3
Résister, résister, résister...Même sans être non plus fan des Monster Hunter, j'avoue que c'est le premier jeu qui pourrait me faire craquer pour la Vita. Encore 1-2 du même acabit et je cèderai probablement :PDu coup, si quelqu'un dans le coin a le chance de l'avoir, qu'il n'hésite pas à communiquer sur son expérience 

7
J'ai dû jouer 2h maintenant, donc 20 minutes hier dans le train rien que pour emm... un gamin anglais insupportable qui bavait devant la Vita. :jesors:L'ambiance, la direction artistique, la BO, même le peu de l'histoire parcourue pour le moment, tout est cohérent et parfois inspiré. Les mécanismes de jeu ont l'air également très variés, de quoi aborder les bastons de plein de façons différentes.En revanche, graphiquement, techniquement plutôt, ça ressemble quand même plus à de la PSP qu'à de la PSV...
8
Bon ben vu que je vais faire du train pour aller à... "une certaine fête", il me faut une console portable, et vu que j'ai prêté la PSP, autant m'acheter une Vita, SURTOUT pour ce jeu qui a l'air de tout déchirer (et Sly Racoon, aussi).C'est quand même pas de bol pour le côté technique
C'est "plutôt" PSP ou "franchement" PSP, sans amélioration visuelle ?

9
Marrant, "Soul Sacrifice" ça me fait plutôt penser au morceau phare de Santana, à Woodstock...http://www.youtube.com/watch?v=CkZgMmCE7ds

11
J'ai pas encore joué énormément, mais je suis sûr d'un truc : le sentiment que tu as quand tu t'immoles par le feu en mode "maintenant y en a marre, tant pis pour mon intégrité physique, tu vas morfler", avec l'animation et la musique qui l'accompagnent, c'est fort. Extrêmement fort. D'autant plus fort que, pour moi, c'est vraiment de l'inédit dans un jeu vidéo. Et rien que ça, vaut déjà l'achat du jeu (en plus du bestiaire et de ses descriptions très travaillées, des fabuleux artworks, de la narration très originale...)
15
Personne qui y joue ?Perso j'en suis à la fin (comprendre, je bute sur le boss de fin
), et j'ai bien aimé, sans que ce soit une claque. Clairement, ça devient répétitif, et c'est absolument évident que la rejouabilité du titre est tout à fait nulle.Pour autant, je ne regrette à aucun moment l'achat. Les combats sont dynamiques, les dizaines de sorts plutôt intéressants, la musique très bonne. Et la narration, sans déconner, pour minimaliste qu'elle soit, est, je trouve, un point fort du jeu : La présentation sous forme de livre, avec certaines images vraiment somptueuses, un scénario cohérent (j'aime avoir une révélation au moment où tu devines ce que tu es sur le point d'apprendre (l'origine de Librom...)), de belles phrases, rien à redire.J'ai pas essayé le multi et il semble sympa, donc si j'aime déjà le jeu sans, je n'ose imaginer comme il doit être amusant avec :)Au final, un vraiment bon jeu (me reste à voir la toute fin), qui nécessite une bonne préparation avant combat (choix des sorts, des alliés...) avec des combats dynamiques, le tout entrecoupé d'un récit bien mis en scène et qui tient la route. Ca restera un bon souvenir.