Ma foi, si le cas se présente et a des chances d'être consensuel, pourquoi pas. Surtout si, comme tu l'as conclue, ta suggestion s'adresse à tous.Dix ans après la première trilogie, des réflexes et des envies ont pu se gripper, mais j'ai remarqué que les communautés virtuelles n'étaient pas forcément éphémères et il y a tout de même pas mal de connectés qui avaient l'habitude de poster souvent.Le retour d'une trilogie toute neuve, c'est quand même un sacré petit miracle quand on s'y arrête deux minutes (et même plus)Gillossen a écrit :Dans ce cas, à toi de remonter le sujet concerné pour le relancer et "débarrasser" celui-ci. On n'est pas toujours derrière vous non plus.La question, c'est de savoir s'il est autorisé d'y porter des commentaires prenant appui sur d'autres axes que celui de l'adaptation (pour lequel il existe d'ailleurs un sujet spécifique)
302
Redirigé depuis http://www.elbakin.net/forum/post.php?t ... qid=354462Mais on ne risque pas de voir -normalement -Aragorn traquer Gollum, Gollum sort de sa montagne 3 ans après la mort de Smaug, Aragorn commence la traque de Gollum 60 ans plus tard et ne le trouve pas en 8 ans de recherches. Puis enfin, Aragorn met la main dessus juste quelques mois avant que Gandalf ne soit emprisonné par Saruman.
303
Effectivement, ça paraît assez improbable, même si pas impossible.Car la Trilogie Bilbo étant introduite comme un flash-back amorcé au jour du 111ème anniversaire de Bilbo, tous les événements décrits par les appendices peuvent y figurer.Après tout, des événements connus de Gandalf seul, comme sa lutte avec le Balrog, figurent dans le SdA filmé ; idem pour Gandalf , autre événement qui n'est pas connu de Bilbo, mais qui figure a priori dans Desolation of Smaug...Mais c'est vrai que la possibilité narrative d'introduire Aragorn dans un des trois volets du Hobbit est mince, la seule entrée possible étant la célébration à Fondcombe de la mort de Smaug à l'occasion du trajet retour de Bilbo... puisque Aragorn, très jeune, aurait l'âge d'y assister... ... Cela pourrait être une occasion donc de faire germer un rameau en direction du devenir d'Aragorn. Mais ça paraît quand même difficile à envisager, d'autant que l'épisode de la traque de Gollum a déjà été traité par d'autres :
► Afficher le texte
305
Du coup j'ai suivi le lien, suis tombé sur 'The Hunt of Gollum'(*)... wouf ! Vraiment pas besoin d'un remake !....Et puis s'il est cherché un Aragorn jeune... Ben on l'a !(*) Pour une fan-fic, c'est de la balle bonne bombe ! Même Foradan est tombé sous son charme, c'est dire. (précisons tout de même que la fan-fic en question a été très inspirée des canons PJ - donc rendons à Brutus.)Milieuterrien a écrit :l'épisode de la traque de Gollum a déjà été traité par d'autres :
311
Serait-il si surprenant que la tentation de Cégéiser Aragorn pour gommer 60 de ses 82 printemps et le caméoter tout sémillant en alumnus du kindergarden de Rivendell submerge la production ET la direction artistique ?Mais pour ça il faut de toute façon attendre TaBA. Et puis Viggo est né un 28 octobre, alors ils attendent peut-être son anniversaire pour lui faire la surprise.
312
Ben dans l'absolu pour aussi, j'aime beaucoup Viggo. Mais niveau scénario, cohérence avec le Sda, ça pourrait se goupiller comment ? Juste un petit caméo pour faire joli ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
315
Oui.Parce pour ceux qui ont vu les acteurs rajeunis par CGI (comme Magneto et le Professeur Xavier ou celui qui a fait Beowulf), savent l'impression que ça peut faire, un Aragorn de 20 ans aurait autant d'authenticité que Gollum.A la limite, je m'en fiche.Mais à la mort de Smaug, Aragorn a 10 ans tout juste.Va falloir beaucoup de maquillage numérique.Et on ne va pas le reconnaître.Donc, que ça se fasse ou pas, soit on ne verra pas le chouchou, soit ce sera juste une petite torsion de l'espace temps (comme il va vieillir Bilbo en comparaison...)Milieuterrien a écrit :Serait-il si surprenant que la tentation de Cégéiser Aragorn pour gommer 60 de ses 82 printemps et le caméoter tout sémillant en alumnus du kindergarden de Rivendell submerge la production ET la direction artistique ?
316
10 ans ? Allez, topons pour 11 au moment du retour de Bilbo à Rivendell en 2942, puisqu'Aragorn est né le 1er mars 2931. C'est déjà ça de gagné sur le remaquillage numérique.Après c'est juste une question de pari, mais j'ai du mal à imaginer P Jackson refuser le cadeau du bambin à toutes celles qui palpitent à l'idée de son apparition.Et pour ce qui est de le reconnaître... vu que dès l'apparition d'un nourrisson, tout le monde joue déjà à "A qui l'menton ?"...
317
Proposition perso : Aprés la fin du film, Bilbo repense à Gollum. Transition vers la Lorien où Gandalf apprend à Aragorn que Gollum s'est barré et le charge de le retrouver ?Yksin a écrit :Pendant le générique de fin du 3ème épisode.Gwendal a écrit :Ben dans l'absolu pour aussi, j'aime beaucoup Viggo. Mais niveau scénario, cohérence avec le Sda, ça pourrait se goupiller comment ? Juste un petit caméo pour faire joli ?
320
Raison de plus pour vieillir les acteurs de Bilbo, et trouver où situer ledit éventuel passage, et c'est pas facile sans trop ouvrir sur la traue de Gollum ou la romance d'Arwen ; le simple "tiens Gandalf, qu'est-ce que tu fais là ? toi aussi tu glandes en mangeant des feuilles ?", c'est...beaucoup de temps passé à se costumer pour pas grand chose. 
