Infos ! [Le Tournoi VIII, c'est parti !]
Rogue, est LE personnage de Harry Potter, le seul peut-être qui propose de l'originalité par son ambiguïté, sa souffrance, ses choix, ses actes, son idéal, ses sentiments cachés ou exprimés, un homme coupé en deux, tiraillé et qui sort naturellement du manichéisme qui entoure les autres.Mon vote pour Elrond pourtant... pour son envergure et un attachement peut-être plus personnel à ce qu'il représente sur la Terre du Milieu, son ascendance, son rôle, ses actes, sa sagesse... en plus il doit supporter sa belle-mère à chaque Conseil Blanc, si c'est pas de l'héroïsme ça 
- Beric Dondarrion
- Lige
- owingketinketink
- Elbakinien d'Argent
Et voilà, ça recommence : cerveau droit en conflit avec cerveau gauche.
Y a pas de quoi rire. :rolleyes:J'adore Rogue depuis le début et les révélations sur le personnage ne m'ont jamais déçue. J'ai un faible pour lui, en fait. Mais, zut et même flûte. J'attends encore... Comme j'ai déjà noté quelques bons mots, j'attends la fin de l'almanach pour me décider. ;)Mon vote au "clan" qui me fait le plus rire ou le plus souvent. Youpee quoi!
Rogue est à la fois le cauchemar et l'idole de ma jeunesse. J'aime beau coup Harry Potter, mais j'adore le Seigneur des Anneaux. Rogue est complexe, déchiré, une forme de héros tragique, et en même temps doté d'une bonne répartie. Et comme moi, il se faisait toujours embêté par les autres à la récré !!!!!
Mais bon Elrond, c'est le seigneur elfe. Elrond fils d'Earendil, frère d'Elros... Elrond, seigneur de la dernière maison simple, membre du conseil blanc... Tuteur d'Aragorn. UN grand seigneur, et un grand elfe (qui non, ne sont pas tous blonds et archers...
)Va pour Elrond, mais de peu.
J'aime pas vraiment Harry Potter
J'ai lu les 7 tômes et j'ai kiffé quand c'est sorti comme tout le monde
mais bon finalement...Mais j'adore l'acteur qui le joue...Par contre si j'aime LOTR j'suis pas fan d'Elrond... pas de vote pour le moment mais je vais peut être avoir une revelation cette nuit et me réveiller en sueur pour aller voter!!!
Que dire de plus ? Rogue est un personnage auquel je me suis (bien malgré moi, puisque comme beaucoup je le destestai cordialement jusqu'à LA révélation) énormément attachée.Je suis une fan inconditionnelle du Seigneur des Anneaux, mais pour cette fois mon vote ira à Rogue.Malgré ses cheveux graisseux, "il le vaut bien" !Eorlingas a écrit :Rogue, est LE personnage de Harry Potter, le seul peut-être qui propose de l'originalité par son ambiguïté, sa souffrance, ses choix, ses actes, son idéal, ses sentiments cachés ou exprimés, un homme coupé en deux, tiraillé et qui sort naturellement du manichéisme qui entoure les autres.
Ah non ça ne peut pas se passer comme ça.Rogue est en train de perdre !On ne peut décemment ne pas voter pour lui, Rogue c'est la figure incontournable des deux derniers tomes ! L'étoile montante dont on pressent qu'elle va exploser en plein vol ! Cela faisait 6 tomes que l'on supportait avec Harry tous ses sarcasmes et railleries. 6 tomes que Rogue ne nous donnait aucune envie de l'apprécier, 6 tomes de lâcheté de moqueries de bassesse. Jamais pendant ces 6 tomes il n'a fait preuve d'un soupçon de noblesse ou d'élégance. Il a toujours été l'homme médiocre aigri désagréable dont les idées ne sont jamais les bonnes et les actions toujours mauvaises. Toujours du mauvais côté, toujours à soutenir les opinions les moins nobles, toujours dans l'erreur, mais jamais vaincu. Rogue s'échappe de toutes les confrontations. McGonagall, Harry, Sirius Black ou Dumbledore ont tous échoué à le faire revenir dans le droit chemin. Il fuit sans cesse.Rogue continue sa route seul à croire qu'il est condamné à rester du mauvais côté.Et voilà qu'arrive leet voilà qu'arrivent les et BAM !Ahah ça vous en a bouché un coin non ? Comme Harry vous êtes restés longtemps allongés avec la cervelle en vrac. Je vous demande bien, quel personnage vous a autant ému que Rogue ?Quel personnage vous a fait autant éprouvés de sentiments si ambivalents ? Elrond, je le connais pas mais il ne peut pas faire autant en des centaines et des centaines d'années d'existence que Rogue en quelques minutes .Faites le bon choix ne votez pas le type qui a toujours été sur le droit chemin qui n'a jamais failli qui a toujours combattu le mal parce que c'est dans sa nature, le type qui vous lance des regards hautains et des phrases sentencieuses lorsque vous faites des erreurs. Non votez Rogue car il a fait des erreurs il en a souffert il a essayé de se racheter, mais il ne vous jettera pas la pierre lorsque dans un moment de faiblesse vous ferez les mauvais choix.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ce que tu as écrit est beau et juste.Avant cette phrase, qui fait lever mon sourcil gauche dans la position du guépard alangui (ce qui signifie "tu paries ?Taraise a écrit :Elrond, je le connais pas mais il ne peut pas faire autant en des centaines et des centaines d'années d'existence que Rogue en quelques minutes
Ah, oui deux "légendes" qui s'affrontent, comme ce serai intéressant :rolleyes:Et pourquoi ne pas laisser sa chance à un autre, cette fois ? Elrond est déjà tellement reconnu, qu'importe une victoire de plus ? Pour une fois, le vote du coeur : je suis parfaitement d'accord avec Taraise. En deux chapitres, changer totalement le ressenti du lecteur tout en restant parfaitement logique, c'est un tour de force énorme ! Votez Rogue, le personnage qui vous fait grimper sur une chaise pour dire "Je vois les choses d'un autre point de vue" :yeah:EDIT : Forcément, au corps à corps Elrond bat n'importe qui. C'est follement palpitant, un duel ou tout est joué d'avance... Votez Rogue, votez l'inattendu et le retournement de situation !
Asavar a écrit :Comment je fais moi ? J'aime ni le Seigneur des Anneaux, ni Harry Potter