206
Je n'ai pas aimé les 100 000 Royaumes, je dois être le seul avec Lorkhan, donc, hein, pas taper !!!(remarquez que je suis remonté loin pour trouver un avis négatif)
Lorhkan a écrit :Alors quand en plus on se retrouve avec un roman dans lequel des dieux sont de vrais personnages et font bien plus que de la figuration, on ne peut qu'être intéressé !Hélas, à trop vouloir condenser le récit (ce qui semble logique au vu de l'intrigue, un peu "course contre la montre"), on en arrive parfois à des passages un peu flous, qui manquent de clarté et ont tendance à perdre le lecteur.
J'ai eu le même ressenti. Le livre est suivant le côté par lequel je l'aborde est soit trop long, soit trop court (AMHA) : trop court si je m'en réfère au titre car j'aurais aimé quelque chose de bien plus fouillé - background, religions et descriptions -, trop long si je m'en réfère à ce qu'il est réellement, une sorte de huis-clos où hélas (AMHA toujours ;)) je n'ai pas apprécié les dialogues, pas assez percutants.J'ai trouvé que le style était plat - j'ai eu beaucoup de mal les cinquante premières pages -, les dieux trop humains... enfin bref, ca n'a pas pris sur moi.La thématique m'intéresse pourtant.Alors, n'en faites pas un drame, je sais que vous avez pratiquement tous aimé.Les différences entre les diverses subjectivités sont himalaya-esques !Pas taper ! :duel:

207
Ben pourquoi quelqu'un aurait envie de te taper (enfin pas plus que d'hab :p ) Je connais un invité du podcast qui n'a pas aimé du tout. :sifflote: donc non tu n'es pas seul ;) Bien que n'ayant pas perçu les mêmes travers que ceux que Lorkhan et toi évoquez je comprends que le traitement "rapide" laisse un peu sur sa faim. Bon ben... next, alors ! :)

208
Quoi, quoi, on m'a invoqué ? :DPour moi oui, ce fut un next comme dit Witch. Après, ce n'est pas bien grave, il y a de toutes façons tellement de choses à lire qu'on a toujours de quoi trouver son plaisir ailleurs.En tout cas, cher Councilman Yoda, bienvenue dans le cercle très fermé des non-adorateurs de ce roman ! :D

213
J'ai l'impression que toutes les têtes des persos des illustrations sont difformes :blink:Mais bon ça m'a pas empêché d'ajouter la trilogie à ma liste d'envies ;)

214
J'ai acheté le premier tome de cette trilogie y'a à peine une semaine, et je viens juste de le refermer. Et j'ai adoré. Au point que je n'ai pas réussi à le lâcher, et que je l'ouvrais dès que je le pouvais (cela m'a valu d'ailleurs quelques regards étonnés dans la rue, puisque je lisais même en marchant ). Bref. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, et même si le récit à la première personne me fait toujours craindre d'avoir à trop subir les états d'âme du narrateur, ou de la narratrice, dans le cas présent, je n'ai pas eu cette impression, j'ai bien aimé d'ailleurs comment Yeine réussissait parfois à passer du coq à l'âne. En fait, le style de ce roman m'a paru bon, même si je me suis retrouvée perdue par moment (bon, lire en marchant n'aide sûrement pas à la compréhension non plus !). Pour le contenu, bien sûr, des cent milles royaumes, on voit peu de choses, pourtant, ça ne m'a pas dérangé autre mesure, tant j'ai trouvé les personnages intéressants, attachants même (Sieth par exemple), l'idée de ces dieux relégués au rang d'armes, d'esclaves, j'ai bien aimé ma foi. Et même si l'intrigue est simpliste et que sa résolution n'est pas vraiment surprenante, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Yeine. Et de Nahadoth surtout :D.Du coup, je suis passée à la librairie plus tôt dans la journée, puisqu'il ne me restait à ce moment là qu'une cinquantaine de pages à lire, et au lieu de prendre seulement le second tome, j'ai pris aussi le troisième !

215
J'avais acheté le premier tome, il y a un petit moment déjà, et je me suis lancée en début de semaine, bouclé à l'instant!Et idem qu'Aglaranna, j'ai adoré, j'ai dû me précipiter chez mon libraire avant-hier prendre les tomes suivants, de peur d'être à court ce week-end (malgré une PAL bien garnie)... :wacko:C'est le genre d'histoire où on retient son souffle, pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaine à une vitesse, bref un vrai régal!D'habitude je suis plutôt exigeante, j'aime avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'informations sur l’univers du livre, et là j'aurais pu l'être, cent milles royaumes, ça promet beaucoup de choses... Mais je n'ai pas eu ce manque d'info tellement l'histoire se combine bien, on a pas le temps de le ressentir.Les personnages sont intéressants, malgrès un récit à la première personne, je trouve qu'on arrive à bien cerner les autres protagonistes.De plus le système de magie/croyance est vraiment originalIntéressant aussi
► Afficher le texte
Sur ce, j'y retourne le 2ème tome m'attend!

216
Terminé le 1er tome hier et comme la plupart d'entre vous j'ai beaucoup aimé, l'histoire et les personnages sont tous intéressants, combinés au style de l'auteur et aux dialogues qui sonnent justes, le suspens est bien entretenu. En outre, les révélations sont bien amenées et le grand tour de force de l'auteure est d'avoir réussi à mettre des dieux en scène, tout en parvenant à les humaniser.Bref, je poursuit avec le tome 2 :).

217
Bon j'ai finie la trilogie il y a quelques jours, ça se boit comme du ptit lait!C'est vraiment bien tourné, surprenant tout de même, car je m'attendais à retrouver les même protagonistes que le premier tome
► Afficher le texte
Ceci dit, c'est peut-être bien ça qui fait le charme de la trilogiePuis au fil de la lecture des tomes ce qui est vraiment bien c'est
► Afficher le texte
Bref il y a une belle évolution d'Existence, et ce fut un réel plaisir de suivre cette aventureLe prix Elbakin est largement mérité :)

218
Terminé la trilogie il y a peu, et j'ai vraiment beaucoup aimé!:)Un peu décontenancé au début avec le tome 2 et le changement de point de vue (passant de Yeine a Oree, moins attachante je trouve), mais ça reste très bon, et le tome 3 avec Sieh en perso principal est juste grandiose. C'était pas évident voir même casse gueule de mettre des Dieux en scènes en tant que persos principaux et non pas comme des divinités abstraites comme dans beaucoup de romans/cycles, mais le pari est remporté haut la main, j'espère avoir l'occasion de lire d'autres écrits de l'auteure :)