81
J'ai également beaucoup aimé cette histoire, alors que j'ai carrément laissé tombé "Le magicien" en cours de route tellement ça me gonflait.Mon seul regret est que Mara vire un peu Mary-Sue, mais bon sang, une héroïne de cette trempe, on n'en connait pas beaucoup.

83
Oceliwin a écrit :Très bon cycle en fait, et de loin le meilleur de ceux que j'ai lu de Feist. L'effet "Wurts" y est pour beaucoup je pense. :)J'avais du me forcer à lire le cycle de Krondor, donc je ne vais pas te le conseiller. Par contre, j'avais apprécié les suites de ce cycle.
Je pense m'y mettre à la suite de Krondor: la guerre des serpents. Espérant pouvoir comprendre sans avoir lu les chroniques de Krondor. Et découvrir aussi ce qu'à la fait la madame :)

84
De ce que j'ai lu des deux auteurs en solo, je dirais que la trilogie de l'Empire est un très heureux mix de leurs qualités, à savoir la finesse dans l'approche de la psychologie des personnages chez Wurts et le sens du rythme de Feist.Rien chez Feist n'est par contre (à mon avis) véritablement à la hauteur de cette trilogie (même si les Krondor ne sont pas dépourvus de qualités).

86
Petite question à ceux qui ont lu Feist : Peut-on lire cette trilogie sans avoir lu "La Guerre de la Faille" et consorts? Elle me fait de l'œil, mais je n'ai vraiment pas envie de lire le reste :sifflote:

87
Bien sûr Kitty... cette trilogie relate les évènements de la guerre de la Faille entre autres vus par l'"ennemi"... Mais il ya tellement à découvrir sur ce monde de l'Empire que cela se suffit à lui même... les intrigues, les personnages... Si tu n'as pas le temps de lire les autres Feist, c'est pas grave... Mais pour la trilogie de l'Empire, fonces les yeux fermés...

88
Tu dois absolument lire cette trilogie, et de toute façon, une fois lu, tout le reste de feist et de wurts sera fade, c'est l'apogée des deux auteurs, la quintessence ( en exagérant un poil); et en étant méchant ( je ne le suis jamais:p), ils auraient mieux fait de continuer ce couple pour écrire que le soliste:).

89
Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble que si tu lis la trilogie de l'empire en premier tu te spoileras la guerre de la faille... si tu ne connais pas du tout feist c'est peut etre dommage de passer à coté.Beaucoup de personnes ont donné un avis negatif sur les livres de Feist mais pour ma part j'ai bien aimé la guerre de la faille et l'empire, ce sont les opus suivants (legs de la faille, nouvelles chroniques, guerre du serpent...) qui sont nettement moins bon à mon gout...

90
J'ai lu le 1er tome et suis au début du second.Un bon retour à feist car j'avais un souvenir très mitigé de Pug. Si les complots et les stratégies ne sont pas d'un niveau extrêmement élevé, le monde est très crédible, très dépaysant et très bien décrit. La multitude de détails est réussie avec brio et fait son effet.Et les auteurs ne se privent pas de maltraiter les personnages, on n'est donc pas à l'abri de surprises tout au long de la lecture.Jusqu'ici, une bien bonne lecture !

94
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la trilogie mais, je ne sais pas trop pourquoi, moins le troisième. Je trouvais qu'il y avait un quelque chose en moins, comme si l'on retournais, d'un point de vue de l'histoire, au niveau du premier tome.C'est néanmoins une très bonne trilogie que je conseille à tous. Et maintenant que ça sort en poche, pourquoi se priver ?

95
Ils existaient déjà en poche mais pas chez Milady. (Chez J'ai lu.)Sinon pour le troisième tome je l'ai aussi trouvé moins entraînant que les précédants, peut être parce qu'au début...
► Afficher le texte
En tout cas ça reste une bonne saga à découvrir avec une ambiance orientale qui change des autres récits liés à Krondor de près ou de loin.

96
Je viens d'acheter la nouvelle édition chez Milady. Surpris que le livre soit un peu plus haut et large que ses prédécesseurs de "La Faille" (et pour euro plus cher que "Faille 4" tant qu'à faire). Ca gâche un brin l'homogénéité de mon alignement dans ma bibliothèque (Ok j'avoue je suis assez maniaque là-dessus. C'est diot mais c'est comme ça).Bon c'est en file d'attente car je veux avaler toute "la Faille" avant et je n'ai lu que le premier.

97
Asavar a écrit :J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la trilogie mais, je ne sais pas trop pourquoi, moins le troisième. Je trouvais qu'il y avait un quelque chose en moins, comme si l'on retournais, d'un point de vue de l'histoire, au niveau du premier tome.C'est néanmoins une très bonne trilogie que je conseille à tous. Et maintenant que ça sort en poche, pourquoi se priver ?
Globalement d'accord. De mon coté ce qui ''fache un peu avec le 3ieme tome c'est définitivement
► Afficher le texte
C'est aussi le livre qui comporte probablement la scene la plus ''intense'' de la série
► Afficher le texte
.J'aurais aimé que certaines choses soit plus développé ou d'un point de vue différent
► Afficher le texte
Au finale une très bonne série, peut-être un peu longue, mais pas trop longue. On s'attache aux personnages, l'univers est très intéressant et ''exotique''.

98
John Doe a écrit :De ce que j'ai lu des deux auteurs en solo, je dirais que la trilogie de l'Empire est un très heureux mix de leurs qualités, à savoir la finesse dans l'approche de la psychologie des personnages chez Wurts et le sens du rythme de Feist.Rien chez Feist n'est par contre (à mon avis) véritablement à la hauteur de cette trilogie (même si les Krondor ne sont pas dépourvus de qualités).
Avis que je partage totalement.

99
Qwarrock a écrit :
John Doe a écrit :De ce que j'ai lu des deux auteurs en solo, je dirais que la trilogie de l'Empire est un très heureux mix de leurs qualités, à savoir la finesse dans l'approche de la psychologie des personnages chez Wurts et le sens du rythme de Feist.Rien chez Feist n'est par contre (à mon avis) véritablement à la hauteur de cette trilogie (même si les Krondor ne sont pas dépourvus de qualités).
Avis que je partage totalement.
C'est également mon avis, je dirais même que la trilogie de l'empire est à ce jour une de lectures qui m'a le plus marqué dans le domaine de la fantasy.

100
Clairement il faut lire Krondor pour pouvoir profiter de la lecture de cette superbe trilogie. Je l'ai lu il y a plus de 10 ans et j'en garde un très bon souvenir et j'ai des émotions qui remontent dès que je l'évoque.