101
Mon groupe mûrement réfléchi :-Joshua York le vampire de « Riverdream »: on a toujours besoin d'un noctambule costaud pour garder le camp la nuit et pourquoi pas, mener une attaque de nuit. -Oniki Kay, une guerrière du silence très agile qui sera capable d'apprendre au groupe d'aventuriers, des pouvoirs insoupçonnés.-Gheritarish pour mettre un peu d'ambiance lors des arrêts en ville et très bon guerrier de son état -Andrew Lawrence Keane du régiment perdu pour diriger le groupe. Fin tacticien qui a déjà maintes fois montré ses compétences lors de grandes batailles-Toubib pour diriger les guérilleros et harceler les troupes ennemis-Judas Bezalle (Le concile de fer) l'invocateur de golems qui créé également des pièges magiques -Djeeb (Djeeb l'encourseur) pour incarner un peu celui qui va essayer de réparer tous les maux du monde et entraîner le groupe dans des péripéties sans fin.-Murbella, à la fois Honorée Matriarche et Sœur du Bene Gesserit (Dune) disposant des pouvoirs psychiques, physiques et sexuelles des deux corps réunis. Parfaite pour une infiltration ou pour influencer un ennemi.-Pie-Grièche dit aussi « Butcher bird » qui manie superbement bien son sabre.-Agnès des Lames du cardinal, qui se révèle une très bonne bretteuse également.-Audric, le fléau du démon (L'ascension du serpent) qui représente un peu le danger au sein de la compagnie et qui est une véritable machine de guerre.-Brunehilde la Walkyrie est une véritable meneuse, capable d'espionner depuis les airs ou de procéder à de véritables raids aériens.-Ajriaz (Le dit de la terre plate), fille du seigneur des démons et d'une humaine. C'est elle qui enrôle tout le monde pour combattre les anges de l'apocalypse (motif tout à fait valable).J'ai essayé de respecter la parité et j'ai tenu à faire une incursion de la sf...

106
Je serais curieux de voir ce que donnerait un groupe composé de :Bronn du trône de ferRincevent du disque mondeThom Merrilin de la roue du tempsSilence de la compagnie noirePippin du seigneur des anneaux

107
Beric Dondarrion a écrit :Je serais curieux de voir ce que donnerait un groupe composé de :Bronn du trône de ferRincevent du disque mondeThom Merrilin de la roue du tempsSilence de la compagnie noirePippin du seigneur des anneaux
Ça :
http://hiroshimabomb.free.fr/romeo2.jpg

108
Beric Dondarrion a écrit :Je serais curieux de voir ce que donnerait un groupe composé de :Bronn du trône de ferRincevent du disque mondeThom Merrilin de la roue du tempsSilence de la compagnie noirePippin du seigneur des anneaux
A mon avis, Silence et Pippin ensemble ça risquerait d'être sacrément marrant ! :lol:

109
Il y a de fortes chances pour que Pippin mange les ptis dej des autres...:p

110
Et surtout qu'il se mange des gifles de temps à autre pour qu'il se taise un peu :p ^^Tiens, un groupe entièrement féminin :Madame (La Compagnie Noire) : magicienne d'une puissance et d'une beauté incomparableCasca (Berserk) : la guerrière de l'Âge d'Or au service de Griffith bien sûr...Chien (Chien du Heaume) : brutale, sans concession pour briser des crânes à la hacheHelspeth (Les Instrumentalités de la Nuit) : la noble du groupeArya (Le Trône de Fer) : la petite voleuse capable de se faufiler n'importe où, et excellente escrimeuse de surcroitJe pense que ça aurait de la gueule !J'ai hésité à mettre Brienne et Oroshi, mais quand il faut faire un choix...

111
Je remonte ce sujet parce qu'il était marrant.Si vous deviez choisir un groupe d'aventuriers avec uniquement des personnages féminins, vous choisiriez qui ?Je prendrais :- Queezle (Couizole) de la trilogie de Bartiméus, même si techniquement c'est un djinn donc pas de féminin ou masculin : toujours cool d'avoir un djinn dans le groupe !- Sabetha des mensonges de Locke Lamora : une voleuse, c'est toujours utile !!- Varda (le Silmarillion) parce qu'elle a l'air sacrément cool !- Vin (Fils-des-Brumes) parce que l'allomancie c'est bien pratique- Jez (The Tales of the Ketty Jay) parce qu'elle est bien sympa également.

