Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]

Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

J'aime bien cette dernière vidéo. Le processus créatif est très intéressant.On comprend comment monsieur Sanderson écrit aussi vite.Il est très organisé, il fait une belle préparation et ensuite, il relie les différents points clefs.L'autre truc, c'est qu'il revient rarement plus de trois phrases en arrière. il modèle le groupe de phrases qu'il écrit et et il enchaine.D'où le gain de temps important et sa rapidité d'écriture !Ça me fait penser à un dessinateur qui esquisse d'emblée les bonnes perspectives.
led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

Je l'avais déjà souligné mais pour moi, Sanderson c'est l'image même de l'architecte à l'instar d'Erikson.
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

La sortie est repoussée de quelques mois (pas plus d'informations sur la date précise).Orbit souhaitait lancer la série en grande pompe avec la présence de l'auteur mais Sanderson est dans sa grande tournée américaine pour la fin de la Roue du Temps donc cela est repoussé.Voilà pour les bonnes nouvelles du matin !
aurele
Istar

Message par aurele »

Mince, je l'avais mis sur ma liste d'envies pour mon anniversaire qui a lieu fin avril. Tant pis.
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Zaebas a écrit :La sortie est repoussée de quelques mois (pas plus d'informations sur la date précise).Orbit souhaitait lancer la série en grande pompe avec la présence de l'auteur mais Sanderson est dans sa grande tournée américaine pour la fin de la Roue du Temps donc cela est repoussé.Voilà pour les bonnes nouvelles du matin !
Outch ça fait mal ça :(
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

J'avoue ne pas être très convaincu par l'explication du retard. Ça me parait un peu gros de voir un projet décalé au dernier moment, pour ce genre de prétexte, alors qu'ils travaillent dessus depuis un bon moment. Peut-être un lien avec le changement à la tête de la collection.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Mauvaise nouvelle tout ça. En même temps que sont quelques mois quand le dernier tome de la saga ne devrait pas arriver avant une décennie? ^^
Aes Sedaï
Sedai

Message par Aes Sedaï »

coucou,petite question, etant donne que l on trouve ses livres en version ebook a la fnac vous pensez que la voie des rois y figurera aussi ?
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Herbefol a écrit :J'avoue ne pas être très convaincu par l'explication du retard. Ça me parait un peu gros de voir un projet décalé au dernier moment, pour ce genre de prétexte, alors qu'ils travaillent dessus depuis un bon moment. Peut-être un lien avec le changement à la tête de la collection.
Pour ma part, je trouve cela "logique". La Voie des Rois est annoncé comme LA série phare de l'auteur, celle qui va marquer X années de son travail. Il me semble donc normal qu'Orbit souhaite avoir toutes les cartouches possibles avec eux pour ce lancement, y compris (et surtout) l'auteur présent pour faire sa promotion.Ce qui m'inquiète un peu, c'est que cela tombe sur la deuxième moitié de l'année et qu'il sera en concurrence avec le titre de Rouaud chez Bragelonne et donc que les deux se télescopent...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

Oh le beau poisson. :p
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

On avait bien compris.Simple confirmation du retard : http://www.orbitbooks.fr/articles/la-pa ... ee-0002524
aurele
Istar

Message par aurele »

A l'année prochaine? Ils abusent!!!
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Aslan a écrit :On avait bien compris.Simple confirmation du retard : http://www.orbitbooks.fr/articles/la-pa ... ee-0002524
à l'année prochaine ? :blink:Surpris tout de même par cette décision, personne ne sait quand le 2e tome sera achevé et combien de temps après le premier tome coupé en deux il pourra sortir.Heureusement que j'ai le poche en VO...
verseb
Vala

Message par verseb »

Guigz a écrit :
Aslan a écrit :On avait bien compris.Simple confirmation du retard : http://www.orbitbooks.fr/articles/la-pa ... ee-0002524
à l'année prochaine ? :blink:Surpris tout de même par cette décision, personne ne sait quand le 2e tome sera achevé et combien de temps après le premier tome coupé en deux il pourra sortir.Heureusement que j'ai le poche en VO...
Le tome 2 sortira au mieux pour fin 2013, sinon ce sera dans les premiers mois de 2014.Et encore, on a de la chance que Sanderson écrive trés vite ;-)Sinon moi aussi un peu surpris d'un tel report
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Oula le report a été très décalée... Je pensais aux six derniers mois de l'année moi...
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Je ne pense pas que ça ait joué mais il me semble (notez bien que je ne suis pas sûr de mon coup là) que Mélanie Fazi avait parlé d'un petit problème de trad.Dans la première partie du T1 (appelons-le le T1.1), elle avait fait un choix de traduction (tout à fait plausible) qui a été totalement remis en cause avec certaines mises en lumière survenues au T1.2Bon ça ne fait sûrement pas décaler une sortie d'un an mais ça peut expliquer une partie du retard.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageKaladin par Whelan, un artwork qui sera exposé à l'occasion de la JordanCon. :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Répondre