123
Merci à Guigz pour la piqure de rappel dans le podcast. J'avais le DVD qui trainait et je me le suis enfilé ce soir.Et je me suis retrouvé devant un film plus complexe que ce dont je me souvenais dans les BA. J'étais partie pour regarder un film de baston avec des filles en mini-jupes et pour ça j'ai été servi.Et ensuite ça a commencé à dérailler, j'ai repéré pas mal des coups de caméra du réalisateur (le panneau de fin, la bouteille, les perruques...) et j'ai commencé à cogiter (enfin pas trop quand même).A la fin du film, j'avais quand même conscience que le film n'était pas aussi simple que ce qu'il semblait au premier coup d’œil. Et effectivement, après avoir lu les articles, ça s'éclaire.Je pense que je vais m'acheter le BR pour voir la version longue !

124
Je suis absolument bluffée par l'analyse que j'ai lue dans le lien de la page précédente.
► Afficher le texte

125
Vu avec le DVD et une journée sans soleil, , puis réflexion avec les critiques citées aux pages précédentes...moi qui aime les multiples niveaux de lectures, c'était sympa.

126
"Bip."- Agence Funeste, à votre service.- Bonjour. Je viens de voir ce film, là, euh... "Sucker Punch", ça s'appelle. Et j'y ai entravé que dalle. Mais alors, nib de zob de rien, si vous voyez ce que je veux dire. - Oui, monsieur, je comprends bien. Vous voulez dire que vous n'y avez rien compris ?- Euh, ouais mais nan, c'est plus pire que ça : j'avais trouvé ça assez sympa, la minette gironde qui finit par foutre sur la gueule des méchants, mais après j'ai lu des commentaires, pis ben nan, c'était pas ça, c'était pas elle, tout ça. Bref ça m'a embrouillé le neurone, ç't'histoire, si vous voyez ou sque je veux en arriver. ..."Bip"- Bonjour, ici le Dr Ethan. 1/ Si vous pensez aller bien, c'est généralement parce que vous êtes très mal et que vous tournez le dos à la réalité. Contactez-nous. Pour un peu moins de 1000 €, le Dr et son équipe vous démontreront que oui, vous êtes vraiment dans la merde. 2/ Si vous êtes convaincu/e d'aller bien et que vous vous posez des questions par rapport au premier film putassier venu, même s'il est malin, c'est que vous êtes encore plus dans l'erreur. Merci de vous référer au 1/, mais là ce sera 2000€ pour vous faire sentir à quel point vous êtes mal barré/e.PS : Pour les gens qui ont visionné "Sucker Punch" et qui se posent encore des questions, merci de vous référer directement au 1/Bon, là c'est 3000€ parce qu'à force, ce genre de blague, ça tanne....(PPS : Je blaguais. Quoique...)

129
Ce film est le truc le plus étrange que j'ai vu de ma vie. Et je peux vous dire que j'ai rien compris du tout ! Et pourtant, j'ai bien apprécié ! :lol:Sincèrement, je ne comprends pas trop comment j'ai réussi à aimer alors que j'étais à côté de la plaque !Voilà, je peux pas dire grand chose de plus.... vu que j'ai pas compris. Mais j'ai trouvé ça sympa.:sifflote:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

131
Je te remercie, même si je pense que je devrais revoir le film pour comprendre l'explication, ça fait quelques années quand même que je l'ai regardé ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin