Les romans Warhammer

Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

L'ambassadeur (de McNeill) semble à mes yeux plus accessibles aux débutants. Pareil pour Gotrek et Félix, que je pense chroniquer bientôt.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Pour ma première tentative chez BL je vais essayer The Vampire Genevieve, par Jack Yeovil (dont le vrai nom est Kim Newman).ImageAyant bien aimé Anno Dracula, du même auteur, j'espère une lecture sympa.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Mauvaise pioche :DLa trilogie d'Ulrika est bien mieux à mon avis.
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Je l'ai lu à l'époque ou il était sortit en 2 volumes chez Bibliotheque interdite et j'en garde un bon souvenir (surtout du premier). Tu me diras ce que tu en as pensé.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

D'ailleurs, histoire de ne pas faire de doublons sur les futures critiques, les prochains à passer à la moulinette pour moi sont le sang d'Aenarion et l'épée de Caledor ;)
Teclis
Adhérent

Message par Teclis »

Et y a-t-il une chronique sur la collection sur l'âge des légendes de prévue ? Avec notament, toujours de McNeill, la saga de Sigmar. :)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Prévue oui, mais dans 1D3 mois ;)C'est la prochaine série sur ma liste, j'ai déjà les livres.
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

Sigmar, j'ai été déçu, je trouve la chronologie du traitement vraiment bizarre, avec des tomes avant, après qu'il soit devenu empereur, sans liant... :(
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Ys a écrit :Sigmar, j'ai été déçu, je trouve la chronologie du traitement vraiment bizarre, avec des tomes avant, après qu'il soit devenu empereur, sans liant... :(
J'ai un peu eu la même impression... On a l'impression qu'il y a une coupure entre les tomes. De même, certains évènements sont racontés très rapidement alors qu'on s'attarde sur des choses à priori moins importantes.
LordAtticus
Elbakinien d'Argent

Message par LordAtticus »

Je me suis toujours tâté à m'essayer à ces romans Warhammer. Je ne sais pas ce qu'ils valent. Pourtant j'adorais lire et relire le codex, livre d'armée, le White Dwarf etc... car je trouve l'univers vraiment génial!
durthu
Adhérent

Message par durthu »

J'ai surtout lu des romans de la série Gotrek et Félix ainsi que l'âge des légendes (Sigmar et celle des Elfes).Les livres ne sont en général pas trop mauvais, certains même plutôt bons. Je ne sais pas si je les aurai autant apprécié sans connaitre l'univers de Warhammer. J'ai passé de bons moment avec ces livres en me replongeant dans cet univers.
Teclis
Adhérent

Message par Teclis »

On a l'impression qu'il y a une coupure entre les tomes. De même, certains évènements sont racontés très rapidement alors qu'on s'attarde sur des choses à priori moins importantes.
C'est vrai que le rythme est particulier. Mais je trouve que les moment clés sont vraiment prenants, ( par ex : bataille du col du feu noir) et les personnage relativement bien construits.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Remercions Gilthanas puisque c'est grâce à lui que l'on retrouvera donc des chroniques Warhammer sur le site ! :)
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Merci Gilthanas !Comme pour le travail de Violyne dans la rubrique parution, je trouve que ce genre d'investissements mérite notre reconnaissance !
Teclis
Adhérent

Message par Teclis »

En effet, gratitudes Gilthanas ! :yeah:
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Merci m'sieur ;)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Alors les prochains romans Warhammer chroniqués seront : Les rivages brûlants, de Robert Earl ; et Prophète Gris, de C.L. Werner.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Les rivages brûlants, un titre très Bit-Lit... :ph34r:
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Avec du cuir (de lézard) en surplus :p
Répondre