Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

zygo a écrit :C'est degeuuuuuu!!!! C'est moi qui trouve et je vais pas gagner!!!!!!:pleure:
J'ai eu la même chose une fois avec Pratchett :pSinon... L'Apprenti ?
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

owingketinketink a écrit :Les mages de Westil - La porte perdue. ?
Bravo ! A toi la main !:DBravo à zygo pour l'auteur, mais ce n'était pas Le Prophete Rouge.
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Message par owingketinketink »

Hommage à Zygo.
Est-ce que, à chaque fois, j'apprends cela pour l'oublier ensuite ? Comme si j'étais la mère X dans sa boîte ou comme la bande de papier de Saint Y ?Oui.Alors, libère-moi, l'ange. Laisse-moi dormir, si je ne peux mourir. Libère-moi vite pendant que j'ai encore la force de le supporter.Oui. Tu peux dormir maintenant, homme courageux. Rendors-toi, Z ; ferme les yeux et oublie.Non... Attends, attends. Ecoute ; il faut que tu sois gentil avec celui que je suis quand il reviendra. Tu n'oublieras pas l'ange ? Tiens, prends ma main. Prends sa main. Voilà, et tu ne la lâcheras pas ; c'est promis ? Oui, c'est promis.Tu ne le quitteras pas ? Non, jamais ; c'est promis. Maintenant, ferme les yeux.
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

la tour de l'ange vert- tad williams
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Non, :calimero:Tu avais proposé un titre SF. J'ai voulu te faire plaisir :mrgreen: en choisisant une oeuvre aux frontières des registres SF et fantasy. C'est bien un auteur anglophone.Je t'envoie un MP avec tout tout plein d'indices :ph34r: si tu votes pour Nobody Owens contre Toubib. Deal? ;)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

owingketinketink a écrit :Je t'envoie un MP avec tout tout plein d'indices :ph34r: si tu votes pour Nobody Owens contre Toubib. Deal? ;)
Qu'est-ce que c'est que cette magouille ???? Je demande l'intervention des modérateurs !!!! :oSinon, une œuvre à la limite : le Livre du Nouveau Soleil de Vance ?
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Ah, t'es là, toi. :ange: Sois pas jaloux. :rolleyes: Je t'envoie un MP avec encore plus d'indices si tu votes contre Toubib. Trouveras-tu tes limites? Non, mais ?!? Dire d'une oeuvre de Vance qu'elle est "une oeuvre à la limite" :huh: :wacko: :boude:Non. Mauvaise pioche. Retourne dans la mine.
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Je parlais limite SF/Fantasy ma chère...Et jamais je vendrai mon âme pour voter contre Toubib (sauf contre quelques milliers d'euros !):lol:
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

6 jours à tenir. :sifflote: Hé hé. :coeur:
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

owingketinketink a écrit :Non, :calimero:Tu avais proposé un titre SF. J'ai voulu te faire plaisir :mrgreen: en choisisant une oeuvre aux frontières des registres SF et fantasy. C'est bien un auteur anglophone.Je t'envoie un MP avec tout tout plein d'indices :ph34r: si tu votes pour Nobody Owens contre Toubib. Deal? ;)
OK!!!!! J'ai rien contre toubib moi, j'en ai juste contre Yksin!!! ;)Pierre Bordage sinon?
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Comment que ça se traduit Pierre Bordage en anglais?
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

oups it's true!!!! i mean maybe Peter Edgage!!! ça sonne bien en tt cas!!^^PS: nom d'un ptit Bessac, quelle belle traduction!!!!
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Tiens tiens tiens...Et si je promets de voter contre toubib, j'ai droit à des indices aussi ?
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

L'heure de l'ange ?
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Alors 1/ @ Zygo. Tous les indices que tu nous donnes. :rolleyes: :sifflote: Tu n'as rien contre Toubib, t'en as juste contre Yksin. Et, tu es infirmier. :huh: -_- ^_^ ;) Compris... Tu ne veux plus jouer au toubib tout contre Yksin. 2/ @ Dragonnia. Non, pas ça. Absolument pas cet univers. Le mot ange n'apparaît pas dans le titre.3/ @ Tout le monde.... a droit à des indices. Mais uniquement si tout le monde vote pour... pour... :p Dorénavant, je mets en gras les indices. D'où les modif. sur mes précédents messages.Aujourd'hui, vous avez eu droit à une citation et 4 indices. Demain, ... J-5.
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

C'est drôle, hier je proposais Tad Williams et en lisant hier soir le dernier tome de l'integrale, je suis tombé sur un passage très très proche de ton extrait:
► Afficher le texte
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Bonjour.Oh, oh, ça abîme d'autant plus. Mais s'il est américain comme Tad, il est aussi plus vieux.Ah, et selon Elbakin, l'auteur mériterait le prix Nobel de littérature.
stupidboy
Elbakinien d'Argent

Message par stupidboy »

L' Art de la mémoire de John Crowley ?
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Je pense me planter puisqu'il n'y a aucun rapport avec ll'abîme maisl'ombre du bourreau de gene wolfe
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

L'été-machine ? :sifflote:
Répondre