

Bragelonne et ses labels ont été ravis de fêter avec ses lecteurs les 300 000 exemplaires vendus en numérique, moins de 4 mois après l’exceptionnelle #operation200k et moins d’un an après l’inédite #operation100k. Du vendredi 18 au dimanche 20 janvier, Bragelonne a proposé 300 titres de son catalogue numérique à raison de 100 titres par jour au prix exceptionnel de 0.99€. Le résultat est colossal et sans précédent : 100 000 eBooks ont été vendus en trois jours ! « Cela dépasse toutes nos espérances ! » déclare Claire Deslandes, directrice éditoriale en charge du numérique. L’information a très bien été relayée, notamment sur les réseaux sociaux. Il y a eu plus de 250 000 impressions du « hashtag 300k » sur Google. Les acteurs majeurs ont fait leur homepage sur l’opération. Les stores participants ont joué le jeu ; la liste des 300 titres sélectionnés à 0.99€ est restée secrète jusqu’au bout. Tous les stores ont extrêmement bien fonctionné. Les lecteurs ont profité de cette offre en achetant en moyenne 8 à 9 eBooks par jour. La librairie indépendante a réalisé près de 40% des ventes de cette opération, un beau résultat face à Amazon, Apple et Fnac/Kobo. Les lecteurs ont plébiscité les ouvrages de Raymond E. Feist, Andrzej Sapkowski, Pierre Pevel, Kim Newman et James Clemens. Quant au récit de Conan de Robert E. Howard, La Tour de l’Éléphant, gratuit pendant les trois jours de l’opération, il s’est hissé à la 1re place du top des téléchargements gratuits deux heures seulement après sa mise en ligne et a été téléchargé plus de 4000 fois. Pour Xavier Cazin de Immatériel, qui a travaillé de concert avec le diffuseur E-Dantès, « c'est bien la preuve que lorsque les acteurs de la chaîne abordent le livre numérique avec le même niveau de professionnalisme que le livre papier, tout le monde est récompensé ». Les éditions Bragelonne remercient leur diffuseur E-Dantès et leur distributeur Immatériel pour tous leurs efforts, les stores participants, les auteurs, les agents et, bien entendu, les lecteurs qui ont massivement répondu présent à cette opération. Grâce à la mise en lumière de son catalogue numérique, Bragelonne voit déjà un effet sur les ventes des ouvrages des auteurs ainsi mis en avant. Et c’est là le plus important : donner envie aux lecteurs de poursuivre leurs découvertes, et donner ainsi un coup de pouce à des ouvrages.
Retourner vers « De la Fantasy »