Critique ! [La Symphonie des Siècles]

Oorgan
Lige

Message par Oorgan »

Luigi Brosse a écrit :
Oorgan a écrit :Après, je ne doute pas que ce genre de romans plaise aux jeunes filles
Merde je viens de changer de sexe sans m'en rendre compte. ;) (sans rancune, hein)
...Et pas qu'à elles, apparemment, ai-je rajouté plus loin ;) Enfin, ce n'est pas bien grave (désolé quand même).
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Au-delà de ma grande affection pour ce cycle, j'ai un commentaire ou deux.Parfois, ça ne me gêne pas si le narrateur n'est PAS omniscient et qui se croit obligé de tout nous dire sur des choses dont personne dans le livre n'a connaissance (l'origine du mal et les plans du démon, par exemple).L'argument du "déjà vu" ne dit pas si ça a déjà été bien fait, ni si l'auteur est obligé de faire du neuf et rien que du neuf.L'histoire m'a plu, beaucoup, et je n'ai pas le temps de dire pourquoi (à part remonter aux messages de 2007).
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je viens de trouver ça sur FB et la page de l'auteur, sans aucune garantie...
DO NOT FEAR!!! I have news about book 7 in the Symphony of the Ages series:From TOR's publicity arm:Based on my information, she has a title, MERCHANT EMPEROR, tentatively slated to come out in August 2013. Both title and publication date may change. Be sure to check our website for news closer to that time.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

C'est mieux que rien, mais j'attendrais encore un peu avant de crier enfin.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Aes Sedaï
Sedai

Message par Aes Sedaï »

Bonjour,Question : si on est fan de Robert Jordan et de sa Roue du Temps, est-ce que ce cycle peut nous plaire ?...
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

En VO la série compte six livres.Quelqu'un les a-t-il tous lus ? Si oui, est-ce que la série ne fléchit pas au bout d'un moment ?Est-ce un niveau d'anglais pas trop dur ?
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Première question : ouiDeuxième question (déjà, on va reposer le postulat des 6 livres) : les 3 premiers se lisent bien, en tendant vers le final. La suite inachevée est relativement détachée (ça se passe dans un autre espace temps en gros avec d'autres personnages)Pour le pas trop dur, c'est toujours délicat, mais j'estime qu'on s'y fait vite.
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Foradan a écrit :Première question : ouiDeuxième question (déjà, on va reposer le postulat des 6 livres) : les 3 premiers se lisent bien, en tendant vers le final. La suite inachevée est relativement détachée (ça se passe dans un autre espace temps en gros avec d'autres personnages)Pour le pas trop dur, c'est toujours délicat, mais j'estime qu'on s'y fait vite.
Merci pour ta réponse.
Aes Sedaï
Sedai

Message par Aes Sedaï »

Merci aussi :)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Le 4 et le 5 peuvent se lire de manière semi autonome (bon, faut avoir lu les 3 premiers) car ils ont une vraie fin.Par contre, je conseillerai d'attendre que la suite soit sortie avant d'entamer the Assassin King.Le niveau d'anglais est abordable je pense.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Kif
Elbakinien d'Argent

Message par Kif »

Il vaut mieux ne pas lire ce 6ème tome, sinon ce sera une bienvenue au club des gens-qui-attendent-la-suite-avec-impatience ;)D'ailleurs, Rhapsody n'est pas dans le tournoi cette fois-ci :(. Adieu les arguments capillaires et autres...
Moonsorrow
Lige

Message par Moonsorrow »

Sans moi, le personnage de Rhapsody m'a horripilé :p
Muhyidin
Vala

Message par Muhyidin »

Je viens d'attaquer ce cycle que j'avais de côté depuis des années. Après un début assez curieux la suite semble prometteuse.
K.
Adhérent

Message par K. »

J'étais passé complètement à côté de ce cycle... Il faut dire que je ne surveille guère le catalogue de Pygmalion.Je le note sur ma liste...
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Tiens, ce n'est plus édité ? Je vois que le tome 1 n'existe plus qu'en occasion déjà.
Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

Un cycle qui mériterait une sortie en intégrale.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ce serait effectivement une bonne idée à pas cher en plus.
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Suffisait de le demander ! Normalement, ce sera 2 par 2, en sommes 3 volumes à paraître. Y'a pas à dire mais, J'ai lu, actuellement fait un super boulot pour tout regrouper: entre Cook, Hobb, Brooks... et maintenant Haydon. :)À partir du 4 novembre 2015: Image
Anassete
Maïa

Message par Anassete »

Super, enfin on peut découvrir cette série à un prix abordable :D
Invité

Message par Invité »

Youhou ! Décidément, j'ai lu remonte chaque mois un peu plus dans mon estime !
Répondre