement très beau (le monde des hommes feuilles), et l'animation permet bon nombres de séquences d'action très réussies. Et deux personages (un escargots et une limace !) assurent l'humour. Ces deux personnages sont à l'image du film pour moi ; ils auraient pu être raté, et agaçant, mais ils sont finalement assez drôle et bienvenus.Pas un grand film pour autant, mais une agréable surprise. Le film et beau, rythmé, sans temps mort, et jamais lourd. Dommage qu'il soit si formaté "studio hollywood", un scénario plus original est tout ce qui lui manque.Je rappelle que j'y allais en pensant voir un navet, le dernier Ice Age du même studio m'avait plutôt gonflé...

30
jafuli a écrit :et une question à propos de Epic ? à partir de quel âge ? vous l'avez vu avec du nain de quel millésime ?
:respect: :yeah: nan vraiment bravo j'ai ri, c'est un très beau premier message ;) et donc Bienvenue ! En ce qui concerne Epic perso, ça sera pour après ... les Imas :coeur:

31
jafuli a écrit :et une question à propos de Epic ? à partir de quel âge ? vous l'avez vu avec du nain de quel millésime ?
:lol:Vraiment excellent comme réplique.C'est indiqué à partir de 6 ans, mais je suis sûr que mon fils de 4 ans va adorer ;) (millésime 2009)

32
Alors mon nain à 9 ans. Ils les acceptent à partir de 6 ans s'ils sont accompagnés.Bienvenue :)

33
Le mien a 31 ans, il a beaucoup aimé ! :DC'était un très bon film, dont la bande-annonce ne dévoile au fond pas très bien les enjeux. Le monde des Hommes-feuilles est assez original, même si le scénario l'est moins, à un ou deux twists près. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se sont inspirés des elfes de Peter Jackson pour les costumes, mais l'univers est malgré tout très beau. C'est un bon moment à passer, avec ou sans nain millésimé. ;)

37
Z'avez tous l'esprit mal placé, les gens. ;) Je n'ai pas d'enfants mais ça ne m'empêche pas de vivre avec deux mômes à la maison, dont un qui va voir tous les films d'animation avec moi et l'autre qui marche à quatre pattes. :P

38
Personnellement, j'attendais Epic depuis plus d'un mois, depuis la première fois qu'on a vu passer la bande annonce, et le 22 mai arrive enfin et horreur ils ne le passent qu'en VF à Lyon alors qu'on a vu la bande annonce en VO plein de fois !!! Du coup je l'ai toujours pas vu... je suis trop déçue... UGC ne le passe en VO qu'à Paris ! Grrrrr !!!!!On va finir par y aller mais... la motivation n'y est plus...

39
Vu avec mes deux bogans. C'est coloré, c'est mignon, les enfants ont dit avoir bien aimé à la sortie du cinoche. Sauf qu'ils en ont jamais reparlé depuis et ça c'est un signe. Dans le genre scénario prévisible, c'est teeeellement évident que si je le racontais j'aurais même pas besoin de mettre des balises spoiler. Du vu et revu. Du coup on a l'impression de tas et de tas d'emprunts à droite à gauche pour faire un truc sympa sans plus. Bref. A mon avis, au delà de 12 ans c'est pas la peine d'emmener les gosses, et soi-même on peut bien s'économiser le cinoche pour l'attendre à la télé...