526
Yksin a écrit :Vraiment minimaliste la couverture de Mordre le Bouclier. Ils auraient pu faire un effort... Mais je l'achèterai quand même :)
En même temps celle de Chien en poche était pire je trouve ;)Sinon c'est une bonne nouvelle puisque ces deux romans font partis des très bons livres que j'ai laisser filer en grand format. (pas taper!)Donc en poche, il sont certains de rejoindre ma planète à lire

527
J'aime pas du tout ces couvs, vraiment déçu. Franchement pour Lynch, je trouve que c'est faire presque insulte à l'ambiance du bouquin, même la couv du poche en VO reflétait davantage le décor unique de Camorr.

528
Atanaheim a écrit :
Yksin a écrit :Vraiment minimaliste la couverture de Mordre le Bouclier. Ils auraient pu faire un effort... Mais je l'achèterai quand même :)
En même temps celle de Chien en poche était pire je trouve ;)
Haha ! Nan mais, Ata, à chaque message que je vais balancer tu vas pas être d'accord ? ! :lol: Eh bien, perso, je préfère amplement celle de Chien du Heaume, même si je n'ai pas dit qu'elle était moche mais minimaliste...;)

529
Je te suis comme ton ombre. Le même mais en négatif.Tu as peur ? Tu as raison !!! :DSauf que sur ce coup là, j'étais plutôt d'accord avec toi. Mais je trouvais celle du T1 encore pire ;)(c'est le lien main-hache que je n'aime vraiment pas dans ladite couv')

530
Bah surtout que, sur ma version poche (je sais pas s'il y en a eu plusieurs) la hache n'est pas la même que sur la couverture de Mordre.Pour preuve :
ça manque de justesse tout ça ! :p

531
ah je suis déçue, je pensais que ce serait l'annonce d'un tome 3. grrr :angry:J'ai déterré récemment les salauds gentilshommes de ma PAL. Déjà je suis très fière d'avoir réussi à diminuer la PAL, mais en plus ce fut une heureuse surprise.Ce cycle est vraiment passionnant. J'avais parfois le souffle coupé, Locke se met dans des situations assez incroyables, à chaque fois, je me demande "mais comment il va bien pouvoir faire ???" Dans la lignée des grands voleurs et autres entourloupeurs en tout genre, Locke est charismatique, intelligent, attachant. et moi je suis complètement conquise. ;)

532
Comme Favrielle, je suis un peu déçu... Cela fait vraiment longtemps qu'on attend ce T3.Si j'ai bien suivi les infos, Bragelonne n'a plus les droits. Est-ce à dire qu'après avoir T1 et 2 dans cette édition je vais forcément avoir un T3 déparaillé (s'il sort un jour...) ?Voir directement en petit format ?Par ailleurs, j'avais beaucoup apprécié les "Mensonges". La découverte de la ville de Camorr et des manigances des Salauds Gentilshommes étaient drôlement bien menés; un très bon dosage. Entrainant à souhait.Pourtant, je ne le recommanderai pas, parce que justement le T3 n'est pas encore sortie. Cet ouvrage est un véritable "pagetuner"; il y a trop de déception à attendre.Je ne voudrais pas relancer le vieux débat du droit de l'écrivain à écrire à son rythme sans pression de son lectorat (surtout que Lynch est passsé par des pépins de santé, il me semble), mais en tant que lecteur, cela me chagrine d'attendre trop longtemps.

533
Bragelonne a encore tous les droits sur les grands formats. Ils ont juste revendus les droits du poche.Et sinon, pour le tome 3 de Lynch, c'est comme le Dahut ! Tout le monde en parle, mais cela reste au stade du mythe

534
Hieronymus a écrit :Comme Favrielle, je suis un peu déçu... Cela fait vraiment longtemps qu'on attend ce T3.Si j'ai bien suivi les infos, Bragelonne n'a plus les droits. Est-ce à dire qu'après avoir T1 et 2 dans cette édition je vais forcément avoir un T3 déparaillé (s'il sort un jour...) ?Voir directement en petit format ?Par ailleurs, j'avais beaucoup apprécié les "Mensonges". La découverte de la ville de Camorr et des manigances des Salauds Gentilshommes étaient drôlement bien menés; un très bon dosage. Entrainant à souhait.Pourtant, je ne le recommanderai pas, parce que justement le T3 n'est pas encore sortie. Cet ouvrage est un véritable "pagetuner"; il y a trop de déception à attendre.Je ne voudrais pas relancer le vieux débat du droit de l'écrivain à écrire à son rythme sans pression de son lectorat (surtout que Lynch est passsé par des pépins de santé, il me semble), mais en tant que lecteur, cela me chagrine d'attendre trop longtemps.
C'est un peu dommage de ne pas conseiller un excellent roman (tu le dis toi-même : c'est un redoutable page-turner) sous prétexte que la suite n'est pas (encore) arrivée, non ? :huh:Parce que certes, la fin est ouverte, certes on veut la suite, mais quand même... Perso, ça fait maintenant trois ou quatre ans que j'ai lu ce roman, et même sans avoir le tome 3, je me dis que c'est un sacré bon bouquin et que j'en garderai quelle que soit la suite de la saga un excellent souvenir !Donc oui, moi, je conseille à tout le monde "Les mensonges de Locke Lamora" ! ;)

535
je ne sais plus où j'ai lu que le tome 3 serait prévu pour juillet 2013, mais j'ai un doute parce que je ne retrouve pas de traces de cette info, et que le tome 3 a été annoncé plusieurs fois sans succès.etant optimiste de nature, je dirais qu'au moins l'auteur n'a pas renoncé, et qu'il y aura un tome 3 un jour. ;)c'est vrai que c'est frustrant, mais la dépression de l'auteur me touche beaucoup, ce n'est pas qu'une question de rythme d'écriture personnel, il y a aussi des impondérables.et je croise les doigts pour la sortie de ce tome 3.

536
D'accord avec Lorkhan et puis chacun des deux bouquins possède une histoire propre avec son début et sa fin, c'est typiquement le genre de série qu'on peut lire sur plusieurs années plutôt que d'une traite.

537
Zaebas a écrit :Bragelonne a encore tous les droits sur les grands formats. Ils ont juste revendus les droits du poche.
Pour une nouvelle, qu'elle est bonne!!! Merci @Lorkhan et Guigz :Vous avez raison, c'est vraiment dommage. Mais il y a tellement de trilogies/cycles déjà achevés...

538
The Republic of Thieves.(I am so sorry. I simply couldn't resist. In the immortal words of my grandfather: "If you can't laugh at yourself, you're an asshole.")Cheers,SLP.S. It ain't the finishing that's the issue, it's the editing and the miserable damned anxiety attacks.P.P.S. I'm working on both as you read this.P.P.P.S. None of this is the fault of my editors or publishers. They have been patient and steadfastly helpful during a long difficult period of my life.
http://fantasy-faction.com/forum/fantas ... /#msg60861