112
Tiens, sympathique ce sujet ! :) Pour un groupe uniquement féminin, je prendrais :• Rhapsody de la Symphonie des siècles, parce que son courage et sa bienveillance seraient toujours utile (et puis si elle voulait bien prendre le devant de la scène, ça m'arrangerait ! ^^)• Hermione de Harry Potter, pour son intelligence et parce qu'elle amènerait sûrement pleins de livres !• Grimalkin de L'Épouvanteur, parce qu'avec elle de mon côté, il n'y a aucune raison d'avoir peur !• Arya Stark du Trône de fer, parce qu'elle est plus jeune que moi et bien plus badass ^^Eowyn du Seigneur des anneaux, elle n'a pas froid aux yeux et je l'aime beaucoup !Et sinon, même chose pour les hommes, parce que c'est amusant :• Kaladin de La voie des rois, parce que c'est un bon leader (et parce que je viens de le découvrir, donc je vais pas le laisser partir facilement ! :P)• Don Lope et Maupertuis de De cape et de crocs, parce que se battre en faisant des rimes, c'est la classe (ils amèneraient aussi Eusèbe, donc tout va bien)• Aragorn du Seigneur des Anneaux, parce qu'un Roi c'est toujours utile, et je veux bien Pippin avec lui, je n'aurais pas besoin de m'inquiéter pour la nourriture ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

113
Chouette sujet :DAlors un groupe de 5 costauds, je prendrais sûrement Khaladin pour commencer. C'est une brute mais en plus (et surtout) un médecin, indispensable pour la pérennité du groupe !Mathrim Cauthon si je ne fait pas de faute d'orthographe dans son nom. avec Khaladin j'ai un duo de gros bras. L'autre qualité de Mat', c'est de mettre une bonne ambiance dans le groupe. (Sinon j'aurais préferé Perrin, plus fiable mais moins divertissant - et Khaladin est déjà bien sérieux)Dakeyras / Waylander Ici dans un autre style, ça me permet d'avoir un personnage plus porté sur l'infiltration et l'assassinat (le tout sans être une brêle asthmatique au combat) notez qu'on reste encore sur un bon gros sérieux. Je dirais que je le prendrais au niveau qu'il a dans le tôme 2 : âgé mais bien désillusionné sur la vie et implacable.Sam Pour avoir un personnage bien terre à terre, fiable en toutes circonstances et capable de cuisiner. Probablement un bon confident sur lequel le groupe pourrait s'appuyer. Locke Lamora pour terminer. Un caractère haut en couleur capable d'en remontrer aux grandes gueules plus haut. Mais surtout un mec qui a le bagout, un diplomate qui saura se faire apprécier, entrer n'importe où. Il est en fait assez complémentaire avec Waylander. Là aussi j'ai hésité un moment avec Jean Tannen qui est d'un naturel plus sociable et en plus bien bourrin, mais je pense qu'il irait moins loin dans ses plans pour atteindre un objectif, il porterait le groupe moins haut.Voilà tout ^^

114
Allez, je m'y colle aussi, après deux jours d'intense réflexion :) Une compagnie de femmes :- Barra (Aube de fer), pour sa force, son humour, son intelligence, sa gouaille et parce que c'est mon héroïne préférée !- Katisa (Imaro), parce que c'est un personnage à part, forte, indépendante, déterminée - Dee (Rat Queens), pour ses pouvoirs et pour la classe (si, si !)- Kaïrale (Le roi d'ébène), pour sa méfiance, son intuition, sa ténacité- Vibeka (Port d'âmes), pour lui changer les idées (et parce qu'elle m'a vrillé le coeur)Impossible de retrouver le nom la compagne de Kane dans La pierre de sang, sans quoi elle aurait fait partie de l'aventure ! J'étais tentée aussi par Efrel (Le château d'outrenuit), m'enfin ça me parait un poil risqué vu le degré de folie (et les pouvoirs !) de la dame en question... Et pour une mâle assemblée :- Kane (Kane), quitte à le regretter à chaque seconde, pour son intelligence, ses connaissances, ses talents martiaux et parce que je l'ai dans la peau. Et s'il ne veut pas venir, eh bien je le remplace par Imaro !- Fafhrd et le Souricier Gris (le cycle des épées), indissociables, pour les ruses et la rigolade- Zifnab (Les portes de la mort), pour l'ambiance !- Djeeb (Djeeb le chanceur), pour la débrouille (et les embrouilles, très probablement...)J'aurai bien ajouté Wojtek (Célestopol), mais ce serait de la gourmandise ! Et puis je suis pas certaine qu'on ait le droit de prendre un "ours qui n'est pas un ours" dans son groupe ^^

115
Oh le beau sujet que voilà ! Après intense réflexion, voici mes deux groupes :Silk (La Belgariade) : que c'est étonnant ! Mais il faut bien quelqu'un qui fouine partout...Geralt de Riv (Le sorceleur) : un mec capable de poutrer toute creature magique, je prends !Roland de Gilead (La tour sombre) : un homme taiseux qui manie à la perfection ses pistolets, c'est toujours utile.Belgarath (La Belgariade) parce que c'est le plus grand sorcier, et qu'il est drôle.Tyrion Lannister (Le trône de fer) : un esprit stratège pour coordonner tout ce petit groupe, ça peut se révéler pratique...Polgara (La Belgariade) : elle est puissante et elle a la classe. What else ?Kriss de Valnor (Thorgal) : un esprit fourbe pour une capacité de survie hors-norme.Chasseur (Neverwhere) : Toujours concentrée sur ses proies, capable de démonter n'importe qui.Myfanwy (Au service surnaturel de Sa Majesté) : un peu de modernité avec cette espionne aux pouvoirs impressionnants.Ferro (La première loi) : parce qu'il me manquait une guerrière complètement azimutée.
Memento mori