Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Effectivement un peu gros. La contre plongée par contre est très sympa.
Hilaria
Lige

Message par Hilaria »

C'est p'têt jusque que les T'lan Imass, c'est tout p'tit, quelques grains de poussière empilés, ce qui expliquerais leur affinité avec les vers de terre. Enfin j'affirme rien, j'ai pas fini le cycle.
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Légèrement plus petit qu'un humain normal (en théorie).
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Yksin a écrit :D'après ce que j'ai compris, il faut quand même un bon niveau pour s'y mettre... Surtout que chaque tome est un pavé, ça aide pas
Même avec un niveau d'anglais moyen quand tu rentres dans l'historie ça passe la plupart du temps tout seul avec Erikson. Le seul bémol sera que tu passeras à côté de certains jeux de mots, certaines expressions, qui ne modifieront pas la trame de l'histoire mais qui contribuent à rendre l'oeuvre mémorable. Sinon + 1 avec l'avis dithyrambique de guigz sur MoI qui est génial (mon second préféré de l'auteur). Du Erikson, on en redemande!!!
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Si c'est pas un poisson d'avril, ça m’intéresse, je viens de me replonger dans l’univers malazéen avec le troisième tome VO, j'y arrive mieux qu'à l'époque de mon premier essais mais ça reste fastidieux...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tu peux compter sur un lexique de 666 pages environ. :)On fera un tome de plus rien que pour lui.
Moonsorrow
Lige

Message par Moonsorrow »

Je rejoins la secte avec bonheur :)J'en suis à la moitié de House of Chains, et je dois dire que je m'attendais à pire, puisque c'est le tome le moins bien noté sur le site. Alors qu'en fait, il se trouve que, pour le moment, c'est mon préféré. Je trouve que la brume installée dans les tomes précédents commence à se dissiper: ça ne va pas jusqu'à la compréhension absolue, mais on appréhende mieux le monde Malazéen ( même si je suppose que ça ne va pas durer :p).Le style d'Erikson est parfait pour l'histoire qu'il raconte, et sa vraie force, ce sont ses personnages : s'il fait combattre une armée de 10000 soldats, on les connaît tous intimement :p. Une bien belle oeuvre pour le moment, dans mon top 3 haut-la-main
Merwin Tonnel
Modérateur

J'en suis à la moitié de House of Chains, et je dois dire que je m'attendais à pire, puisque c'est le tome le moins bien noté sur le site.
A chaque fois que je repense à House of Chains (qui n'est pas mon préféré mais que j'aime beaucoup aussi), je pense surtout à la première partie avec Karsa. C'est vrai que le reste est très bien, même si le rythme est plus lent, avec une construction tragique qui prend son temps pour culminer dans les 100 dernières pages (comme avec Toll the Hounds), mais Karsa reste quand même pour moi la grosse révélation du tome, laissant le reste un peu en retrait.
mais on appréhende mieux le monde Malazéen ( même si je suppose que ça ne va pas durer tongue)
Effectivement, le prochain tome, Midnight Tides va chambouler pas mal de choses ^^
Moonsorrow
Lige

Message par Moonsorrow »

Merwin Tonnel a écrit :
J'en suis à la moitié de House of Chains, et je dois dire que je m'attendais à pire, puisque c'est le tome le moins bien noté sur le site.
A chaque fois que je repense à House of Chains (qui n'est pas mon préféré mais que j'aime beaucoup aussi), je pense surtout à la première partie avec Karsa. C'est vrai que le reste est très bien, même si le rythme est plus lent, avec une construction tragique qui prend son temps pour culminer dans les 100 dernières pages (comme avec Toll the Hounds), mais Karsa reste quand même pour moi la grosse révélation du tome, laissant le reste un peu en retrait.
Pareil pour moi ! :) C'est l'atout numbeur ouane du bouquin: le fait de le suivre lui, et que lui, pendant quasi 200 pages a quelque chose de franchement reposant pour la mémoire ^^
Devoir
Sedai

Message par Devoir »

Allé hop un cycle de plus dans ma PAL. Pourquoi les journées ne sont-elle faite que de 24h :s
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Devoir a écrit :Pourquoi les journées ne sont-elle faite que de 24h :s
J'ai aussi un problème avec ça, je pense qu'il faudrait faire une pétition pour les rallonger ;)
Moonsorrow
Lige

Message par Moonsorrow »

C'est un cercle vicieux, les auteurs auraient plus de temps pour écrire... et on serait ruiné plus vite :p
Moonsorrow
Lige

Message par Moonsorrow »

Fini House of Chains !Comme d'habitude, j'en sors un peu pantelant, des étoiles pleins les yeux. Steven Erikson est le premier auteur à me tirer des larmes, ce qui est déjà un exploit en soi ^^
► Afficher le texte
Laissons passer le week-end ( si je tiens ahah), et en route pour Midnight Tides, le tome à la plus belle couverture ( avec The Crippled God) :D
Littlefinger
Elbakinien d'Or

Message par Littlefinger »

450 ème page de Gardens of The Moon. J'ai repris la lecture depuis le début de ce livre il y a une semaine et demi.Je vous promets une longue critique à la fin. Un indice pour savoir si, pour le moment j'apprécie la lecture, voici ce que j'ai reçu (le facteur a du être heureux) :Image
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Les illustrations sont toutes splendides... ^_^
Merwin Tonnel
Modérateur

Tu fais pas les choses à moitié, Littlefinger, j'aime ça :p Fais gaffe par contre, te manque The Bonehunters (sur la photo du moins).Sinon Gillo vient de m'alerter sur la présence d'un Fall of Light (la suite de Forge of Darkness) pour janvier 2014 sur Amazon. Date à confirmer bien sûr, mais ça a rarement changé chez Erikson et Esslemont.
Littlefinger
Elbakinien d'Or

Message par Littlefinger »

Bien Merwin, l'absence de Bonehunter c'était pour voir si tu étais un vrai fan :-)
Moonsorrow
Lige

Message par Moonsorrow »

Dire que j'ai galéré pour au final ne pas les avoir tous dans la même collection :(
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Assez rassuré par l'avis de Moosorrow sur House of Chains :)Mais du coup je suis hyper intrigué par le côté changeant de Midnight Tides, il y a un truc à voir avec
► Afficher le texte
Répondre