701
Bah par rapport à certains romans retenus (je ne dirai pas lesquels, vous les reconnaîtrez), oui, je trouve qu'il se distinguait. Enfin... La sélection des romans étrangers est quand même cohérente. C'est plus sur la sélection francophone qu'il prend le dessus. Tout est une histoire de catégorie donc.Est-ce que je dirais que certains des livres non retenus de la sélection étrangère étaient meilleurs que certains roman francophones retenus ? Oui ! Sans hésiter :DCela dit, par rapport aux (vrais) tout meilleurs... Non, il n'est pas bluffant. Stylistiquement c'est bien sans plus. Ce n’est pas Gene Wolfe mais c'est supérieur au tout venant de la fantasy à capuche (coucou Fionna, je parle de toi notamment)C'est surtout sur les plans narratifs (excellent rythme, rebondissements bien vu et dévoilé avec le bon timing) et scénaristiquement (si on n'avait pas lu cette honteuse 4e de couv' française qui dévoile l'aspect le plus intéressant du personnage principal) que le livre valait le coup

710
Et bien moi j'aime bien cette sélection ! Estelle Faye nominée dans deux catégories différentes, il y a de grandes chances qu'elle remporte quelque chose quand même.Et puis, c'est la première fois que j'ai lu tous les ouvrages d'une seule catégorie !

719
Tout à fait, le début de la saga était bien présenté comme jeunesse/YA puis il est arrivé sur les rayonnages adultes. La classification de ce roman est comme un vieux chewing-gum qui ne veut pas se décoller. Lassant.